...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
gomick
criscail
patteke
sletch
Jasper Joker II
Paul2012
mousse49
chticumulus
bear29
fourneau
garcimor
15 participants

    [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Lun 2 Mai 2016 - 1:37

    Bonjour à tous

    Ça y est je me lance dans la course! Pas trop tard j’espère mais pour ce concours je n'ai pas choisi un projet des plus facile et j'avais besoin de faire quelques essais pour en vérifier la faisabilité. Je vous présente cela tout de suite.

    Le projet

    L'idée de ce dio m'est venue après avoir lu ce bouquin:
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 81PtXDzULUL
    qui est un témoignage exceptionnel sur les opérations spéciales d'infiltration/récupération d'agents par le 161 squadron de la RAF.

    Donc ça m'a donné envie de faire un Lysander en version Spécial Duties et j'ai eu envie d'innover en faisant un dio animé dans les conditions d'un atterrissage clandestin, chargement des passagers moteur tournant et feux d'atterrissage allumés.
    A l'époque j'avais réuni tous les éléments pour le faire mais je ne me sentais pas trop chaud. Aujourd'hui je le sens bien et les concours c'est aussi l'occasion de relevé des défis personnels!

    La maquette

    La maquette ça va être le vieux kit Airfix du Westland Lysander MkIII.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1358

    Voilà le box art qui représente exactement ce que je voudrais obtenir!

    la notice
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1354 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1355 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1356 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1357

    Pour la déco j'utiliserai celle fournie dans la boite.
    Les décals
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1361

    Les grappes
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1351

    Pas besoin de faire un dessin il va y avoir un peu de boulot d'amélioration, principalement du cockpit, en plus du boulot pour la motorisation de l'hélice et pour le système d'éclairage.

    Les accessoires

    Pour la motorisation, un copain m'avait filé une libellule télécommandée qu'il avait malheureusement crashée pirat apparemment ce n'était pas très aisé à faire voler.
    J'ai donc pu récupérer deux petits moteurs électriques dans le ventre de la bête, un plus grand que l'autre:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1582
    celui là c'est le grand

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1584
    et le petit

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1588
    le même sans son carénage en plastique

    Pour que ça soit réaliste il faut que j'arrive à faire varier la vitesse du moteur pour que l'hélice ne tourne pas trop vite. J'ai récupéré quelques composants électroniques dans un vieux grille-pain j’espère y trouver quelque chose qui fera l'affaire.
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1590 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1591

    Pour l'éclairage des feux d'atterrissage qui se situent dans les carénages des trains fixes, j'ai acheté dans un magasin d'électronique 1m de fibre optique et une LED blanche.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1589

    Les figurines

    Pour les figurines, elles proviendront principalement de cette boite:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune P1012719
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1642
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1644
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1643

    Les poses sont intéressantes mais je pense qu'il va y avoir quelques transformations. Je présenterai cela plus en détails durant le montage.

    Voila pour la présentation.
    A suivre le début des travaux et comme je le disais plus haut les quelques essais pour vérifier la faisabilité, à savoir:
    - arriver à réduire la vitesse du moteur électrique pour que l'hélice tourne à ne vitesse réaliste
    - le moteur est-il suffisamment petit pour rester invisible
    - trouver une solution pour rectifier le gros point noir du kit: le capot moteur et le moteur
    - arriver à thermoformer la verrière.


    Dernière édition par garcimor le Ven 29 Mar 2019 - 22:28, édité 3 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par fourneau Lun 2 Mai 2016 - 7:32

    oouuuu!! je vais suivre avec intérêt Shocked drunken

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par bear29 Lun 2 Mai 2016 - 19:55

    Sacré challenge  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 3705132247
    Bon montage Very Happy
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par chticumulus Lun 2 Mai 2016 - 20:49

    Très beau projet cheers

    Bon montage à toi Wink


    Pierre
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par mousse49 Jeu 5 Mai 2016 - 17:25

    Bonjour Ben,

    Voilà un projet superbe dans l'originalité de la présentation de tous ses protagonistes.
    Bon montage à toi .
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Paul2012 Jeu 5 Mai 2016 - 17:48

    Bon courage pour la réalisation de ce superbe projet !!!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Jasper Joker II Ven 6 Mai 2016 - 7:55

    Superbe projet !!!
    Bon montage Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par sletch Ven 6 Mai 2016 - 13:28

    Bonjour et bon montage @ Toi Wink

    afro / Frédéric
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Sam 7 Mai 2016 - 23:51

    Bonjour

    Merci pour les encouragements.

