Pierre
+9
fouga53
vincentm
Laurent A.
Tempest
mousse49
euska
fafl
Kanaelle
sletch
13 participants
[VINTAGE] Potez 63-11 (Heller Musée)
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°31
Re: [VINTAGE] Potez 63-11 (Heller Musée)
Y'a de sacré coupe budgétaire dans l'armé ,pour qu'on arrive a déstocker les gnomes , pour le rafale
Pierre
Pierre
- Message n°32
vincentm a écrit:Oh, un Potez 63-11 Heller! J'en avais monté...enfin plutôt massacré, un, quand j'avais 12 ou 13 ans...
& môa deux
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°33
fourneau a écrit: Y'a de sacré coupe budgétaire dans l'armé ,pour qu'on arrive a déstocker les gnomes , pour le rafale Laughing
Pierre
Tu ne crois pas si bien dire, Pierre...
euska a écrit:vincentm a écrit:Oh, un Potez 63-11 Heller! J'en avais monté...enfin plutôt massacré, un, quand j'avais 12 ou 13 ans...
& môa deux
Il faudrait que je trouve des photos de mon "massacre", d'il y a une vingtaine d'années...
@ +
sletch- Membre Expert
- Message n°34
Salut,
Déjà un mois sans mise à jour ! Le temps passe à une vitesse Mais bon... j'ai un peu avancé sur mon Potez, quand même
1 - VELUX INDUSTRIES
J'ai commencé à monter à blanc les nombreux vitrages. Résultat : bof bof Les ajustements sont très moyen. Du coup, j'ai repris mon Xacto pour araser les montants de l'intérieur. Les photos ne font pas honneur à l'exxxxxcellence et la finesse de mon travail En effet, comme l'épaisseur du plastique est très variable à cet endroit, l'ajustement a été fait sur mesure pour chacune des vitres
2 - STILL GOT THE BLUE
Cette histoire de couleur chamois VS bleu m'a fait relancer une recherche DooDle. J'ai retrouvé un montage de l'ami Kurogane exempt de toute photo MAIS dont les commentaires m'ont dirigés vers l'Humbrol 96 RAF Blue. En parallèle, j'ai revisité les photos couleurs de mon modèle (si, si) et j'ai conclu qu'il me faillait repeindre le cockpit (... uniquement, les trappes de train sont toujours couleur chamois) :
3 - QUI A CASSE LE CARREAU !
Lors de mes montages à blanc, j'ai constaté qu'une des vitres était fendue. Vu l'age avancé du kit et l'état des grappes à l'ouverture ( ), je ne suis pas mécontent de n'avoir que ce dégât à déplorer J'ai alors imaginé qu'un bain de klir pouvait estomper cette fissure. Après un nettoyage à l'alcool 70°, j'ai laissé les pièces pendant 30 mn dans un bain de klir.
Je ne vous cacherais pas que le résultat n'est pas fameux. La fissure est toujours visible et certaines pièces sont maintenant recouvertes d'un voile blanchâtre. Je pense être bien parti pour tout nettoyer au glanzer et recommencer ...
4 - ALORS... CA ROULE ?
Ah oui ! J'ai aussi commencer le montage des trains principaux. La photo montre les six premières pièces... sur les neuf que compte chaque train
Voili voulou ! Ce n'est pas grand chose mais c'est juste pour faire avancer le schmi...lilli... shlimi... simi (ah non pas elle !)... smibli... LE MONTAGE
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Déjà un mois sans mise à jour ! Le temps passe à une vitesse Mais bon... j'ai un peu avancé sur mon Potez, quand même
1 - VELUX INDUSTRIES
J'ai commencé à monter à blanc les nombreux vitrages. Résultat : bof bof Les ajustements sont très moyen. Du coup, j'ai repris mon Xacto pour araser les montants de l'intérieur. Les photos ne font pas honneur à l'exxxxxcellence et la finesse de mon travail En effet, comme l'épaisseur du plastique est très variable à cet endroit, l'ajustement a été fait sur mesure pour chacune des vitres
2 - STILL GOT THE BLUE
Cette histoire de couleur chamois VS bleu m'a fait relancer une recherche DooDle. J'ai retrouvé un montage de l'ami Kurogane exempt de toute photo MAIS dont les commentaires m'ont dirigés vers l'Humbrol 96 RAF Blue. En parallèle, j'ai revisité les photos couleurs de mon modèle (si, si) et j'ai conclu qu'il me faillait repeindre le cockpit (... uniquement, les trappes de train sont toujours couleur chamois) :
3 - QUI A CASSE LE CARREAU !
