Bonjour,
C'est parti pour ce chrono !!!
J'ai d'abord commencé par dégrapper et préparer toutes les pièces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le moule a vieilli. Que d'ébavurage à prévoir !!! J'ai dû y passer pratiquement une heure et demi, et pourtant ce n'est qu'un petit monomoteur monoplace à moteur en ligne... Je n'ai pas souvenir d'y avoir passé autant de temps lorsque j'avais monté ce kit pour la première fois il y a quelques années.
J'ai démarré par le radiateur ventral et la découpe du volet : ce volet est souvent vu baissé au sol. La partie mobile est refaite en carte plastique.
Ensuite, je colle la partie avant du radiateur sur la partie arrière. Vous avez vu la "qualité" du joint ???
Je sors le mastic et le surfacer afin de rétablir une belle et normale continuité des lignes.
Je bombe ensuite à la TS-30 l'intérieur de ce radiateur. Sur la partie arrière, une grille en photo-découpe est collée. Cette photo-découpe vient de mon ancien montage : vu que je n'étais pas franchement satisfait du résultat, j'ai décidé de récupérer la photo-découpe utilisée alors afin d'enrichir ce nouveau Hurricane. L'ancien partira donc à la benne. Il ne me restera qu'à patiner ce radiateur, puis à poser l'arrière les biellettes de commande du volet.
Tant que j'étais chaud sur la TS-30, j'ai aussi bombé la partie centrale de l'intrados :
- extérieur : pour les puits de train,
- intérieur : car c'est la couleur de l'intérieur pour le Hurricane.
Passons maintenant au cockpit. Revell fournit le siège avec brêlage directement posé sur la cloison arrière. Je n'aime pas trop cette façon de représenter les harnais. De plus, l'appui-tête n'existe pas dans la réalité. Et Revell a aussi représenté un plancher plein : ben non, c'est pas bon, il n'y avait pas de plancher sur le Hurricane.
Allez, hop, on sort le profilé plastique, on charcute, on colle, on enlève les harnais et l'appui-tête, on remplace ce dernier par une "tôle" plus réaliste et on récupère les harnais de l'ancien Hurricane, ainsi que les palonniers et la manette de réglage du siège.
Peinture, puis patine.
Par contre, le tableau de bord me plaît car il est fournit en relief, pas de décal comme chez Airfix, qui ferait bien de s'inspirer de ce que fait Revell...
Le tableau de bord est donc peint en noir, puis brossé au crayon aquarellable pour faire ressortir les reliefs, et on apporte ensuite une pointe de rouge et de jaune. Au final, on ne verra pas grand chose de ce tableau de bord.
Je colle ensuite ce tableau de bord sur un demi-fuselage.
Puis on ferme !!!
On introduit alors l'ensemble plancher tubulaire / siège / palonnier / manche / cloison par le dessous.
Je colle ensuite la partie centrale de l'intrados.
L'espace entre le plancher tubulaire et le puits de train est juste, mais ça passe !!! Youpi !!!
A+.
Temps passé sur cette étape : 6h30
Temps restant : 17h30