    Comme je le disais à la fin de mon précédent post, j'avais quelques essais préalables à réaliser:

    1) arriver à réduire la vitesse du moteur
    J'ai essayé quelques trucs... D'abord à 1,5V le moteur ne tourne pas et à 3V il tourne déjà trop vite. Ensuite comme je dois avoir une LED dans mon circuit j'ai essayé de la mettre en série avec le moteur. La LED toute seule s'allume à partir de 3V mais là même à 6V rien ne passe. Pour finir j'ai essayé avec les composants dont je disposais. Avec le potentiomètre ça a marché mais c'était pas top, en fait la vitesse idéale est en limite, j'ai envie de dire en limite de décrochage et avec le potentiomètre que j'ai c'est une question de poil de tour, un poil de tour de trop et le moteur va trop vite et un poil de tour de moins et il ne tourne pas. Bon je n'ai essayé que à 3V et 4,5V peut être qu'en augmentant la tension y aurait plus d'amplitude. Après j'ai essayé les résistances, j'en ai essayé deux trois et ça marchait pas. alors je suis allé chercher le code couleur pour savoir les valeurs et donc la plus petite est à 200 ohm, les autres sont toutes à plus de 1000 ohm.

    A 4.5v et la résistance de 200 ohm je pense avoir quelque chose de satisfaisant. J'ai fait une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte.

    D'abord quelques photos du banc d'essais:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1646

    un truc pas évident à faire c'est de percer un axe aussi petit bien au centre. Je me suis servi du moteur comme d'un tour et j'ai rattrapé le centrage en le ponçant pendant qu'il tournait.

    Voilà mon super montage pour l'alimentation
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1647
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1648

    Et le lien pour la vidéo

    Un premier essai sans résistance puis plusieurs avec la résistance, à chaque fois je donne un petit coup de pouce au démarrage avec la main qui tient l'appareil photo (c'est pour ça qu'on voit le fond du tiroir), et on termine avec un coup sans la résistance pour bien se rendre compte de la différence.

    ça me parait bien comme vitesse (en tout cas ça doit pas être très loin de la plus basse vitesse possible) vous en pensez quoi?
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par patteke Dim 8 Mai 2016 - 6:55

    Bonjour,
    Oui, la vitesse de rotation lente paraît convaincante d'un moulin au ralenti. Bravo.
    Cordialement
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Mer 8 Juin 2016 - 1:48

    Hello

    Il est temps que je vous fasse part des avancées sur ce projet.
    Donc comme je l'ai dit plus haut la partie moteur+capot laisse vraiment à désirer sur ce kit.
    Je vous laisse juger:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1378

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1608

    Pour ceux qui ne voient pas bien à quoi doit ressembler un capot moteur de Lysander voici un petit photoscope

    Ma première idée était d'essayer d'améliorer les pièces d'origines, par exemple en découpant tout l'arrière du capot et en le refaisant avec de la carte plastique. Bon pour le capot ça me paraissait jouable, peut être un peu galère mais pour le moteur je voyais pas trop comment faire. et j'ai penser à un kit de mon stock, de chez Airfix aussi mais d'un tout autre acabit: le tout dernier Swordfish qui a un moteur quasiment identique à celui du Lysander. L'idée était de tenter un moulage et une reproduction. Voilà ce que ça donne:

    D'abord le magnifique moteur du Swordfish airfix
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1625
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1608

    Voila ce que ça donne sur le fuselage du Lysander,
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1605
    cela parait un peu trop large mais je me dis qu'avec les volets de refroidissements refaits en carte plastique ça peut passer.

