Tout juste terminé aujourd'hui, voici un dernier montage avec ce Typhoon version "Car door" et une livrée désertique britannique représentant l'un des 3 exemplaires testés en Afrique du Nord.
Maquette Brengun (fabricant Tchèque récent) assez difficile à monter.
La verrière un peu trop petite du kit, a été remplacée partiellement avec une pièce Falcon pour pouvoir découper et ouvrir l'une des portes.
Peintures aux pinceaux à la bonne vieille Humbrol qui possède dans sa gamme les équivalences des 3 teintes "orientales" britanniques.
Evidemment les serials noirs proviennent du rabiot ainsi que le Y blanc. Les cocardes sont de la boite.
Sur ce kit, il faut aussi ajouter en Scratch les 20 pièces de renforts situées à l'arrière du fuselage (ici en carte plastique taillées 20 fois), curieusement oubliées par le fabricant.
Il manquait un bon "Car door" au 1/72... sans être définitif, celui ci reste tout de même une bonne base.
La seule photo connue de l'engin à la patine déjà appuyée sur laquelle je me suis basé...
Maquette Brengun (fabricant Tchèque récent) assez difficile à monter.
La verrière un peu trop petite du kit, a été remplacée partiellement avec une pièce Falcon pour pouvoir découper et ouvrir l'une des portes.
Peintures aux pinceaux à la bonne vieille Humbrol qui possède dans sa gamme les équivalences des 3 teintes "orientales" britanniques.
Evidemment les serials noirs proviennent du rabiot ainsi que le Y blanc. Les cocardes sont de la boite.
Sur ce kit, il faut aussi ajouter en Scratch les 20 pièces de renforts situées à l'arrière du fuselage (ici en carte plastique taillées 20 fois), curieusement oubliées par le fabricant.
Il manquait un bon "Car door" au 1/72... sans être définitif, celui ci reste tout de même une bonne base.
La seule photo connue de l'engin à la patine déjà appuyée sur laquelle je me suis basé...