par Kurogane Dim 20 Mar 2016 - 22:51
Suite du montage avec 3H00 de plus au compteur...
1/ Fermeture des demi fuselage avec renforts des joints à la Cyano.
Le capotage supérieur de l'armement comprenant les goulottes de mitrailleuses est prévu en pièce séparée.
Puis "mise en croix" de l'avion. Là aussi quelques joints à renforcer.
A noter que la plaque ventrale et centrale sous la voilure est aussi en pièce séparée... il faut finaliser la jointure de raccord arrière et affiner les raccords Karman.
A ce stade, j'ai préféré utiliser le décalque pour la planche de bord, plus visible que la simple photodécoupe...
2/ Après ponçage complet des joints généraux de ce gros oeuvre, on passe au moteur assez simple mais joli après peinture. J'y ai ajouté un anneau de collecteurs en photodécoupe en 2 parties.
Les raccords Karman sont loupés et doivent être retaillés et affinés pour rejoindre correctement les ailes côté intrados et extrados.
3/ Le moteur est collé en place à l'avant puis peint en Gun Metal et aluminium ainsi que la face interne de l'anneau frontal séparé.
Le tout est collé en place avec la préparation du petit radiateur sous le nez... les faces internes sont complétées de grilles en photodécoupe.
On en profite aussi pour coller en place les 2 râteliers des réservoirs supplémentaires sous la voilure.
Reste 18H30 de travail...