    C'est parti pour le moulage, à savoir que c'est la première fois que je me lance dans la reproduction de pièces aussi complexes. Pour le moule j'utilise la pâte bi-composant Pebeo et je rempli les moules avec du miliput.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1630

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1627

    Le résultat est plutôt bof, le miliput ne doit pas être le meilleur choix pour reproduire ce type de pièce.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1620

    Bon c'est pas super convainquant mais à la limite ça pourrait faire l'affaire. Je décide quand même d'essayer de trouver autre chose.

    Et dans mes recherches je tombe la dessus:
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1654 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1653
    à 13£ chez hannants. Bon c'est le double voir le triple du prix du kit lui même et ça ramène le tout aussi cher que le kit Pavla mais bon j'ai cédé à la solution de facilité en me disant que si je partais sur quelque chose qui ne me satisfaisait qu'à moitié je risquait la démotivation.

    un petit comparatif pour finir de se convaincre
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1657

    Le point moteur+capot étant réglé je me suis occupé des verrières.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1626
    Voila les pièces d'origine, j'ai collé toute la partie avant et coupé les ergots censés tenir les ailes pour thermoformer cette partie en une seule pièce et j'ai gardé la partie coulissante pour la faire à part.

    Les pièces sont placées sur des supports en pâte autodurcissante
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1631

    Et après plusieurs essais j'arrive à avoir des pièces correctes qui sont ensuite soigneusement découpées
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1640
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1632
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1634
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1633 [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1635
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1639
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1636

    Le point verrière est réglé aussi, la suite ça va être l'aménagement interne.

    A plus
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par fourneau Mer 8 Juin 2016 - 7:35

    c'est du très lourd ici Shocked

    pour l'alimentation du moteur peut être mettre quelque résistances en série

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 10:09

    pour le moulage de ce type de piece , le meilleur est encore le latex, mais c'est onéreux , par contre tu peut tenter le silicone "menager" , il faut enduire la piece avec , pour respecter les détails, apres tu le noie sous une bonne bousee, tu laisse un peu secher, et tu appuie doucement dessu pour forcer le moulage des deatils, tu laisses bien secher a cœur et tu demoules............

    ca va etre du beau detaillage avec les pièces resines et tes verrieres maison...
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Mer 8 Juin 2016 - 22:55

    Merci Laurent pour les conseils, j'essaierai ça une prochaine fois!

    Merci Pierre c'est ce que j'ai fait, avec une résistance d'environ 200 ohms j'ai mis une petite vidéo plus haut:

    garcimor a écrit:
    A 4.5v et la résistance de 200 ohm je pense avoir quelque chose de satisfaisant. J'ai fait une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte.

    D'abord quelques photos du banc d'essais:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1646

    un truc pas évident à faire c'est de percer un axe aussi petit bien au centre. Je me suis servi du moteur comme d'un tour et j'ai rattrapé le centrage en le ponçant pendant qu'il tournait.

    Voilà mon super montage pour l'alimentation
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1647
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1648

    Et le lien pour la vidéo

    Un premier essai sans résistance puis plusieurs avec la résistance, à chaque fois je donne un petit coup de pouce au démarrage avec la main qui tient l'appareil photo (c'est pour ça qu'on voit le fond du tiroir), et on termine avec un coup sans la résistance pour bien se rendre compte de la différence.

    ça me parait bien comme vitesse (en tout cas ça doit pas être très loin de la plus basse vitesse possible) vous en pensez quoi?
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par bear29 Jeu 9 Juin 2016 - 21:09

    Les essais avec la résistance sont très convaincants  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 3705132247

    Et bravo pour le thermoformage de la verrière, cela me donne envie de me lancer car j'ai un Amiot 350 de chez Mach2 dont la verrière laisse quelque peu à désirer affraid et c'est un euphémisme Exclamation

    Bonne continuation Very Happy
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par criscail Lun 13 Juin 2016 - 22:04

    Bonsoir Ben ,
    Bon sujet
    Très belle présentation
    Bon courage pour la suite
    Amicalement
    Criscail
    gomick
    gomick
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 177
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 48
    Localisation : Lille
    Humeur : Freeeeeeee

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par gomick Jeu 16 Juin 2016 - 8:18

    Je prend une place, très beau sujet, très intéressant !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par chticumulus Jeu 16 Juin 2016 - 10:28

    Très interressant !

