Bonjour,
Mon dernier Hawker Typhoon Ib, en l'occurrence, celui de Brengun en version "car doors".
Ce n'est pas une maquette très difficile, mais elle demande pas mal d'attention et vraiment de posséder son sujet, même si Brengun fournit de très bons éléments à l'appui du montage, mais... pour les livrées, les images sont bien trop petites et manquent de renseignements précis tels que le positionnement exact des cocardes et leurs dimensions ; les indiquer par des numéros sur la planche est insuffisant.
La verrière demande un biseautage interne drastique de sa base pour s'adapter correctement sur le fuselage. Les canons sont des Oerlikon, modèle peu employé sur les Typhoon et, de toute manière, pas adaptés à l'avion que j'ai représenté ni à aucun autre de proposé... En plus, cet appareil avait des pipes d'échappement allongées de 10 cm pour empêcher les gaz de pénétrer dans le cockpit. Brengun ne les fournit pas. Les pales de l'hélice demandent à être affinées (je n'ai pas assez insisté sur les miennes) et manquent de vrille.
Il faut peindre, à défaut de les reproduire en plastique transparent, les feux blancs sur le bord de fuite des raccord des surfaces de profondeur. Les feux de formation ne sont pas indiqués non plus.
Je n'ai pas monté le marche-pied fourni en photo-découpe, car il est beaucoup trop court.
Mon dernier Hawker Typhoon Ib, en l'occurrence, celui de Brengun en version "car doors".
Ce n'est pas une maquette très difficile, mais elle demande pas mal d'attention et vraiment de posséder son sujet, même si Brengun fournit de très bons éléments à l'appui du montage, mais... pour les livrées, les images sont bien trop petites et manquent de renseignements précis tels que le positionnement exact des cocardes et leurs dimensions ; les indiquer par des numéros sur la planche est insuffisant.
La verrière demande un biseautage interne drastique de sa base pour s'adapter correctement sur le fuselage. Les canons sont des Oerlikon, modèle peu employé sur les Typhoon et, de toute manière, pas adaptés à l'avion que j'ai représenté ni à aucun autre de proposé... En plus, cet appareil avait des pipes d'échappement allongées de 10 cm pour empêcher les gaz de pénétrer dans le cockpit. Brengun ne les fournit pas. Les pales de l'hélice demandent à être affinées (je n'ai pas assez insisté sur les miennes) et manquent de vrille.
Il faut peindre, à défaut de les reproduire en plastique transparent, les feux blancs sur le bord de fuite des raccord des surfaces de profondeur. Les feux de formation ne sont pas indiqués non plus.
Je n'ai pas monté le marche-pied fourni en photo-découpe, car il est beaucoup trop court.