Lors de mes montages à blanc, j'ai constaté qu'une des vitres était fendue. Vu l'age avancé du kit et l'état des grappes à l'ouverture ( ), je ne suis pas mécontent de n'avoir que ce dégât à déplorer J'ai alors imaginé qu'un bain de klir pouvait estomper cette fissure. Après un nettoyage à l'alcool 70°, j'ai laissé les pièces pendant 30 mn dans un bain de klir.
Je ne vous cacherais pas que le résultat n'est pas fameux. La fissure est toujours visible et certaines pièces sont maintenant recouvertes d'un voile blanchâtre. Je pense être bien parti pour tout nettoyer au glanzer et recommencer ...
4 - ALORS... CA ROULE ?
Ah oui ! J'ai aussi commencer le montage des trains principaux. La photo montre les six premières pièces... sur les neuf que compte chaque train
Voili voulou ! Ce n'est pas grand chose mais c'est juste pour faire avancer le schmi...lilli... shlimi... simi (ah non pas elle !)... smibli... LE MONTAGE
/ Frédéric
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°35
Belle avancée !
...pour la partie fissurée, malheureusement ça ce verra toujours, la seule solution envisageable est de supprimer la partie incriminée et de la 'remplacer' par du crystal clear !
A+
Marc
...pour la partie fissurée, malheureusement ça ce verra toujours, la seule solution envisageable est de supprimer la partie incriminée et de la 'remplacer' par du crystal clear !
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
sletch- Membre Expert
- Message n°36
Salut Marc,
AVANT
APRES (nota bene : il y a un reflet sur le bas de la vitre )
Pour ce montage, j'ai prévu de ne pas me casser la tête. Aussi, j'ai collée la vitre en l'état avec de la polyzap. C'est dommage mais bon...
Merci quand même pour tes conseils
/ Frédéric
Oui, tu as malheureusement raison. Le bain de klir n'a rien changé à l'aspect de la fissure. Je pensais que le klir se serait infiltré et aurait atténué l'effet mais nonDjenoul a écrit:...pour la partie fissurée, malheureusement ça ce verra toujours
AVANT
APRES (nota bene : il y a un reflet sur le bas de la vitre )
Hummm... je ne connais pas la texture du crystal clear mais TOUTES les vitres sont bombées et incurvées pour suivre la pointe du fuselage. Du coup, je ne suis pas sur que le crystal clear puisse reproduire ce double-effet (kiss pas cool)Djenoul a écrit:la seule solution envisageable est de supprimer la partie incriminée et de la 'remplacer' par du crystal clear !
Pour ce montage, j'ai prévu de ne pas me casser la tête. Aussi, j'ai collée la vitre en l'état avec de la polyzap. C'est dommage mais bon...
Merci quand même pour tes conseils
/ Frédéric
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°37
...effectivement vu la taille, si en plus elle est incurvée ça avait peu de chances de passer inaperçu avec du Crystal Clear...
A+
Marc
A+
Marc
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°38
Salut Fred,
Navré pour ce petit tracas et d'arriver un peu après la bataille, tel le Carabinier...
La fissure s'inscrit dans la partie mobile du carreau. Tu pouvais le découper pour le représenter ouvert. Mais, il serait resté l'épaisseur (conséquente) du plastique, peu réaliste...
@ + l'ami !
Navré pour ce petit tracas et d'arriver un peu après la bataille, tel le Carabinier...
La fissure s'inscrit dans la partie mobile du carreau. Tu pouvais le découper pour le représenter ouvert. Mais, il serait resté l'épaisseur (conséquente) du plastique, peu réaliste...