    Bien la vitesse basse du moteur  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 759839696
    Nickel les verrières thermoformées !

    Bonne suite Wink


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 9:01

    bien joue pour la vitesse de l'helice , c'est nikel comme ca...
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Lun 20 Juin 2016 - 15:09

    Bonjour

    Merci pour les commentaires et l’intérêt porté à mon montage.

    Pour la partie électronique du montage, un petit changement: plutôt que d'utilisé des piles pour l'alimentation, j'ai opté pour un transfo 5.5V (chargeur de téléphone portable). C'est moins encombrant et ça garantie une tension toujours constante. J'ai dû aller racheter une LED (je savais pas que ces petites bêtes étaient si fragiles!) j'en ai profité pour acheter aussi quelques résistances.
    à suivre...

    Sinon sur le kit résine j'ai du faire quelques aménagements:

    - percer/creuser des trous pour insérer le moteur électrique

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1903
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1904

    - et j'ai refait les volets de refroidissement en carte plastique. d'une par parce que trop épais d'origine cela ne s'adaptait pas sur le fuselage mais surtout il fallait qu'ils soient ouvert étant donné que l'avion sera au sol moteur tournant.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1902
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1899
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1896


    J'ai aussi attaqué l’intérieur du cockpit. D'abord en mettant tout à plat, l'échelle d'accès est fixée pour pouvoir reboucher les trous et les hublots à l'arrière du fuselage sont bouchés avec de la carte plastique.

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1766
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1767

    Avec des éléments de récup et de la cp j'ai fait le tableau de bord et l'ensemble siège/manche/palonnier sur mesure pour la figurine du pilote qui provient d'une boite revell de personnel de la raf:

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1912
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1908
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1911
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune GEDC1915

    Voilà pour l'instant, je poursuis la préparations des différents élément en vue de la mise en peinture et de la fermeture du fuselage.
    A plus.
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Paul2012 Lun 20 Juin 2016 - 15:26

    Bravo pour le travail effectué !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 16:01

    Je prend en route et oups quel boulot sur une aussi petite chose. Bravo pour ce superbe travail.

    Neanmoins je me pose une question : l heliceelle tourne OK   et le bruit hein qui a pense au bruit hein. Personne je le savais mais c est important le bruit hein

    Bon Ok je sors y a des monsieurs tout blanc qui m attendent ils disent que c est a cause du bruit.jocolor
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Lun 20 Juin 2016 - 18:49

    Salut epervier

    la sonorisation j'y ai pensé et peut être si j'ai le temps avant la fin du concours....

    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par lucsimonsaive Lun 20 Juin 2016 - 18:54

    Voilà un projet ambitieux: moteur électrique et lumières + thermoformage + reproductions résines !

    Tout ça en un seul projet affraid ;

    Chapeau, faut oser s'y attaquer ! cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8987
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par chticumulus Lun 20 Juin 2016 - 20:00

    Shocked Shocked Shocked SUPERBE  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 759839696  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 759839696  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 759839696

    C'est très fin et fort bien réalisé ! BRAVO cheers


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 21:56

    lucsimonsaive a écrit:Voilà un projet ambitieux:  moteur électrique et lumières + thermoformage + reproductions résines !

    Tout ça en un seul projet affraid ;

    Chapeau, faut oser s'y attaquer ! cheers

    Et tu as oublié le bruit. lol!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par fourneau Mer 7 Sep 2016 - 9:44

    salut garcimor

    alors tu en est où

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Aautru11
    garcimor
    garcimor
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 859
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Age : 45
    Localisation : Dinan, Côtes d'Armor

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par garcimor Jeu 8 Sep 2016 - 22:37

    Salut Pierre

    Eh bien je suis encore loin de la fin!! Je n'ai absolument pas maquetté de tout le mois de juillet et doucement au mois d'Août donc pour l'instant pas de grosses avancées. J'ai attaqué la peinture des figurines, du moteur et du cockpit mais ce n'est pas encore fini donc pour l'instant pas de photos.
    Je peux juste faire un point sur ce que j'ai fait avant de commencer à peindre.

