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    Message par Quintilius Jeu 25 Fév 2016 - 14:40

    Vraiment très beau peaufinage…  :10s10:
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    Message par Rainbow Sam 27 Fév 2016 - 12:54

    Danke schön.

    Petits préparatifs avant la sous-couche.

    Complètement zappé par Special Hobby, je rajoute les deux phares de bord d'attaque, sont visibles sur des plans.

    1er essai du verre bombé, taillé directement dans un demi tronçon de grappe transparente, tout simplement; à voir +tard pour l'effet loupe.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5925

    Les 2 phares sont percés, diam.2mm. Un coup de peinture alu ou du scotch alu feront trompe-l'oeil.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5926

    Ne pas oublier les phares de positions, omis aussi par la marque, c'est tout p'tit, pseudo inspiré de feux de Bf109.
    Trous à la fraise, une pointe de marqueur de couleur (ou Alclad), une goutte de résine UV SoliQ (qui à jaunie !?! Mad ), vite remplacé par une goutte de colle Pattex 100% (attention ell reste souple mais cela reste hyper transparent au séchage, faut bien doser).
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5927
    Aie, la méga-macro qui ne pardonne rien !

    Et enfin le tube de Pitot, comme d'habitude une aiguille hypodermique en 0,6mm.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5928

    Manque encore antenne (fournie en résine) et fil radio et qlqs commandes de trim, à voir, faut bien les placer sur les panneaux.

    @+

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    Message par Rainbow Lun 29 Fév 2016 - 16:29

    Les derniers détails....

    Nouvelle antenne cerceau en métal:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5929

    Fil en élasthanne (medium Uschi):
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5930


    Les commandes de profondeur et dérive:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5931

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Servo_11

    Petit rajout articulé pour chaque ailerons:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5932

    Double feux sur le bord d'attaque gauche:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5933


    Dernière édition par Rainbow le Mar 1 Mar 2016 - 21:33, édité 1 fois
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    Message par Quintilius Lun 29 Fév 2016 - 17:47

    Je ne sais pas si ce sont les derniers, mais pour être des détails, ce sont des détails…

    Le genre de chose qui me bluffe totalement !

    cheers cheers cheers cheers cheers
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    Message par bear29 Lun 29 Fév 2016 - 17:54

    Une dose massive de détaillage ! Bravo cheers
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    Message par chticumulus Lun 29 Fév 2016 - 19:44

    Très fort Shocked

    Bien joué cheers


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    Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 20:13

    ça bosse dur beau travail de détaillage
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    Message par Rainbow Mar 1 Mar 2016 - 21:19

    Retropédalage sur la vitre des phares.
    J'ai pensé aux problèmes éventuels du ruban adhésif, la petit marche sur les bordures (tolérable), jaunissement dans le temps et le collage éventuel de poussières.
    Malgré les rapports transparence/qualité/facilité/fragilité, j'ai opté quand même pour votre solution, ma foi après 3 essais je n'en suis pas trop mécontent.

    Version plastique, pas bien, beurk !
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5934

    Version scotch, biennn !  Mad
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5935
    Du coup, revers de la médaille à travers la limpidité du scotch, pour les lentilles alu avec goutte de colle Pattex c'est plutôt moyen, bonjour la macro sur les défauts  Sad  Crying or Very sad

    Et enfin un dernier détail sur le capot, une petite écope que je n'ai remarqué qu'hier soir.
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    @+

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    Message par fourneau Ven 4 Mar 2016 - 8:04

    je n'avais pas vue les dernières avancé Shocked

    je suis dans une zone de m....e et part moment les photos ne s'affichent pas , va savoir pourquoi Evil or Very Mad

    résultat je n'avais pas vue l'avancement depuis le 27 fevrier

    tu monte tout avant peinture ? , surtout le fil d'antenne , et l'antenne gonio , avec les manipes , faut avoir des doigt de fée Suspect

