Red ball express, système de convoyage routier mis en place (le réseau ferré étant détruit ) pour acheminer la logistique ( munitions essence et vivres ) aux 28 divisions dont les besoins étaient de 20 000 tonnes par jour-
2 itinéraires principaux à sens unique allant de 500kms à 1200 kms-St Lô puis cherbourg et chartres- réglementation très stricte fonctionnant 24h/24- avec des points de repos, garage, dépannage, contrôle etc........
La boîte
j'ai cherché les différents types de supports pour la 12,7
il y a deux types selon la cabine
je vais m'inspirer de ces photos
le plan à mon goût n'est pas très détaillé pour monter le châssis, il faut prendre son temps
tout s'emboîte quand même sans problème ; j'ai rajouté un câble de treuil et deux supports sur le pare-chocs avant pour pouvoir mettre des jerrycans, j'en ai que deux de rabiot
je ne suis pas le plan de montage pour copier au mieux la photo de la boîte, je mets la capote de la cabine et je surélève le support de la 12,7- je fais l'impasse sur les portes-
on fabrique un cordage pour le pare-choc avant, une bâche, des musettes qui ne sont pas fournies
on saupoudre de pigment pour la poussière
un peu d'usure pour l'intérieur de la benne (mes photos rendent assez mal )
j'ai rajouté la bâche arrière à demi relevé
j'ai fait un délavé pour la bâche ; usure du temps
en conclusion, j'ai deux hasegawa, mais je trouve qu'heller à bien réussi ce modèle !
2 itinéraires principaux à sens unique allant de 500kms à 1200 kms-St Lô puis cherbourg et chartres- réglementation très stricte fonctionnant 24h/24- avec des points de repos, garage, dépannage, contrôle etc........
La boîte
j'ai cherché les différents types de supports pour la 12,7
il y a deux types selon la cabine
je vais m'inspirer de ces photos
le plan à mon goût n'est pas très détaillé pour monter le châssis, il faut prendre son temps
tout s'emboîte quand même sans problème ; j'ai rajouté un câble de treuil et deux supports sur le pare-chocs avant pour pouvoir mettre des jerrycans, j'en ai que deux de rabiot
je ne suis pas le plan de montage pour copier au mieux la photo de la boîte, je mets la capote de la cabine et je surélève le support de la 12,7- je fais l'impasse sur les portes-
on fabrique un cordage pour le pare-choc avant, une bâche, des musettes qui ne sont pas fournies
on saupoudre de pigment pour la poussière
un peu d'usure pour l'intérieur de la benne (mes photos rendent assez mal )
j'ai rajouté la bâche arrière à demi relevé
j'ai fait un délavé pour la bâche ; usure du temps
en conclusion, j'ai deux hasegawa, mais je trouve qu'heller à bien réussi ce modèle !