...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
vincentm
chticumulus
Jasper Joker II
Quintilius
8 participants

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 16:50

    Voilà j'ai attaqué mon deuxième Aifix et je vous met directement les images de l'avion en croix et préparé pour la peinture que j'ai commencé cette aprèm. Pas grand chose à dire, un peu de masticage aux raccords des ailes et du fuselage, mais c'est plus moi qui est mal collé qu'autre chose. Par contre Airfix, n'a rien prévu pour le cockpit, pas de tableau de bord, ni de gravure sur le coté de l'habitacle. Mais vu l'étroitesse des lieux une fois le tout fermé et avec la verrière en place de toute façon il n'y a rien à voir. La suite bientôt ...
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00241
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00242
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 16:53

    Ah oui le box art
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00243
    Et ceux que je vais essayer d'en faire
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00244
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Quintilius Lun 21 Déc 2015 - 12:30

    Tu as choisi quelle déco ?
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Jasper Joker II Lun 21 Déc 2015 - 18:17

    Bonne idée d'en commencer un deuxième Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par chticumulus Lun 21 Déc 2015 - 20:06

    Un modèle sympa mais aux détails intérieurs très succincts Rolling Eyes

    ... bref à ta place je le monterai quasi brut de boîte pour me consacrer à la déco Wink

    Bon montage


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 17:04

    Quintilius a écrit:Tu as choisi quelle déco ?
    La version à petit point blanc
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 17:04

    chticumulus a écrit:Un modèle sympa mais aux détails intérieurs très succincts Rolling Eyes

    ... bref à ta place je le monterai quasi brut de boîte pour me consacrer à la déco Wink

    Bon montage


    Pierre
    C'est ce que j'ai fait Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 17:01

    Vite fait entre deux repas en famille, deux petites photos pour vous monter ou j'en suis, le dessous fait avec du humbrol 247 (RLM 76) a été un vrai bonheur une seule couche, par contre le dessus en H 241 (RLM 70) a été plus dur à appliquer deux couches. Bon maintenant les petits points blancs et là ça va être plus compliqué.
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00245
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00246
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par vincentm Ven 25 Déc 2015 - 19:21

    Toujours sympathiques ces nouveaux Airfix, mais dommage que tu aies commencé la peinture, il y aurait un truc à rectifier, c'est de poncer les bosses de capots à l'intérieur pour bien les séparer (comme sur le boxart). Ce sont les contraintes de moulage des demis-fuselages qui leur donnent cette forme erronnée.

    La déco est originale, c'est l'avion de Laszlo Molnar si je ne me trompe pas, un as hongrois. Il en existe une photo dans le bouquin cité en référence à côté du profil, par George Punka, sur l'aviation hongroise de 39 à 45.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 0:56

    C'est un vieux kit pas terrible, qui demande beaucoup de travail
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par vincentm Sam 26 Déc 2015 - 1:14

    Non, çà a l'air d'être le nouveau moule car il est en creux. Mais effectivement il a des ressemblances avec l'ancien, par exemple les gondoles de canons d'ailes trop étroites, l'entoilage des gouvernes ou la découpe de la verrière à l'avant.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015 - 11:25

    Aie oui un peu trop tard pour refaire les bossages, j'avoue ne pas avoir le réflexe de regarder l'exactitude de mes maquettes. C'est bien l'avion de Lazlo Molnar. Par contre c'est bien du reboitage de la part de Airfix, de son modèle de 2010, pas une vieillerie mais pas au niveau des derniers sorties
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 9:21

    Ce 109 a essuyé les plâtres des New tool d'aujourd'hui...Mais il n'a pas l'air si mauvais que cela à part ces deux ou trois choses...
    Philippe
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Quintilius Dim 27 Déc 2015 - 11:02

    dakota 22 a écrit: il n'a pas l'air si mauvais que cela à part ces deux ou trois choses...

    C'est vrai ! A part ce qui ne va pas, tout va bien !!! lol!

