...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+11
cage à poules
sletch
fourneau
CM170 Magister
lucsimonsaive
Jasper Joker II
vincentm
chticumulus
Kanaelle
unguibusetrostro
Quintilius
15 participants

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par fourneau Mer 7 Sep 2016 - 8:40

    avé césar

    un vrai montage en mode furtif What a Face

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Mer 7 Sep 2016 - 9:10

    C'est furtif, mais ça avance… Je ne désespère pas de publier quelque chose incessamment sous peu, pourvu que je dispose d'assez de temps et de débit d'Internet pour ça. D'ailleurs, je suis en train de me préparer à aller engueuler Orange (Orange ! Ô désespoir !) , où tout le monde vous dit « oui, on s'en occupe », mais où rien ne se passe… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Mer 7 Sep 2016 - 11:41

    Vas y avec une pelote de ficelle et dis leur que c'est pour le branchement fibre (de sisal)

    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Sandman Mer 7 Sep 2016 - 12:49

    Quintilius a écrit:C'est furtif, mais ça avance… Je ne désespère pas de publier quelque chose incessamment sous peu, pourvu que je dispose d'assez de temps et de débit d'Internet pour ça. D'ailleurs, je suis en train de me préparer à aller engueuler Orange (Orange ! Ô désespoir !) , où tout le monde vous dit « oui, on s'en occupe », mais où rien ne se passe… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Je ne te raconte pas ici, à Aubrac, au bureau où on est 10 à bosser .... sur 150ko/s quand ça plante pas.
    ça fait 6 mois qu'on se tape 150+ coupures internet par mois (enregistrées par orange hein) et 6 fois qu'un technicien vient. A chaque fois ils changent un truc (une fois la box, une fois l'arrivée de ligne, une fois l'alimentation de la box) en nous promettant que cette fois c'était bien ça qui marchait pas. Tu parles. Rien ne change. 6 mois sans amélioration et après 6 intervention, ils ont toujours pas décidé de vraiment résoudre le problème

    On est en 2016, ça fait plus de 15 ans qu'on est entré dans l'ère du tout numérique, qu'on est quasiment plus rien sans internet, et on se permet de nous faire tourner en bourrique !

    Ici on est 10 et on est un établissement public et c'est la m***, alors toi, pauvre particulier .... Bref je te souhaite bien du courage !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Mer 7 Sep 2016 - 13:33

    Si je comprends bien, chez toi, ça n'a jamais marché ! Tandis que chez moi, ça tournait rond !!!

    Petit résumé : en 2012, à mon arrivée dans le Quercy, je vais voir SFR dont j'étais client en région parisienne. Au bout d'un mois, ne voyant rien venir, j'apprends à la boutique qu'il n'y avait pas de ligne disponible pour leurs clients, France Télécoms faisant de la rétention. Je vais donc voir FT (alias Orange) et, comme il se doit, j'obtiens rapidement une vraie ligne fonctionnelle. Quelques mois plus tard, je me rend compte que, certes, ça marche, mais que c'est nettement plus cher que SFR. Je retourne donc voir SFR qui m'assure que, si j'ai une ligne FT, il n'y a pas de pb. Donc, je bascule chez eux, effectivement sans pb. Ces derniers temps, arrive le dénommé Drahi avec la même politique que le peu regretté J6M (Jean-Marie Messier moi-même Maître du Monde) qui avait failli couler Vivendi en croyant que lorsqu'on possédait les tuyaux, il fallait aussi maîtriser le contenu, tellement plus rentable ! Et comme ils ont perdu (SFR) plein de clients à cause de Free, ils matraquent ceux qui restent tout en se traînant aux pieds des autres. Résultat : ils créent une "location" du modem (3€/mois), jusqu'alors mis à disposition gratuitement, sous prétexte de fournir "gratuitement" toute une série de "services" dont je n'ai rien à cirer. J'écris à la direction pour expliquer combien c'est con et surtout que ça ne m'intéresse pas et, comme je n'ai pas de réponse, je pars chez Orange.
    La bascule Orange > SFR s'étant bien passée, je pouvais croire que SFR > Orange, c'était du tout cuit. Tu paaaaarles !!! Depuis le 9 août (mon anniversaire !!!), je n'ai plus rien et près d'un mois après, ils n'ont toujours pas trouvé de solution. Au passage, la gestion "moderne" d'Orange, avec des interlocuteurs qui paraissent généralement de bonne foi mais ne peuvent pratiquement rien faire à cause de la parcellisation des tâches et des cloisons entre les intervenants (boutique, hotline, techniciens, sous-traitants…), est une catastrophe absolue.
    Et encore, comme ils sont bien bons, ils m'ont prêté une clé Wi-Fi 4G pour naviguer un tant soi peu. Le défaut est que la 4G, c'est pour les gens de la plaine (là où il y a la mairie et l'église), pas pour les héros de la "montagne" (env. 300 m d'altitude au sommet). Donc, je rame avec la 3G et peut-être même la 2G…
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Mer 7 Sep 2016 - 13:57