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    Message par Rainbow Ven 4 Mar 2016 - 11:10

    fourneau a écrit:je n'avais pas vue les dernières avancé Shocked

    je suis dans une zone de m....e et part moment les photos ne s'affichent pas  , va savoir pourquoi Evil or Very Mad

    résultat je n'avais pas vue l'avancement depuis le 27 fevrier

    tu monte tout avant peinture ? , surtout le fil d'antenne , et l'antenne gonio , avec les manipes , faut avoir des doigt de fée Suspect

    Pierre  
    Oui, je colle un max. d'accessoires avant peinture, prise de risque, c'est un choix, je sais c'est mal.Very Happy Mais j'ai moins de problèmes aux raccords (colle et/ou mastic) à posteriori. De mon pont de vue, ratio retouche/qualité en faveur du collage avant peinture.  

    Le fil d'antenne ainsi que le trim de dérive sont en élasthanne, donc élastique, moins de risque un manip. qu'un fil de nylon, de l'étiré, etc... Là c'est le principe et dans les faits pourtant il s'est décollé un fois en haut de la dérive en s'accrochant à mon pull What a Face  Mais heureusement pas pendant la phase peinture ! Ouf, bourde réparée. C'est une première pour ma part avec ce fil Uschi, du moins avant masquage/peinture/décalco.
    Par contre faut faire gaffe à pas trop les charger en peinture aéro, afin de garder un max. de finesse.

    Quant à la gonio, elle est en fil de fer et tubes de Pitot sont désormais toujours métalliques. J'avais procédé de même sur mes autres modèles allemands (exemples des Junkers G.24 & G.38). Même traitement pour les armements saillants aussi lorsque c'est possible, l'accessoiriste master-model (http://master-model.pl/) par exemple fournis de beaux fut de canons ou mitrailleuses en laiton tourné. Se sera l'usage pour mes prochains Fw 187 Falke (MGFF, MG15 & MG151).

    @+

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    Message par Quintilius Ven 4 Mar 2016 - 13:03

    Pour la prise de risque, je suis de l'avis exactement opposé, mais je suis d'accord pour dire que c'est un choix personnel. Very Happy Cela tient aussi au fait que mon niveau de dextérité n'est peut-être (litote) pas aussi élevé que le tien…  Embarassed

    Pour les pièces en laiton, j'avoue en avoir quelques-unes en réserve et trouver que c'est effectivement une solution intéressante.

    J'attends la suite !!!
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    Message par fourneau Ven 4 Mar 2016 - 16:57

    je suis aussi encore très frileux avec les accessoires complémentaire , j'aime bien voir les autres les utiliser et leurs dire bravo , mais , pour l'instant je me sent pas près , et surtout motivé pour en utiliser
    malgré que chti cumulus m'a eu par surprise , on a prévue de faire un montage en commun du skyraider heller/airfix , et comme il devait commander du matos chez hannans il a prix 2 planche pour l'intérieur de l'engin drunken donc on verra au moment venue Laughing


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    Message par Rainbow Sam 5 Mar 2016 - 20:27

    Bonsoir,

    Classique préombrage au noir mat pour l'extrados.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5938

    Gris moyen à l'intrados:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5939

    RLM76 Prince August AIR (après un essai avec le RLM76 Italeri, très proche):
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_5940

    Pour les "vaguelettes vert/RLM76" sur les bords d'attaque ça va être une bonne rigolade.  What a Face

    @+

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    Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 20:52

    Çà se précise..un coup de patte certes classique ( pré-ombrage) mais ô combien efficace....
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    Message par fourneau Lun 7 Mar 2016 - 18:45

    il rend bien vue d'ici ce pré-ombrage

    tu veux les faire a main levé tes vaguelettes , sur mon ta 152 j'avais découpé une bande cache tamiya en forme de vague
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Ta_15237
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    Message par lucsimonsaive Lun 7 Mar 2016 - 19:06

    ça donne vraiment bien cette déco !

    Bravo pour les vaguelettes, c'est réussi I love you I love you I love you
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    Message par Rainbow Sam 12 Mar 2016 - 12:27

    Bonjour,

    Merci.

