par sletch Sam 5 Mar 2016 - 15:22
Bonjour,
@Jasper Joker II et ben43 : Merci pour votre intérêt
!
On continue avec le collage des pièces situées sur le dessus de l'engin et là... c'est le drame !
En dégrappant la 4ème et dernière "rambarde latérale", la pièce s'est cassée en deux. Une partie est restée sur la table et l'autre disparu... quelque part... dans un recoin de mon atelier. Après de longues minutes de recherche, j'ai déclaré cette pièce "perdue corps z'et bien".
Pour la remplacer j'ai utilisé du fil électrique de grosse section que j'ai façonné à l'identique (... ou presque) de la pièce originelle.
Après perçage, j'ai inséré puis recourbé les deux pattes de ma nouvelle rambarde. Je les ai ensuite noyés dans la cyano pour éviter les mauvaises surprises ultérieures :
Dans la bagarre, j'ai un peu tordue ma rambarde. Après séchage de la colle, j'essayerais de rectifier cela :
Après cet effort surhumain, j'ai assemblé la tourelle constituée de 3 pièces (qui s'assemblent assez mal) :
Le petit bitoniau est sensé être une mitrailleuse de petit calibre (me semble-t-il). Je le remplacerais plus tard par une seringue de faible diamètre.
Pour clôturer ce post, j'ai assemblé les deux pièces principales dorénavant complètes :
Hors caméra, l'arrière s'est décollé. J'ai refait le joint de colle en remplaçant la colle Tamiya par de la cyano. Par la suite, il me restera à mettre quelques points de mastique ici et là pour boucher des trous disgracieux.
TOP CHRONO Pour faire tout celà j'ai mis... euh... hum... 3 heures (?)
Ce qui fait 4 heures 30 au total.
@plus
/ Frédéric