@ + l'ami !
sletch- Membre Expert
- Message n°39
Salut Olivier,
Pô grav'. Je vais laisser comme ça pour avancer un peu sur ce montage. Côté maquettes, la motivation est revenue. Je vais essayer d'avancer un maximum sur le mois d'août (j'ai bien dit "essayer" hein ?)
Merci pour ton conseil !
/ Frédéric
Ah oui, je n'avais pas pensé à celà Pour réduire l'épaisseur, il m'aurait fallu araser par l'intérieur puis repolir à la pate dentifrice... Beaucoup de boulot pour un résultat plutôt aléatoireTempest a écrit:La fissure s'inscrit dans la partie mobile du carreau. Tu pouvais le découper pour le représenter ouvert. Mais, il serait resté l'épaisseur (conséquente) du plastique, peu réaliste..
Pô grav'. Je vais laisser comme ça pour avancer un peu sur ce montage. Côté maquettes, la motivation est revenue. Je vais essayer d'avancer un maximum sur le mois d'août (j'ai bien dit "essayer" hein ?)
Merci pour ton conseil !
/ Frédéric
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°40
Tout au plus une suggestion.
Quant à la mienne, de motivation, ce serait bien qu'elle revienne aussi.
@ +
Quant à la mienne, de motivation, ce serait bien qu'elle revienne aussi.
@ +
Invité- Invité
- Message n°41
9a avance lentement mais surement.
Bravo et bonne continuation.
fouga53- Membre Expert
Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons
- Message n°42
Malgré ce "petit accroc" tu vas nous monter un petit bijou
mousse49- Membre Expert
- Message n°43
Bonjour sletch,
Dommage pour le carreau, au pire tu peux faire le coup de la bâche en le mettant sur une petite scénette.
Bonne continuation.
Dommage pour le carreau, au pire tu peux faire le coup de la bâche en le mettant sur une petite scénette.
Bonne continuation.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°44
un t'chô peu de scratch et pi hop!!!
Pierre
Pierre
- Message n°45
Salut,
Merci pour vos commentaires
Voici les dernières avancées.
1 - CA BAIGNE
J'ai finalisé le cockpit :
Au niveau finition, je vais en rester là car une fois mis en place...
... fuselage fermé
... avec les verrières
... et bien on ne voit plus rien
2 - CA TRAINE
Suite et (presque) fin de la mise en place du très (très) complexe train principal. Pour ceux qui voudrez ce lancer sur ce kit. J'ai pris des photos sur plusieurs angles afin de détailler le montage fini. La notice de montage est assez imprécise sur ce point. J'ai réellement apprécié le schéma complémentaire mis en ligne par Jicéhem sur fighters
Il me restera a reprendre la peinture car j'ai dû gratter pas mal avant d'appliquer les points de colle
3 - CA FERME
Ca... c'est fait !
Prochaine étape :
* renforcement des points de collage du train puis repeinturluration
* mise en place des ailes ... en respectant le dièdre bien sûr
/ Frédéric
TanxTigerfan a écrit:9a avance lentement mais surement. Bravo et bonne continuation.
Je l'espère... je l'espèrefouga53 a écrit:Malgré ce "petit accroc" tu vas nous monter un petit bijou
Argh !!!! J'ai effectivement prévu le coup de la bache... mais c'est pour un autre kitmousse49 a écrit:Bonjour sletch, Dommage pour le carreau, au pire tu peux faire le coup de la bâche en le mettant sur une petite scénette. Bonne continuation.
Et pi... non C'est du from ze box onlyfourneau a écrit:un t'chô peu de scratch et pi hop!!! Pierre
Voici les dernières avancées.
1 - CA BAIGNE
J'ai finalisé le cockpit :
Au niveau finition, je vais en rester là car une fois mis en place...
... fuselage fermé
... avec les verrières
... et bien on ne voit plus rien
2 - CA TRAINE
Suite et (presque) fin de la mise en place du très (très) complexe train principal. Pour ceux qui voudrez ce lancer sur ce kit. J'ai pris des photos sur plusieurs angles afin de détailler le montage fini. La notice de montage est assez imprécise sur ce point. J'ai réellement apprécié le schéma complémentaire mis en ligne par Jicéhem sur fighters
Il me restera a reprendre la peinture car j'ai dû gratter pas mal avant d'appliquer les points de colle
3 - CA FERME
Ca... c'est fait !