    J'ai trouvé un peu de temps pour affronter le camo d'extrados, normalement RLM81/82; à l'habitude je commence par le masking en pochoirs 'flottants' et la teinte la plus claire, 1ère couche de RLM 82 (enfin) te voilà.

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6010

    Pour les choix des couleurs cela fait bien longtemps que je n'avais pratiqué cette période allemande. 
    Alors je ressort mes vieux mélanges Tamiya, je fais le ménage dans ma palette de vert/grisou/brunasse...et je reprends tout à zéro. Finis les dilutions acryliques pour alcooliques   boi7 (Gunzo/Tam) peu pratiques pour les retouches aux pinceaux et je passe donc tout à l'acryl H²O, y'a du progrès et désormais du choix dans ces préparations, simplifié à l'usage à mon humble avis.
    A l'époque (+ de 20ans), hors Tamiya j'avais une préférence pour la gamme LIFECOLOR (dispo en set), depuis peu j'utilise les Prince August Air et Revell Aqua, puis j'ai testé Italeri (très fine) et même du Pébéo déco (3 ou 4 verts mats) tout simplement. 

    Mes options pour ce montage, mon RLM82.2 du jour c'est un mélange de 4 verts + une pointe de jaune, un résultat plus gazon/sapin s'approchant de mes anciens mélanges Tamiya (Cf. un extrait recettes indiquées sur le Post-it). 
    Le RLM 81, zéro mélange, se sera une couleur directe mais j'hésite encore entre le maronasse/Olive drab PrinceAugust OU carrément basculer sur un RLM71 (vert/marron border line) de la même marque.
    A voir avec les vernis, cela va foncé légèrement. 
    Les teintes ne seront peu ou très peu patinées puisque l'avion tel quel est resté prototype donc peu ou prou 'propre'.

    Un choix toujours subjectif, plus esthétique du dit couple 81/82 qu'une réelle concordance avec les teintes d'époque. Et hormis les tofs du musée (le 155V2 peinture décapé) je ne trouve aucune vues couleurs d'époque.
    Ma palette 2016, du RLM02 ou RLM82 en passant par les verts IJA/IJN, le tout sur gris 'neutre' (balance des blancs maison + tonalité auto sous Toshop), éclairage ampoules éco+fluos:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6012

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6011

    Un petit inventaire des sets tout 'ready' pour du camo début et/ou fin WWII; LiFECOLORItaleri (manque RLM81/82), AKVallejoMiGCitadel, etc, etc...généralement tous dilluables à l'eau ou avec le diluant 'doux' associé.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Lifecolor-peinture-cs06-set1-camouflage-luftwaffe[Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 S-l225[Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Peinture-maquette-italeri-436-set-peintures-avions-luftwaffe
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    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Set-pour-chasseur-de-la-luftwaffe-1941-44-par-ak-interactive

    Et encore à propos de teintes RLM voici LE vaste débat, subjectif à l'infini, tout est question de mélanges et de nuances, LE maître mot mais c'est très instructif. Wink  >>> http://fighters.forumactif.com/t48745-me-262-heinz-bar-1945-dessous-en-rlm76-ou-rlm-78

    Bon W.E.

    Olivier


    Dernière édition par Rainbow le Sam 12 Mar 2016 - 18:04, édité 2 fois
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    Message par minsss Sam 12 Mar 2016 - 16:16

    tres beau boulot du cockpit et sur le reste le détail et là !...et sympa comme coucou !

    bonne suite
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    Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 16:29