    Tiens je pense moi aussi abandonner SFR pour les mêmes raisons n'ayant pas vocation à financer son rachat par Numéricable.

    Toutefois Orange ne permet pas d'avoir un débit suffisant pour bénéficier de la télé ! Comprenne qui pourra.

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Mer 7 Sep 2016 - 14:25

    La télé câblée ne m'intéresse pas, donc pas de pb pour aller chez Orange. Quant au débit, ça doit dépendre de ton accès : cuivre et loin du répartiteur ou fibre ?

    Cela étant, si réservé que je sois sur la stratégie de Patrick Drahi, j'aimerais bien être capable moi aussi d'accumuler 50 milliards de dettes. Ça, c'est du savoir-faire !!! Laughing
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Sandman Mer 7 Sep 2016 - 14:43

    Quintilius a écrit:Si je comprends bien, chez toi, ça n'a jamais marché ! Tandis que chez moi, ça tournait rond !!!

    Sisi, depuis le lancement du projet de PNR en 2012 tout fonctionnait très bien, et ce jusqu'en Septembre 2015. Mais depuis le mois de Janvier c'est horrible : si le débit n'a jamais été follichon, au moins avant on avait pas de coupures. Et quand t'as 10 coupures allant de 10 minutes à plusieurs heures dans une journée c'est tout bonnement impossible de travailler !

    Quintilius a écrit:Au passage, la gestion "moderne" d'Orange, avec des interlocuteurs qui paraissent généralement de bonne foi mais ne peuvent pratiquement rien faire à cause de la parcellisation des tâches et des cloisons entre les intervenants (boutique, hotline, techniciens, sous-traitants…), est une catastrophe absolue.

    Haaa ça c'est clair ! On a du ouvrir 40 tickets service client chez eux et visiblement ça les choque pas. Et sur les 6-10 techniciens qui ont défilé depuis septembre 2015, on à jamais eu deux fois le même ...

    Incroyable. Internet quand tout roule, c'est cool. Sinon ... ben tu galère, et c'est pas prêt de s'arrêter vu le niveau des services clients.

    De toutes façon ils préfère investir des milles et de cents en publicité et technologies pour faire classe et attirer de nouveaux clients; plutôt que d'offrir un vrai service qui enrayerait la perte des clients furax ... !

    Bon, étalage fait de nos déboires internet, je te souhaite une bonne fin de montage Wink
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Mer 7 Sep 2016 - 14:50

    Pour info la fibre alimente le répartiteur puis fil cuivre jusqu'à l'abonné. Et c'est là où ça se corse 6M de débit chez SFR, 1,5M chez Orange What a Face Mais si j'ai compris, la fibre a été installée par SFR donc ne profite (peut-être) pas à son concurrent. Suspect

    Conclusion Internet ce n'est pas tout rose au contraire du sujet de ce post Wink

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Mer 7 Sep 2016 - 15:00

    Ça fait du bien de se défouler, mais, tout de même, ce serait mieux si ce n'était pas nécessaire…

    Bon, allez, on va aller pomponner la Pink Lady, elle est presque prête et rose d'émotion…
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par fourneau Mer 7 Sep 2016 - 15:54

    oui les aléas d'internet

    au début quand on est arrivé en 99 sur Courchelettes , on c'est abonné a orange , assez rapidement ont a eu une box orange , on été loin de parler de télé , et un jour grâce a ma fille ainé on a fait un comparatif avec free , environ a l'époque 8 euros de moins par mois ,et un service , plus performant , et beaucoup moins de problèmes qu'avec orange , je n'ai pas assez de débit pour la télévision haut débit ,
    le technicien de free , étant passer pour un petit incident , on a eu des explications claire , de sa part

    je fais maintenant de pub pour free ,il offre un très bon service , et il n'hésite pas a bousculer france telécom