Prochaine étape :
* renforcement des points de collage du train puis repeinturluration
* mise en place des ailes ... en respectant le dièdre bien sûr
/ Frédéric
mousse49- Membre Expert
- Message n°46
Bonjour sletch,
Rien que les trains ça vaut son pesant de jurons
Dans l'ensemble tu t'en sort trés bien.
Bonne continuation.
Rien que les trains ça vaut son pesant de jurons
Dans l'ensemble tu t'en sort trés bien.
Bonne continuation.
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°47
Effectivement le montage du train à l'air de valoir son pesant de cacahuètes !
Tu t'en sors apparemment bien !
A+
Marc
Tu t'en sors apparemment bien !
A+
Marc
Invité- Invité
- Message n°48
Un véritable casse-tête mais au final un très beau résultat.
fouga53- Membre Expert
- Message n°49
Et bien il va être sympa ce petit navion
sletch- Membre Expert
- Message n°50
Salut,
Ouh là ! Ma dernière mise à jour date du 03 aout Vous allez croire que je lambine ou que le Potez est parti aux oubliettes Et bien non , j'ai un peu avancé sur le Potez en plaçant les ailes en force...
... histoire de respecter le dièdre de l'appareil. La cyano était mon amie sur le coup (tout comme la glace à la pistache ) :
J'ai aussi placé la partie horizontale de la dérive :
Le mastico-poncage est en cours d'achèvement. Je vais ensuite ajuster la verrière frontale qui est légèrement trop étroite par rapport à la partie basse de l'avant du fuselage. Je sens déjà que ça va être chaud
Pour la suite, je vais donner ma priorité à deux kits (au 48) qui sont en voie d'achèvement. Une fois terminée, cela me donnera de la place pour bosser sur le Potez, le Skval... et le Crusader dont je viens d'ouvrir la boîte
/ Frédéric
Ouh là ! Ma dernière mise à jour date du 03 aout Vous allez croire que je lambine ou que le Potez est parti aux oubliettes Et bien non , j'ai un peu avancé sur le Potez en plaçant les ailes en force...
... histoire de respecter le dièdre de l'appareil. La cyano était mon amie sur le coup (tout comme la glace à la pistache ) :
J'ai aussi placé la partie horizontale de la dérive :
Le mastico-poncage est en cours d'achèvement. Je vais ensuite ajuster la verrière frontale qui est légèrement trop étroite par rapport à la partie basse de l'avant du fuselage. Je sens déjà que ça va être chaud
Pour la suite, je vais donner ma priorité à deux kits (au 48) qui sont en voie d'achèvement. Une fois terminée, cela me donnera de la place pour bosser sur le Potez, le Skval... et le Crusader dont je viens d'ouvrir la boîte
/ Frédéric
Laurent A.- Administrateur
- Message n°51
Ben dis donc, il a déjà belle allure !!
Vivement la suite !
L.
Vivement la suite !
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°52
La suite, la suite, la suite !!!
A+
Marc
A+
Marc
sletch- Membre Expert
- Message n°53
Salut Marc,
Vi, vi j'arrive ... Je viens de finir mon Rafale au 1/48. Cela va me laisser plus de temps pour... mon Shinden du montage chrono !!!
Sérieux, j'avais prévu de me remettre sur le Potez mais j'avoue que la motivation est un peu retombée. La déco que je pensais faire ne m'emballe pas plus que ça finalement car je la trouve un peu trop austère Je suis donc en train d'imaginer autre chose.
Comme je suis quasiment à l'amorce de la peinture, je vais laisser le tout mijoter encore un peu. Histoire de parfaire la sauce
/ Frédéric
Vi, vi j'arrive ... Je viens de finir mon Rafale au 1/48. Cela va me laisser plus de temps pour... mon Shinden du montage chrono !!!
Sérieux, j'avais prévu de me remettre sur le Potez mais j'avoue que la motivation est un peu retombée. La déco que je pensais faire ne m'emballe pas plus que ça finalement car je la trouve un peu trop austère Je suis donc en train d'imaginer autre chose.
