Mon nouveau projet en cours concerne un CCKW version anti aérienne muni de son canon Bofors 40mm , un engin uniquement en service dans la 2ème DB au cours de la SGM
La base sera un modèle Heller récupéré partiellement monté (châssis sans les ponts AV et AR) et il sera complété par des pièces en résine et en scratch, voici le châssis avec ses ponts
Une vue de la cabine, sur le flanc gauche en place deux caisses à munitions le flanc droit recevra la roue de secours, il y a nécessité d'assembler la cabine et la mettre en place pour pouvoir positionner la partie arrière à la bonne hauteur.
le plancher avant tangente les caisses de munition de la cabine mais il est légèrement plus bas que l'arrière pour permettre la rotation du canon, la plateforme du canon passe au dessus du plancher avant et tangente celui de l'arrière
On aperçoit sur la photo non pas des gardes boues sur le pont arrière mais c'est en fait un système de blocage qui s'abaisse et se lève avec la manivelle et permet la stabilité lors du tir, des stabilisateurs sont aussi présents devant et derrière les roues ils seront réalisé en scratch.
La prochaine étape sera de poser le système le blocage après avoir fini le châssis pour le positionner correctement puis je pourrais positionner les planchers AV et AR et déterminer ou placer l'axe de rotation du canon sur sa base fixé entre les longerons du châssis
Pour le canon j'ai trois possibilités j'en ai un en métal blanc un en résine et un troisième du kit Airfix ... je vais voir lequel est le plus sympathique
A suivre