    J'ai fait la base pour le dio avec de la baguette d'ornement de 4cm d'épaisseur pour pouvoir cacher mes composants électronique.
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune XfQMGw65SPXkN6R6FqluLW2HH_itOESBdFfDeM5NEFKd54G5oTS5pDDKgZpefhLL86bdWWNzH8e01q7q2nsxeT4MmlIx-f4boYUauSmfsp-yQrmPK4uD1_m4peJSQISYpiLSQWxknlwMHJbZu9Rhz_IpaRL4gcmRD1k7H0yZmqyY-bOSoioyOFx7QASjF0oiLDm6m3jxBX9OTRyPbbOxcauzD1bPlilgFyW195PLHIuMzafvAhVTFtJsojY2gzToGgw-W2SoxP3MNiVlZlt68OTNNGU0TCtzw0HLrZaeWz8n7K_Glz43IOUp_NFvp9_zLTjMfC_eE_M76rxQBqhxrKrVNZNmsTC8UdqRaWpJkIkgP8i0D38jqqLKt_IbI6ScecNOZLsfPZi8yaLNQe9HsSPuu1_U6lnfQSX03qu3hWzniSYatjGhWG4lonLjmgidiny8J7JITuwEsawJJD0aJlpFRON6ipdu3A_GH1Tkin6gxPH30fM4M9_pt4140kIq-rn7x5bZPCNVE_zn5VU7vdpQtF8BIQJ-oW3GZyRE3c4W-Xs9DF55yDqe2R7oZDUUPlqbrajiPe3mHSyD6siFBjwBNsMiH-HfGkGu2_KYKuTYIpfO=w1266-h950-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 37fD8bcBemte4bnu1e9k6MV3UeWQOOSBwrNZkU1DXNshWYFNxkHsnNfDr--YdFcMCIS1HmYkrY0NMw-sUbpqyL0SqKQBMPBTVdWPYjdcwozreOJ_pYKK1K1E8yMpQIrADAqIw4veua-op2E59TsUpxFP-ru3KeEYKEPdm6Ut7CmNs8M5FnL1cADm5Obdczlvg6dFpm0-b5crY5QgJkfCrNkytCevJUsa2AlhAIR8PdJ0rWXDK_2QjmGGpKYHF6Fi5qv1czo2rN36zPacajCr4cAdQI89KTLVeYuuHRlAheGXjzRP80Eg5ar7Fm9Y8cmyZikk13_DT6FzYGoTTBeKJiso0HCTaJzu3A_RMCsnyyOTHNX7PPk6mLliawiqbDF1NjHeDY1xor7uInJw5xkXWLtl1vAmVCjAcP4EGf27EQUkoQHQI_7N-f_xUmEGZYasDk-fGn6hN-fykWPE2Wfddin8SJdO2a-jNblmhUtptIcAau5cGmjU6vU0oK0S8FBbTDN-_JHf1KBF3RUOOQjK0-nd_Yc3Mz0Ajw1-k484Fwz27B-lPFI3EJoDjY4UTkohrANKnkliiNQtmIjvp2ZuZGPZKpxr47iNLewLwekLRqz1IbCz=w1680-h949-no

