...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
PZMR
PRX
Hemjicé
7 participants

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par Hemjicé Mar 27 Oct 2020 - 23:10

    Bonjour,

    Mon dernier Hawker Typhoon Ib, en l'occurrence, celui de Brengun en version "car doors".

    Ce n'est pas une maquette très difficile, mais elle demande pas mal d'attention et vraiment de posséder son sujet, même si Brengun fournit de très bons éléments à l'appui du montage, mais... pour les livrées, les images sont bien trop petites et manquent de renseignements précis tels que le positionnement exact des cocardes et leurs dimensions ; les indiquer par des numéros sur la planche est insuffisant.
    La verrière demande un biseautage interne drastique de sa base pour s'adapter correctement sur le fuselage. Les canons sont des Oerlikon, modèle peu employé sur les Typhoon et, de toute manière, pas adaptés à l'avion que j'ai représenté ni à aucun autre de proposé... En plus, cet appareil avait des pipes d'échappement allongées de 10 cm pour empêcher les gaz de pénétrer dans le cockpit. Brengun ne les fournit pas. Les pales de l'hélice demandent à être affinées (je n'ai pas assez insisté sur les miennes) et manquent de vrille.
    Il faut peindre, à défaut de les reproduire en plastique transparent, les feux blancs sur le bord de fuite des raccord des surfaces de profondeur. Les feux de formation ne sont pas indiqués non plus.
    Je n'ai pas monté le marche-pied fourni en photo-découpe, car il est beaucoup trop court.
    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker20

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker21

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker37

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker22

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker26

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker38

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker40

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker29

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker30

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Hawker31
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1591
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par PRX Mar 27 Oct 2020 - 23:51

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 759839696
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par PZMR Mer 28 Oct 2020 - 10:14

    Joli montage... Mais je préfère le quadripale... pirat


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 092
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par Hemjicé Mer 28 Oct 2020 - 11:22

    sunny
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1517
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par DePhil Mer 28 Oct 2020 - 11:24

    Bonjour Hemjicé,

    Excellente représentation d'un modèle de Typhoon que j'apprécie particulièrement (verrière camion) mais dans la maquette dans cette marque m'est totalement inconnue.

    Par contre j'ai plusieurs exemplaires du kit Frog (bien plus rustique que celui-là) dont j'espère un jour voir naître une réalisation.
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par Hemjicé Mer 28 Oct 2020 - 11:42

    DePhil a écrit:Excellente représentation d'un modèle de Typhoon que j'apprécie particulièrement (verrière camion) mais dans la maquette dans cette marque m'est totalement inconnue.

    Brengun a décliné toutes les versions du Typhoon, y compris quelques protos. Il leur faudrait maintenant sortir le Tornado...
    En outre, ils ont un très beau Spitfire IX.

    DePhil a écrit:Par contre j'ai plusieurs exemplaires du kit Frog (bien plus rustique que celui-là) dont j'espère un jour voir naître une réalisation.

    Rustique n'est pas grave ; ce qui est gênant est l'épaisseur excessive du fuselage (~ + 3 mm)...
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1517
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par DePhil Mer 28 Oct 2020 - 12:21

    Hemjicé a écrit:Rustique n'est pas grave ; ce qui est gênant est l'épaisseur excessive du fuselage (~ + 3 mm)...

    Effectivement.
    La revue KIT (IPMS Belgium 1976) proposait un article hyper détaillé de toutes les améliorations à apporter à la maquette.
    Le fuselage était en bonne place.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par chticumulus Mer 28 Oct 2020 - 20:21

    Très beau résultat avec ce kit au montage plutôt ardu [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 3705132247




    Pierre
    Echofox
    Echofox
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Age : 72
    Localisation : Aix en Provence

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par Echofox Ven 6 Nov 2020 - 17:46

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 759839696 [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 759839696 [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) 759839696
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par ben43 Sam 7 Nov 2020 - 19:46

    Encore un beau modèle que tu partages. J'ai beaucoup cet avion. Il faudra que je me lance un jour.

    Contenu sponsorisé


    [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version) Empty Re: [Brengun] Hawker Typhoon Ib (car doors version)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:26