Comme j'ai déjà réalisé quelques avions de l'armée de l'air suédoise (Flygvapnet), et ayant envie de faire un petit diorama pour en mettre un en situation, je cherchais à réaliser un véhicule de maintenance pour accompagner à côté d'un de ces jets.
Je monte actuellement un Saab SK-37 Viggen.
J'ai donc jeté mon dévolu pour monter en parallèle une Jeep Dallas en version Pick up
Je pourrais également mettre en scène ce véhicule à côté d'un Saab Lansen, d'un Saab Draken, d'hélicoptères militaires, d'un Saab Safir, d'un DH Vampire ou tout autre avion de la Flygvapnet sur la période 1980-2010.
La seule maquette existante (qui est de plus assez difficile à trouver) est celle de la marque suédoise Gecko Heavy Industries ; C'est un modèle en résine.
The boiboite:
Les véhicules Jeep Dallas de la Flygvapnet en réels:
Le montage:
Application d'une couche d'apprêt sur toutes ces pièces en résine (hormis les vitrages of course).
J'ai choisi la teinte verte Humbrol n°78 (british interior green) en Enamel pour la peintue de base de l'ensemble de la caisse, pare-chocs, armature, plancher et jantes.
Cette teinte se rapproche, à mon goût, relativement bien de celle des véhicules existants.
En plus j'avais un vieux pot en stock qui fera l'affaire. C'est dans les vieux pot que l'on fait la meilleur confiture, non ? :
Je laisse bien sécher maintenant.
Dernière édition par Dakota-smith le Dim 14 Juil 2024 - 19:43, édité 1 fois