    Embarassed Embarassed Embarassed Oui, bon, je >>>
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 13:27

    Very Happy lol!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par unguibusetrostro Mer 30 Déc 2015 - 20:31

    Pour le camo tache, le pinceau n'est pas insurmontable, il faut simplement de la patience.

    Voici l'exemple de mon Reggiane :

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Img_0111

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 16:34

    Superbe Paco. Voilà j'en ai fini avec mon 109, j'aime beaucoup le résultat même si j'ai fait pas mal de boulette, mais je continue mon apprentissage. J'ai perdu un décal situé à coté de la verrière et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gondole de mitrailleuse sur ma version, mais en essayant de les enlever j'ai senti que les ailes allez mal le vivre donc je n'ai pas insisté. La technique des petits points blancs avec un feutre Posca est intéressante et peut servir je pense aussi pour faire les spaghettis de certain camo. J'ai utilisé pour la première fois des poudres de pigment pour faire la traînée de sortie moteur et un peu de terre sur les roues et l'intrados.
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00248
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00249
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00250
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00251
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00252
    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Wp_00254
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Quintilius Jeu 31 Déc 2015 - 16:45

    Joli travail ! cheers cheers cheers cheers cheers

    Juste un détail : sur la photo du modèle, les croix d'extrados et de fuselage sont blanc uni à l'intérieur…  scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2015 - 17:11

    Quintilius a écrit:Joli travail ! cheers cheers cheers cheers cheers

    Juste un détail : sur la photo du modèle, les croix d'extrados et de fuselage sont blanc uni à l'intérieur…  scratch
    Oui mais les décals étaient transparent et je n'ai pas eu le courage de repeindre en blanc à l'intérieur? D'ailleurs je n'ai pas trouvé les décals d'une grande qualité, se détachant trop vite de leur support et pas beaucoup d'explication pour les poser.
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2077
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Fred 93 Jeu 31 Déc 2015 - 18:18

    Bonsoir,

    Joli Me 109 G6 Hongrois, c'est pas fréquent !!! BRAVO.

    C'est original dans une vitrine, j'en ai déjà deux Smile, et la méme planche que la tienne.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par lucsimonsaive Jeu 31 Déc 2015 - 18:21

    Beau camo; un vrai jeu de patience !

    Pour les décalcos de l'extrados, tu peux encore les recouvrir par un jeu d'autres avec du blanc à l'intérieur.
    - tu passe un petit coup de KLIR ou de vernis brillant au pinceau sur les 2 décalcos
    - après séchage du vernis, tu place les nouveaux décalcos
    - après séchage, un petit coup de pinceau plat avec du vernis mat sur les nouveaux décalcos.

    Si tu n'en a pas, passe un message aux copains du forum; ils y en aura toujours 1 pour t'aider

    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par unguibusetrostro Jeu 31 Déc 2015 - 21:14

    Joli, joli et pas mal le coup du feutre, cette méthode rend bien. Méfiance quand même j'ai lu quelque part qu'au fil du temps l'encre du feutre pouvait se diffuser (par capillarité ?) ce qui altérait la qualité du rendu. A suivre donc.

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par lucsimonsaive Jeu 31 Déc 2015 - 21:39

    unguibusetrostro a écrit:Pour le camo tache, le pinceau n'est pas insurmontable, il faut simplement de la patience.

    Voici l'exemple de mon Reggiane :

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Img_0111

    Paco study

    Bravo pour ton Regiane, Paco, je le  trouve magnifique ! I love you  I love you  I love you
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Jasper Joker II Ven 1 Jan 2016 - 21:40

    Excellent ce camo, bravo Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 20:19

    Merci à tous pour vos avis et commentaire, je continue à apprendre et reste à l'écoute de toutes vos remarques
    ChrisCM
    ChrisCM
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 419
    Date d'inscription : 02/09/2015
    Age : 45
    Localisation : Annonay
    Humeur : Bonne

    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par ChrisCM Lun 4 Jan 2016 - 13:56

    Beau modèle, bravo !

    Contenu sponsorisé


    [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6 Empty Re: [GB Airfix] Messerchmitt Bf 109-G6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:05