    J'ai fait un semblant de structure interne dans le fuselage
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune HWs0qu4iZxrx9g0-zkAHWiHIK0z4gFg_fI__fV7Q9m9dSFsK77q-VaOCD5PIFZgSbP_XPEs3JZY0dw6_XJvnMUUY4BuKeuFCNtr0rqkdZyhNwSk7E6T7i02KGgtveSh_paejsUGXw3e_hYHMm7txJPeoy-PA6MHM94BbqHf1cYo-uhXAMtel3iCMZG2TJvch4rYs0vxf9n8_0TroTtYwbUrDU1xtoBocaUSey6LGwUcxf9tRdNFHYGVU77yngoCnfATB85eqtKzcyfHT4VzG5fHRtcIilIyRXUVw3JS6akKRJFReL4evVBE1hX1Qi9X2x4Nx124-Zryr1tGf3OKptBTNQg6OUtTaBcRvqm645CslnIFHHJBZEhb9hvI6j27-KMBMdsdpDxxtYHv71On7qUjzLNMf7hCvCpHkC3Vue-DdVkodfKKw_xlaoMUBejyPN55iJhmiBRXh7NlGZPGHiFSfiv63njYZBSX-2tv2Y-E_8w-3yYICmREvvKEkKXk3V0_F6hj0KQ_ilJv43v8NQvMAyny1npTBbZbvGLDFIeDsG8edpvMS7yeFMslhDtyLXe9ZoTNFyOtFBo-PZ_XmVAUX5qd6Ozhdg-zPGntIws4WWVJl=w1266-h950-no