    Superbe en tous points comme toujours avec tes montages..
    Ce qui m'interpelle, c'est que 71 ans après la fin de la seconde Guerre Mondiale...personne n'a encore percé le secret des teintes "vraies" du RLM.......le mystère s'épaissit...
    Par contre, je suis en train de lire un bouquin sur les causes de ce même conflit....et là, çà fait peur....
    Les méchants ne sont pas complètement ceux que l'on pense... Suspect Suspect
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    Message par Rainbow Sam 12 Mar 2016 - 17:35

    polnagaillot a écrit:Superbe en tous points comme toujours avec tes montages..
    Ce qui m'interpelle, c'est que 71 ans après la fin de la seconde Guerre Mondiale...personne n'a encore percé le secret des teintes "vraies" du RLM.......le mystère s'épaissit...
    Par contre, je suis en train de lire un bouquin sur les causes de ce même conflit....et là, çà fait peur....
    Les méchants ne sont pas complètement ceux que l'on pense... Suspect Suspect

    Merci, tout un mystère mais passionnant ces camos, plein de choses à apprendre.

    J'avais oublié de signalé une autre bible à ce sujet, par Jean-Claude Mermet, l'Aérojournal hors série n°6 Les camouflages de la Luftwaffe 1936-1945 >> http://www.aero-journal.com/Camo-Luftwaffe.php
    http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2929.html
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    A l'instant j'ai bien entamé la couche du RLM81, manque une moitié d'aile et le fuselage le plus difficile; finalement j'ai triché et opté pour le Prince August RLM71, normalement un 71 vert foncé, plus vraiment vert mais tirant sur le marron gris suivant le fond et les comparaisons.


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    Message par fourneau Sam 12 Mar 2016 - 18:02

    que de lecture seine JCM une bible st'homme là [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 3705132247

    a mon gout perso je le trouve un peu vif est clair ton vert RLM82 ,
    quand on voit des photos kodachrome ricaines d'après guerre les plus fiables à mon avis pour ce faire une idées des teintes , les vert RLM 82 sont quand même soutenue
    je suis pas très adepte des teintes mis sur les avions après rénovation , qui sont souvent des approximations , sans réelle réalité historique

    exemple
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Arado_Ar_234_Blitz

    quand on voit un camouflage avec le même RLM82 , dans son jus
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Tumblr_ntyt9x9Gxy1u87v54o1_500

    voila mon avis a 2 balles

    ceci dit tu nous fait encore une fois une petite merveille

    Pierre [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 3705132247


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    Message par Rainbow Dim 13 Mar 2016 - 21:44

    Pose du RLM81, un vieux vert olive RLM71 Prince August fera office.

    Gros plantage du camo sur le capot moteur, 2 plans de profils faux représentent le duo RLM81/82 trop bas, à l'examen plus attentif des photos j'ai dû reprendre tout l'avant du fuselage.
    Manque encore des mouchetis sur les côtés du fuselage, reste à en déterminer leur couleur, le vert clair RLM 82 me semble-t-il.
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6014
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    Message par fourneau Lun 14 Mar 2016 - 8:17

    avec le RLM81 çà fait joli

    une petite question qui m'interpelle les protos en général il n'était pas peint en RLM 70,71

    comme on le voit souvent , sur les photos du survivant , il est vrai que l'on peut pas ce faire une opinion même sur les photos noir et blanc d'époque

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    Message par Quintilius Lun 14 Mar 2016 - 9:16

    La noble incertitude du sport, c’est de la gnognote à côté de celle du maquettisme …

    Beau travail en tout cas ! cheers cheers cheers
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    Message par Rainbow Lun 14 Mar 2016 - 11:24

    fourneau a écrit:avec le RLM81 çà fait joli

    une petite question qui m'interpelle les protos en général il n'était pas peint en RLM 70,71

    comme on le voit souvent , sur les photos du survivant , il est vrai que l'on peut pas ce faire une opinion même sur les photos noir et blanc d'époque

    Pierre

    Merci Pierre.

    Le célèbre duo vert des RLM70/71 était appliqué en début de conflit, avec les intrados en RLM65, protos ou avions de série confondus,du moins dans la partie européen, hors front africain.
    C'est vers 1944 que ce schéma est remplacé par les RLM81/82 au-dessus; et RLM76 (voir 78) en dessous, gris-bleu pâle en dessous, moins soutenu en bleu que le 65 classique.
    Du moins c'est la théorie.
    http://www.rlm.at/download/rlmpdf_e.pdf

    A ceci près que dans une même réf.RLM l'on peut avoir des nuances d'un fabricants (formulations chimiques d'époque) de peinture à l'autre, donc autan de subtilités variables de la teinte d'un constructeur aéro à l'autre.

    Qlqs autres facteurs à (bonne ou mauvaise) interprétation:
    - la patine des couleurs sur les avions en opérations, ce n'est pas exclusif à la luftwaffe, par exemple pour ne citer que l'USAAF, une part des bords d'attaque des avions US (B-26,B-17, P-51B, etc...) était d'un vert gazon, bien distinct de l'olive drab sur tout le reste de la carlingue, MAIS il disparaissait vite à l'usage. Très rarement vu en maquette.
    - les couleurs des les photos couleurs d'époque, type d'émulsions des films, angle de vue, attention aux reflets trompeurs sur les ailes, patine des photos, puis se rajoute la calibration de nos écrans, etc,etc...
    Gaffe à l'interprétation de cliché authentique (du moins les tirages papier), par exemple merci pour ta photo mais le Me163 soit dans 'son jus d'époque ' parait bien jaunie (couleurs du gazon ?!?) et légèrement sous exposé à la vue du ciel (beau bleu mais bien dense). De plus dans le cas d'un scan moderne, cela rajoute du contraste si ce n'est corrigé. 
    Sans charte de couleurs (et/ou gris neutre référent) sur place à la prise de vue cela rajoute à la difficulté; technique de la reproduction de tableau par exemple.

    Le représentatif en miniature de nos jours:
    - garre au mauvais scan des photos d'époque.
    - les restaurations des musées, distingué le vrai du faux...vaste débat.
    - les variables entre fabricants de peintures, c'est le jour et la nuit d'une marque à l'autre...d'où mon test de nouveau mélange.
    - éclairage artif., balance des blancs aux prises de vue, chartes, etc...
    - recalibrage des écrans.
    - sans oublier l'effet d'échelle pour nos miniatures.

    BREF, c'est insondable  Suspect


    Dans le cas de ce Bv.155 ça se complique, pour couronner le tout je n'ai pas trouvé de photos couleurs d'époque (souvent le cas pour les protos) et j'ai triché sur toute la ligne.
    Pour remplacer mes vieux mélanges habituels Tamiya/Gunze, à ce retour camo Luft je suis passé tout à l'acryl "100% H²O"; pour le couple d'intrados j'ai choisis une option plus esthétique personnelle que vraiment réaliste puisque de toute manière se sera sujet à caution.
    Donc RLM76 Prince August direct du flacon pour tous l'intrados, faible dilution.
    Le 1er vert clair RLM82 c'est un mélange de divers verts Revell/Pébéo (mon 82.2), avec un peu de jaune, 4 ou 5 teintes au total. Pas de pourcentages mais j'ai préparé une grosse quantité, l'on peut se le permettre avec de la Pébéo économique. 
    Bref, je jongle entre les photos, les dessins et les nuanciers, mais c'est peut-être encore un peu trop clair, me faudrai un 82.3.  What a Face
    Et son complément RLM81 qui devait être aussi Prince August que j'ai en réserve, mais que je trouve trop brun (voir palette) à mon goût et remplacé par un RLM71 de la même marque, ce dernier plus foncé (trop ?) mais plus vert.

    Pour la teinte unique de mon Ju.388, ce fut une galère aussi, pour mémoire j'avais utilisé le RLM81 P.A. je crois.

    Sur ce dessin ainsi que le boxart SH, je trouve le 81 un poil trop marron à mon goût:
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Bv155bi


    Bonus tracks, des recettes de mix. Tamiya pour les gammes RLM, RAF, USAAF, etc... > http://www.ipmsdayton.com/sites/default/files/Tamiya_Mixes.txt

    Confrontations de nuancier (attention le 'RLM83' n'est pas à jour et donc FAUX)>http://www.ratomodeling.com/articles/lfw_late_war_colors/
    A titre indicatif parmi une foultitudes de nuanciers, mais cela illustre bien les bascules couleurs entre ces 3 marques (Mr.Color c'est du Gunze):

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 IMG_3993
    Plus gris/vert que "brauviolett", subtilité dans un "olivedrab bavarois" Very Happy :

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 IMG_3999



    Du vert gazon/sapin au gris-vert moyen.....soit un olive drab clair...

