Bon la suite de ce montage avec 3H00 de plus au compteur...
Même si la période Chrono est dépassée depuis 2 jours, je termine ce montage avec ce qui me reste de temps sur 24H00.
1/ Pose des joints du capot mal représentés par Revell. C'est une bandelette adhésive aluminium qui fera l'affaire ici des 2 côtés.
Pour info et vu la qualité médiocre des décalques de la boite, j'ai préféré changer d'avion pour le "29 blanc" de Kepfords récupéré sur une planche Super Scale Decal.
Ayant trouvé une photo de l'avion... sans mats d'antenne, je devrais donc les supprimer ultérieurement.
2/ Peinture de la teinte "Intermediate blue" interprétée ici en bleu moyen humbrol 157. Le H 144, quoique un peu plus clair, est correct aussi.
Les limites avec le blanc de l'intrados du fuselage est obtenu sous forme de vaguelettes au pinceau avec ma technique habituelle des dégradés.
3/ Passage complet du bleu foncé (H 104) avec le même rendu de dégradés entre les couleurs.
J'en ai profité aussi pour pour commencer la peintures des éléments secondaires comme les pneus et les échappements...
4/ Un Corsair du Pacifique ne serait pas digne sans patine... Voici donc les débuts de ce travail, notamment sur les parties sombres supérieures, particulièrement usagées par le climat de ces régions...
Plusieurs jus transparents (en bleu moyen H 157) sont passés sur les dessus du fuselage et les ailes.
La dérive en bleu moyen reçoit un jus en gris bleu clair H 87.
Les gravures des flancs du fuselage sont soulignées par un autre jus en bleu foncé (à la façon d'un pré ombrage).
J'ai commencé à ce stade la pose des décalques avec les bandes étanches du capot et les numéros noirs sur les trappes frontales du train.
Reste 6H00 pour finir...