    Pierre




    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Jeu 8 Sep 2016 - 9:24

    Ah ! Free… Je me suis posé la question, car s'il y a les prix, pour les services, j'ai l'impression que tu as de la chance, j'ai eu beaucoup d'échos négatifs et depuis longtemps… Bon, on verra si Orange ne s'en sort pas. scratch
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par fourneau Jeu 8 Sep 2016 - 10:34

    Quintilius a écrit:Ah ! Free… Je me suis posé la question, car s'il y a les prix, pour les services, j'ai l'impression que tu as de la chance, j'ai eu beaucoup d'échos négatifs et depuis longtemps… Bon, on verra si Orange ne s'en sort pas. scratch

    Cela dépend des régions,souvent des problème d'homme et d'encadrement Rolling Eyes

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Aautru11
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Sandman Jeu 8 Sep 2016 - 16:14

    Moi j'ai eu une seule fois un problème avec free (box qui redémarrait sans cesse), le technicien venu a rapidement identifié le problème qui se situait dans le répartiteur de mon immeuble et tout est rentré dans l'ordre.

    C'est la seule expérience que j'ai eu d'un problème/intervention en télécom dans ma vie personnelle.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par chticumulus Jeu 8 Sep 2016 - 19:24

    fourneau a écrit: Cela dépend des régions

    ... même de quartier Pierre : chez moi Free proposait 20 méga de débit Razz Razz Razz Razz
    Quand j'ai eu quelques problèmes sur ma ligne un technicien est venu mesurer le débit max de ma ligne : 6 méga Very Happy

    ... bref les commerciaux et les "tests en ligne" racontent n'importe quoi pour attirer le client Wink

    ... ceci dit Free est quand même ancien : c'était le fournisseur d'accès de Jeanne d'Arc quand même Razz Razz Razz


    ... au fait il en est où le Spit Question Question Question


    Wink Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Jeu 8 Sep 2016 - 21:30

    Pierre (pas Pierre, Pierre !) a écrit:au fait il en est où le Spit

    Je viens de poser la verrière, ce qui est méritoire car c'est la première en vacu que j'utilise. Grosso modo, je trouve que j'ai assez bien réussi la peinture des montants, par contre, l'ajustement sur le fuselage mérite "quelques améliorations"… Rolling Eyes

    Sinon l'hélice est prête (elle sera fixée sans colle), et il reste essentiellement à placer le train d'atterrissage et l'antenne. Donc, je devrais pouvoir le finir incessamment sous peu (il y a des invités à la maison).

    Les bricoles qui vont l'entourer avancent elles aussi. Mais l'idée de départ que j'avais n'était pas réglementaire. Bon, tant pis, de toute façon, le dio, ce n'est pas mon truc et l'important , n'est-ce pas, est de participer.

    Après ça, je me ferai une petite cure d'Airfix, histoire de me remettre de mes émotions…
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Jeu 8 Sep 2016 - 21:56

    Pour fixer l'hélice sans collage j'utilise un peu de Patafix.

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Ven 9 Sep 2016 - 9:00

    Paco a écrit:Pour fixer l'hélice sans collage j'utilise un peu de Patafix.

    Même pas ! Dans le cas précis, c'est juste assez serré pour pouvoir l'ôter et la remettre "à volonté", d'autant que je ne vais pas passer mon temps à faire la démonstration… 

    Mais, à l'occasion, j'y songerai ! Merci !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par bear29 Ven 9 Sep 2016 - 19:19

    Tu vas même réussir à finir dans les temps geek
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Ven 9 Sep 2016 - 19:25

    Et en plus, j'ai retrouvé mon Internet !!! J'arrête là pour cause de dîner au restaurant, mais on reparle de tout ça demain. Very Happy
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par fourneau Ven 9 Sep 2016 - 19:44

    Quintilius a écrit:Et en plus, j'ai retrouvé mon Internet !!! J'arrête là pour cause de dîner au restaurant, mais on reparle de tout ça demain. Very Happy

    Tu invite internet au restau Razz clown

    Je suis loin

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Aautru11
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par lucsimonsaive Sam 10 Sep 2016 - 9:09

    On veut des photos ! ... des photos ! ... des photos !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Dim 18 Sep 2016 - 14:50

    À la demande unanime de Luc, voici enfin, une photo.