Comme je suis quasiment à l'amorce de la peinture, je vais laisser le tout mijoter encore un peu. Histoire de parfaire la sauce
/ Frédéric
sletch- Membre Expert
- Message n°54
Salut,
Ah ? Le GB Vintage perdure jusqu'aux "calandres grecques" ? C'est sympa... mais ce n'est pas une raison pour s'endormir sur ces montages Tiens, en parlant de Potez justement...
IL VA FILER DROIT, JE TE LE DIS !
Après un moment d'hésitation dû à la recherche d'une nouvelle déco, j'ai finalement collé les deux dérives. Oui, je sais : vous ne voyez pas le rapport avec la déco mais Moi si
20 000 LIEUX SOUS LE COCKPIT
Je me suis attaqué à la partie avant de la verrière. Le terme "attaqué" n'est pas usurpé puisque, c'est correct côté pile :
Mais nettement moins côté face :
A l'attaque !
Victoire !
Après cette rude bataille, j'enchaîne direct avec l'ajustement de la verrière :
Euh ... Bon je verrais ça plus tard finalement
LEEEEEEET THE SUN SHINE
Pour me changer les idées, j'ai entièrement peint l'avion en Gris clair (Humbrol 64). Cela me servira de sous-couche pour la suite... qui démarre par l'application du jaune Hu 69 sur le dessous de l'avion :
Bon... Ne le répétez pas mais mon Potez devrait ressembler à quelques chose comme ça :
/ Frédéric
Ah ? Le GB Vintage perdure jusqu'aux "calandres grecques" ? C'est sympa... mais ce n'est pas une raison pour s'endormir sur ces montages Tiens, en parlant de Potez justement...
IL VA FILER DROIT, JE TE LE DIS !
Après un moment d'hésitation dû à la recherche d'une nouvelle déco, j'ai finalement collé les deux dérives. Oui, je sais : vous ne voyez pas le rapport avec la déco mais Moi si
20 000 LIEUX SOUS LE COCKPIT
Je me suis attaqué à la partie avant de la verrière. Le terme "attaqué" n'est pas usurpé puisque, c'est correct côté pile :
Mais nettement moins côté face :
A l'attaque !
Victoire !
Après cette rude bataille, j'enchaîne direct avec l'ajustement de la verrière :
Euh ... Bon je verrais ça plus tard finalement
LEEEEEEET THE SUN SHINE
Pour me changer les idées, j'ai entièrement peint l'avion en Gris clair (Humbrol 64). Cela me servira de sous-couche pour la suite... qui démarre par l'application du jaune Hu 69 sur le dessous de l'avion :
Bon... Ne le répétez pas mais mon Potez devrait ressembler à quelques chose comme ça :
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°55
là il y a du boulot, et tu rattrappes bien
Laurent A.- Administrateur
- Message n°56
sletch a écrit:Bon... Ne le répétez pas mais mon Potez devrait ressembler à quelques chose comme ça :
/ Frédéric
Nooooooooooooooooooooon !!! Moi qui esperait un Potez aux couleurs des Forces Armées du Vatican, ou de la Patrouille Aérienne de Papouasie-Nouvelle Guinée, je suis un peu déçu, là ....
Un petit coup de mou sur la fin de l'année ? Changement de saison qui tombe dur ???
Bon, ben, tant pis pour l'originalité, mais, jusqu'à présent, tu le tiens bien !
Bon boulot !
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Invité- Invité
- Message n°57
..elle était de bonne qualité cette maquette à sa naisssance , mais les critères de qualité ont dû changer depuis....reste que cette machine volante est très belle...il est chouette en allemand..mais c'est une vraie version......un model de la precipauté de Groland fût plus sérieux avec ses amphores noires sur les ailes !