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 IMG_4001

    @+

    Olivier


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    Message par cage à poules Lun 14 Mar 2016 - 11:32

    Quel travail ! Net, précis et la peinture est superbe. Encore une belle leçon. Merci
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    Message par Rainbow Lun 14 Mar 2016 - 14:58

    Merci.

    Dommage j'ai déjà retiréles pochoirs pour la démonstration mais j'ai (re)essayé les bordures flottantes (pas de scotch direct sur peinture), ni trop nettes ni trop fondues.
    Il y'a déjà qlqs reprises au pinceau et aéro; vais-je peut-être aussi tenté des crayons verts aquarellables Faber-Castell, à tester en douceur ?

    Sur la tranche des bords d'attaque, ça prend forme mais peu mieux faire.

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6016

    Reste à peindre les tachounettes sur les flancs de fuselage, à déterminer leurs couleurs, RLM81 et/ou 82 (ou autre) ?   Et les tuyauteries qui mène au turbo seront à travailler au métal carlitta Bruni. 

    J'ai repris l'erreur du camouflage à l'avant (rehaussage des vagues bitons) mais le raccord reste à améliorer sur ce flanc
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6017

    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Img_6015

    1er constat:
    a/ Le RLM82 est peut-être trop clair (ou le 81/71 trop foncé ?), zéro accentuation sur ces prises de vues, c'est brut de capteur, éclairage mix., juste la compression minimale en JPEG pour le téléchargement.
    b/ Pas le courage de tout repeindre.
    c/ Les bordures en fondu-enchaîné c'est un plaisir de camouflage, dosage des dilutions et de la pression, c'est pire que les liaisons dangereuses

    d/ Par contre je suis étonné par la qualité et le confort en pschitage de mon mélange et des Prince August (idem pour les Italeri), c'est très satisfaisant avec la bonne dilution, cela résiste très bien aux bandes masking, zéro 'arrachage' et auréoles de colle ou empreinte de doigt (oubli de gants). Mieux et plus commode que la Tamiya, Gunze mr.Color en 2ème, c'était le but recherché dans ce retour aux peintures à l'eau, y'a du progrès.  I love you
    J'avais procédé de même pour un Su34 Italeri il y'a 20ans, pschitage et pinceau avec des mélanges de bleus(proche du turquoise) Pébéo et/ou Marabu afin d'approcher des camos particuliers des prototypes du Bourget 1995, c'était pas la même limonade. Evil or Very Mad

    Un bel exemple d'oeuvre d'art, si je n'arrive ne serait-ce qu'à 1/10ème du résultat, je serai le plus heureux des maquettistes fondus du carafon What a Face pirat  :
    [Special Hobby] Blohm & Voss BV 155B (V-1) "Karawanken" - Page 2 Bv155a10


    Dernière édition par Rainbow le Lun 14 Mar 2016 - 16:14, édité 1 fois
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    Message par chticumulus Lun 14 Mar 2016 - 15:43

    Shocked Shocked Shocked quel boulot Shocked Shocked Shocked


    ... en tout cas une belle maîtrise pour pouvoir en arriver là ! BRAVO cheers


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    Message par fourneau Lun 14 Mar 2016 - 16:56

    très didactique

    en plus de s'en mettre plein les yeux , on s'en prend plein la tête  Razz

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    Message par Rainbow Jeu 17 Mar 2016 - 20:50

    Bonsouère,

    J'ai eut la main un peu lourde sur le préombrage (et encore heureux c'était juste du gris sous le RLM76).

    Premières taches en vert clair et je tente d'adoucir les dessous gris.
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