    Et j'ai modifié quelques fig de la boite Caesar présentée en début de post et aussi une Preiser.
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune JKm-4yrnVxzSsujNEGgT3NdwguCNs2w_t3Vupc6M7kP2sCZr0iZBc72r8TqHqTfuJwu8v4EiTuFF16DhfDPGng_C6T82nalWlQAQMNYKN966tz0GEj00WII6q93CPtQuRKN3WpdeyGqVz7lcvZCRdCRsPVe-rSHybTxOeKUjcuyOeeJE9gSzVT0NQyRPkTtcjJbfX9hxyvbcFOMaimr3uMhRacXhyi0jq68S55mXVJxB2pxZAWrR2OLNDkJGEYYf-cDikVOFu4WNatUjZFgxs0BTdkqdOF0736XAbArJb3L-DUAxvLTfWdL2SCqBPboX6mGohIiOLLhSgFxW_SZ6gPCs-kw9KVlVJiJnq8IYAvU4ruZVRZ_BdJlM6ZPTm_6F_Hl__af1qh5SPkgPrue2Y7_nKNmFzrtgXrr2AjGCwjZvUHD7bctDQ4uRa0rEchchtZ0DTQ46KLh-c80wLLrD3OoaitTaIJTB9ZeAJF7i0jUpyqvNnztJ4aJqtX1VO72ElpJ05Xlpsu4_yoJcRqTe_j4vLiSZFHvOC0VBJP8vLI-OYpFSCAzxTUm0ADNnemiQWpvqu_UimTEWBc_Mmh3OFGtnk4wfarASgVeuEZ8Lq46kIQFK=w1266-h950-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune HVPUSuP7p0zMwIiJVmjxaquK-0BflnXoDJAuCeydqXN85nFEPbO1ZUobg65MvjJ0Cr0OQpIOxwEtJzMVb1xVg7Fb5bHo-MZEv2U9mQIand6vKJyNxDPLXZepKj-6qqZRP-fDdev-9yLj7Wtr6Ua77bSaoZu92Y4sED9zosmYm9cnfZuc30SdqI3y7VK3f5v74XmCxcJBWYLLMBbAWkgb2XiGY30uzKot_hj9hYiQC8FHR0LL4aQ7Eyo48aIWPsRSQjV81SafrGjjf9bCbx16on2Y5YRX70v-xKpshbq_iDI08pXaJvravFZyeQq3krdYqu9Q_t2tGD9YmRztf0shkneN_7jmHnak5utx2zvU7-noroNmiy9z3HUbQ-oA0GDt4GBwDH9RZoLThv--EyDb2jvPrjhXswbN46RUSLtBNrkASD6PGGsyGmHbPW_yUVJIppNl9_UVUDxjIBSKpFQdtqutGPLX3C55rwiRXemQJpSEuC1TqHF6LCm1a2adut20OoHjeDoCUiDr0QGq6XAzEUt71ThRCmhysIkX4RGym7qNuFd54cWBB6QfuX_kbdxiElukEU-g_jc8Meje-2_JmUeGz836wytTJUYTYFvKHTGwJAWu=w1266-h950-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Kp1VE-26mFdJCRz4cDeKYMjQMyJwPZljp_FrI5zVtEfbE2hwtpSunWPmYzRlVneQkARFBZgV_PFP_OMzqEE_YuR-JrhlW4TkOfocLUZcCpQztnCtmGgAgjnMBgP9n0VUYkI3ZM3myYwfouT8sMfS64wJRXAtD7fKAcnwtSmgTPnr9IsyR3KF5rMD76iGqUv-SopTKtvCq57K9wgQu72GHXrfSneWMWksFgTYQM-rc6LzX53Qf-CFfy2GLE6A2iPQGP75BWm44Deac4baP3NH4qRVbZo4Y8KzlGjrVYZPjRvmTJGtq3C-WE4so59CTNpiuLxWO5y2osdu9oxb6DHZSHnDYd1Tj5eQ0k7qlRjJe8EYvC_xYTCQz2xJF-wRNR81H2dxjpYNutpeb0T7MVBjvqfWSnl-sCN10VA0OStcWiI23ZTsEBe8qcLCkTMGTfL722xkrqc3O0M4crtri16yUMsBIm_DnvDj2haYU10X3wk8IPb8l2xiXFQR5sVV1PpJCbN7Tc_rK1gEXHqwPq4zDT0EwZii81l4PkkmXBlIewq-BRy0qw4d87Q6vUyf-hh1SS1pN-ZsjfbnRsnvLVSrzi5ChxACh-Eg-Y1EHK7IR-S6PohH=w1266-h950-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune HE4iypiS9s3i77ExKUqCLqAv5RllI9dhQS04o1CEpMqpeB7k8gpwXdVpMWnKhDNSqASFZrcoSEgF3lkFZIG0I2EEOdDz6HrHfp8cqctun8-Y-Exg8bsVbl8J5iMdJdcL3EuqdhUrUlXiPVHLEhkYGYTo1UOY4fofXprCqINfA_-7p_XUdZuvnPcxdet47JEqyy8-F4hMjHB7hQ1l-zYiPtUJ1jeFTk9MZmz-HF9HGWqvuaTwD45XxPFtv-rRflSh98d_cX-DyONEwKhvBmtKduuB3g1xLaUp7vAKsE4r6jSjyT6TQGniDuJCpfofflOnzYWRWNm1MrD6J6T56PfCe_0-n7lK_s3YeRJhYoGSnSQ6ox5ayH4inuFscMUoRRQlebImxzze3Yi-fpYA_m0hTPbn1RfHyspVoJs8U-lLtKhYrd2-KkiPSkHa8ZdWUajt6GS8dy9bwBp84Oku4hxQp8FkL381HoGkZtFPj3RaIT7UMD68JQGkAtjok4jX6Z_ohsyVsUQSkAa8_exSDOsJLZhuTfokj4K13KSNFgJ0GfqBGzFpeSu375hh6WS6Gir1Z05wZw9q9APn4QUyveY40qqtMwJOezfAf_v8wye5jbqgbLko=w710-h949-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Pcl1-tyBnhgeX9QQzmC-foRZF2uC7cQ67afapE5-HsfbJm8UWMahpoeof5KvHRL2CvCLN86AGkwLZy7x07sn8cg6Xz2a1COp05q9laBJZ6jwRNMcNRDJ7cd3NstsNpyGNlcQhQbxKQK68na_sdH3vc5rIc_zO2O4E-9Eejhf_Hpb3le5w8F-uqFibd-pkB54IJEz5MBgnlBO6RPplaZxmmZHUqiu2uoe9ouybS_pLsDcMJypr96zpIvMGDCXxUbllAzfEc9Snj1UcSinqOzrPSKeUCn2SKgthykiO3uAIj4kzXl3OM-WBRKMSZAulG2m_3F4EcoNO6vEa8CvyJjivAge71Y-7sLKNDHiTnzag2MBL0gETOgqBo4McT0qxMRp_i-_ARyVJmd32Q8q8SIoYm4oiBZBy4J41hFYDmxsEwxAzYQJwgNngMmDyjoTdn3YShk6n1Ft-5_Pvb38pT3jdz7jkVWUConwjAYHSOSYY01sryy-onu9lKGe7RCUJ1ra6AWmJ0qygEUY9lhO0qvyQ3ZGD7gKxfxRwdfZLwB14awAup_jYy3ruTIrsz-4rP4nZVFibV_pEe9nIC9DV0uZe1nXP7EkjGm9DZRxjvQk6H7pK8iM=w893-h949-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune SanUV_u0gsTpn7nt_VmWV-0OspTChDBPntdkBtskE96YalpTAi2Y5wdp1dAoNwuPKgtcMmNXtIPkloPjqtL7V97djfdOtTEdbFATIknrZbVZKgyRMQnFDYycCW6itmZx7zGfuUjFjwbuYC4Q8MF_dzCUeO7kppWKRvuWueFe8AZSOtmIZIzVZm0Qbe5St-8iPIBti_AmnhXVTjiTeucotjsJb00C0huhX1nbwIqlvOo0gEmR6cBcPBIOQaancyMT-rL-LeeyIMZH7k0raB0fWuuGfF7ILsjJBrWg2GwsuLXuBJzR_4ogSmQW9OJ7ppB9aK_A3Npl-Rj9YV3A5PHtTi9vc4NZihhm_v-n4T0ttagsyEYyx7G9cj0DMN3AwadjnM47FxcmFj9Up6QQlaoEod_96YbzIBab8s-y--X-Gnk3J0gEF1u0OhmyYJwqDPy5ZldtF4EzXZpNczaONLOltY6q4Q2zVKjw8TA_u1ImVAk3vzDErMyDI_q44ZIYhOnNbsIHkuNuTbDHQo5rajcvjA-m7N_GaI8e6lA9Vr9X33cVsAsTYXgjtHg0yrsil7UJhtWpeofLJT79nUMkiih_CFOLK4rl0K7afGzO2xw7r_VGuLYU=w1047-h949-no
     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Ozk1x6bbld5c4PBXyopOa6FZWYia520e9gjqZTP6EUidlgRfg9hwIwcW-KPGugNa02zTavgBb25Hbice1SFJI-b_MmPESsPnaDeALKa5NUnvQuhBzb0L-9xppVXFeZuT4q-OUVzdVYXJQPvbUFy94vKePXG2GplRiGUKbbTk4TYk0Tyet54K8vGlG8o_d8Njkn6p3z79uKtrIB653f1IybKyz1vjB-HrTKeYqRDs29Qjyv-obXXR1RHQsR8lYYfS0ocBynm4riHgr2Q19bF9Nf8FGEg_iUrq1lNAJz5YZ_ER6lq_x0j3y645vIbbd15olDt_3wlCco-2p4oV0r--B3I5_o56sN5_sSb9GbYqxc3wYOH6UvkrlvT-3L3tBG4FFD1eK8dcqjWNgHbUiDHjuo6X4yzdcSpgjMWmMTK2R6hCvagmn-di0Q6oU4N2-pz8rw8cnqJKkwCQMGY6ZRktWNcDZOiWhA5JD4BiHlwBcLdxAhn9WKMykY9ld73HJkDpywKJAv58ANUu1ZJGKSqqXxQsi4HFnvepWic3ERicJ5IHSExK47ZaQDzjywv8ZvqfZIoB1SdyipzFsW-zm0zEcPnnqzs2tyb2EbrOmdL-UkxqsFwX=w1268-h949-no

    Voilà la prochaine fois tout ça sera en couleur!
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par bear29 Ven 9 Sep 2016 - 19:16

    Bravo pour les figurines  [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune 3705132247

    La vache va faire partie du pick-up lol!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6116
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Jasper Joker II Ven 9 Sep 2016 - 21:43

    Vivement la peinture des figurines Very Happy

    Contenu sponsorisé


     [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune Empty Re: [Concours 4 ans] Pick up au clair de lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:31