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 30_vei10

    Bon, vous me direz, ce n’est pas un Spit. Mais c’est mignon tout de même et je tâcherai de leur trouver un rôle intéressant dans la scène finale. Les 2 engins proviennent de la célèbre boîte Airfix  « WWII RAF bomber re-supply set » dont les autres éléments trouveront bien leur utilité un jour… En version originale, ils sont bêtement verts et militaires, mais ceux-ci sont des matériels récupérés, améliorés et civilisés par les personnels de la base, pilotes et mécanos. Donc, les couleurs sont tout à fait authentiques !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Dim 18 Sep 2016 - 19:12

    Et comme je ne suis pas chien, vous avez même droit à une Jeep ! C’est aussi du Airfix, le non moins célèbre « Douglas Dakota Mk.III & Willis Jeep ». Ça se monte assez bien, à ceci près que les pièces sont souvent jointives, mais non emboîtables. A titre d’exemple, voici le châssis et la carrosserie.

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 31_cha10

    La chose une fois terminée :

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 32_jee10

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 33_jee10

    Airfix vous propose d’installer la capote ouverte ou fermée. Au départ, je comptais y mettre une Waaf recevant les hommages d’un pilote, et, quand un pilote anglais s’occupe d’une WAAF dans une Jeep anglaise, il faut mettre la capote anglaise. Mais, comme de jeunes maquettistes peuvent nous regarder, j’ai opté pour une version chaste avec la capote ouverte, ce qui est d’ailleurs plus facile à monter (mais non ! je ne parle pas de la WAAF, mauvais esprits !)

    QUESTION THÉOLOGIQUE : Soit une jeep utilisée en 1944 sur un aérodrome britannique, mais avant le 6 juin : étoile blanche ou pas étoile blanche ? Je ramasse les copies dès demain.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Lun 19 Sep 2016 - 10:30

    Allons bon Quintilius a eu un coup de chaud Rolling Eyes Twisted Evil Razz

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Lun 19 Sep 2016 - 11:08

    Ça ne répond pas à ma question sur l'étoile, malveillant !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par unguibusetrostro Lun 19 Sep 2016 - 12:11

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Lun 19 Sep 2016 - 12:38

    Pour l'étoile, pas de problème. Pour le cercle fragmenté, il va falloir que je réfléchisse… scratch
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par lucsimonsaive Lun 19 Sep 2016 - 19:28

    Bon, pour la question théologique,...

    ... je passe la main à mon "petit camarade Paco"
    ( une véritable encyclopédie sur patte, ce gars là ) Shocked

    Mais nous ce qu'on aimerai vraiment, mais alors vraiment bien,...


    ... c'est des photos de ce foutu avion !

    Qu'est-ce que tu glande ?

    Moi je m'entamponne de ta (très jolie par ailleurs) jeep !

    Je veux le NAVION !

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Gast_118
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Quintilius Mar 20 Sep 2016 - 15:50

    La parole de frère Luc étant parole d’évangile, je note son verset sur ma « très jolie par ailleurs » Jeep et je lui offre une première vue sur le « navion » (le Spit ! un navion ! vade retro Satanas !) que nous avions laissé après une première couche grise, histoire d’avoir un rose pas trop rose. Pour bien suivre les recettes de Laurent (plutôt blanc rose) et de Vincent (un rose orangé grisâtre), je les ai suivies toutes les deux successivement. Tout d’abord, un mélange de blanc et de rose pour faire plaisir à Laurent, et puis on ajoute des teintes variées pour « oranger » le rose et du gris pour le vieillir. On repasse encore un peu de gris par-dessus le tout après pose des décals, pour avoir des traces de gris aussi noyées que possible.

    Voici donc ce que donne le vieux rose, à la fidélité près des photos.

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 35_spi11

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 36_spi11

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 37_spi11

    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 38_spi11

    Mon avis personnel (j’en ai un !) est que la teinte n’est pas si mauvaise, mais que l’application est un peu trop épaisse, en particulier sur le capot moteur, ce qui est d’autant plus dommage que j’étais prêt à travailler les lignes encrassées entre l’échappement et la cabine et que celles-ci ont disparu (même les limites du portillon oubliées par [très] Special Hobby et que j'avais amoureusement gravées)… Too bad ! Il manque également du fondu entre le rose et les différentes traces, notamment d’échappement.

    Mais bon, bof, c’est pratiquement une première pour moi, alors je m’applaudis et je m’encourage !

    Contenu sponsorisé


    [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning - Page 4 Empty Re: [Concours 4 ans] Spit Mk. X - Spitifire in an English morning

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:26