sletch- Membre Expert
- Message n°58
Salut,
/ Frédéric
Merci pifoux34 Je prévois un gros travail de retouche de la base de la verrière ou de son embase. Moi qui pensais le terminer tranquillement cette année, ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu ...pifoux34 a écrit:là il y a du boulot, et tu rattrappes bien
Laurent A. a écrit:Nooooooooooooooooooooon !!! Moi qui esperait un Potez aux couleurs des Forces Armées du Vatican, ou de la Patrouille Aérienne de Papouasie-Nouvelle Guinée, je suis un peu déçu, là .... Un petit coup de mou sur la fin de l'année ? Changement de saison qui tombe dur ???sletch a écrit:
=> Oui, j'avoue que j'ai choisi de faire simple cette fois-ci Initialement, j'avais pensé à le faire aux couleurs de l'armée de l'air du Toufoulkan (une province Russe qui a pris son autonomie récemment). Malheureusement, je n'ai pas retrouvé mon pot Humbrol vert pomme fluo . . . . . . . . .
Bon, ben, tant pis pour l'originalité
=> Relis Moi, j'ai dit : "devrait ressembler à quelques chose comme ça"
, mais, jusqu'à présent, tu le tiens bien ! Bon boulot ! L.
=> Merci
polnagaillot a écrit:..elle était de bonne qualité cette maquette à sa naisssance , mais les critères de qualité ont dû changer depuis....reste que cette machine volante est très belle...il est chouette en allemand..
=> Oui et non. Certaines pièces s'assemblent comme du Tamygawa D'autres sont plus rétives
mais c'est une vraie version......un model de la precipauté de Groland fût plus sérieux avec ses amphores noires sur les ailes !
=> Euh... tu veux parler de la version du Potez où le mitralleur est sanglé sur la dérive . . . . . . . . . .
/ Frédéric
sletch- Membre Expert
- Message n°59
Salut,
Je n'ai pas l'air comme ça mais...
CA BOSSE FORT !
Après avoir passé une couche de jaune brillant alias humbrol 69 et bien... j'en ai passé trois autres La première pure et les 3 suivantes fortement diluées. Je vais m'arrêter là car je n'aime pas les couleurs de conception trop immaculées. Aussi, les légères marbrures donneront un peu de vie à la peinture du dessous de l'avion.
UN KIT HELLER MUSEE ENCORE VERT
La partie supérieure du mon Potez est devenue verte. Un grand merci à l'humbrol 116 Vert foncé US (qui est loin d'être sec sur la seconde photo). Deux couches auront suffit. Même principe : la 1ère quasi pure et la seconde très diluée :
J'ai apposé des masques en croisant plusieurs schémas trouvés sur le net. Ce faisant, l'extérieur des dérives, l'arrondi vers la queue du fuselage...
... et la peinture médiane des moteurs :
... proviennent de différents profils (dont l'authenticité m'est parfaitement égale puisque je n'ai aucune doc sur cet avion )
Pour la prochaine étape je vais ... devoir m'attaquer à l'ajustement de la verrière puis à son masquage ... une partie de plaisir koua !
/ Frédéric
Je n'ai pas l'air comme ça mais...
CA BOSSE FORT !
Après avoir passé une couche de jaune brillant alias humbrol 69 et bien... j'en ai passé trois autres La première pure et les 3 suivantes fortement diluées. Je vais m'arrêter là car je n'aime pas les couleurs de conception trop immaculées. Aussi, les légères marbrures donneront un peu de vie à la peinture du dessous de l'avion.
UN KIT HELLER MUSEE ENCORE VERT
La partie supérieure du mon Potez est devenue verte. Un grand merci à l'humbrol 116 Vert foncé US (qui est loin d'être sec sur la seconde photo). Deux couches auront suffit. Même principe : la 1ère quasi pure et la seconde très diluée :
J'ai apposé des masques en croisant plusieurs schémas trouvés sur le net. Ce faisant, l'extérieur des dérives, l'arrondi vers la queue du fuselage...
... et la peinture médiane des moteurs :
... proviennent de différents profils (dont l'authenticité m'est parfaitement égale puisque je n'ai aucune doc sur cet avion )
Pour la prochaine étape je vais ... devoir m'attaquer à l'ajustement de la verrière puis à son masquage ... une partie de plaisir koua !
/ Frédéric
fouga53- Membre Expert
- Message n°60
Et bien il avance ce petit potez ...