...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production"

    avatar
    Invité
    Invité


    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Empty [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production"

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 20:20

    Suite à une proposition (insistante !!!) d'un ami demeurant en Corse, je me décide à ouvrir deux petites boites de typhoon .
    La première que je vous présente ici est celle de la version de début de production de ce zinc, un car door tripale
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br10
    La version quadripale de cette version n'a existé qu'à très peu d'exemplaires et à titre d'essai sans voir, à priori, le combat. La boite permet, en fait, de faire plusieurs versions de cet appareil. Le box-art de la boite est assez joli, et les grappes aussi
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br11
    l'intérieur du fuselage est même figuré
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br12
    Sur la grappe principale on trouve l'armement composé exclusivement de roquettes, sans bombe ni réservoir supplémentaire
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br13
    Les pièces sont fines, bien détaillées, vraiment jolies
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br14
    Les deux types de verrière (goutte d'eau et portière) sont limpides et une petite planche de photodécoupe
    contient les brêlages
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br15
    La planches de décals permet notamment de faire notamment l'appareil de Roland Prosper Beamont (C.B.E. , D.S.O.&bar , D.F.C.&bar) et durant la deuxième guerre il pilota hurricane, typhoon et
    tempest avec 5 victoires confirmées. Il fut l'un des instigateurs de la chasse aux V-1 mais comme ce sera l'objet de mon montage, je continuerai cet historique à ce moment .
    La notice est succincte, une page A4 imprimée recto-verso avec les différentes phases du montage
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br17
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br16
    Les profils couleurs sont imprimés sur le verso de la boite avec quatre décos sympas
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_br26
    Les deux petites planches de décals techmod permettent aussi d'ailleurs de faire cette déco
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" 000_ty10
    A ce sujet curieusement brengun préconise de mettre les insignes et "nose arts" du côté droit, ce qui me semble bizarre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Empty Re: [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production"

    Message par unguibusetrostro Jeu 23 Mai 2019 - 20:54

    Bon sur le nombre de pales, la forme quadripale est avérée (sauf rares exceptions) à partir du serial MN601 (version finale proche du Tempest.
    Toutefois rien ne vaut une photo de l'avion à représenter, ici par exemple il devrait s'agir d'une tripale mais il y a eu une mise à niveau postérieure :

    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Hawker10

    Quant aux marquages côté droit, c'est "normal" car l'entrée dans l'appareil se faisait de ce côté.

    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Typhoo12
    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Typhoo13

    Paco  study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Empty Re: [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production"

    Message par Quintilius Jeu 23 Mai 2019 - 23:12

    Pour les "car doors", je ne suis pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de tripales. Mais, comme le dit Paco, il faut vérifier pour le modèle choisi… study

    Bon montage ! cheers

    Contenu sponsorisé


    [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production" Empty Re: [brengun] Hawker typhoon car door Mk1 "early production"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:35