Voici ces deux véhicules issu du kit " Division Leclerc". Ils font respectivement parti de la 197° Compagnie de transport et de la " 97/84 " (?) compagnie mixte de transmission.
Voici, l'habitacle du GGMC, j'ai choisi la version non baché avec mitrailleuse, la figurine du mitrailleur provient du 1/4 Ton Truck
Le capot et l'avant :
Puis vient le châssis, on remarque que sur les plan Heller on voit parfaitement où se place les pièces, les suspensions : où les placer avec exactitude, il y a plein d'encoche sur le châssis !
Après cette première approche du plan je m'aperçois qu'il y a deux n°5
Je me lance donc et j'obtiens ceci.
Hélas, je crois l'avoir monté à l'envers ( )mais c'était en fait le bloc des roues arrière qui était inversé . Après dix minutes de réflexions je finis par trouver la combinaison gagnante, les roues en ont quand même pris un coups, le parallélisme viendra plus tard.
S'ensuit le montage du plateau arrière, je n'ai pas pris de photo (plus de batterie)
Voici le 1/4 Ton Truck avec ici l'habitacle
Plus qu'à assembler le 1/4 Ton Truck ce qui donnera, au final, ceci:
Le char Sherman est, lui aussi, issu de ce kit.
Ce pas à pas est ainsi fini.
Voici, l'habitacle du GGMC, j'ai choisi la version non baché avec mitrailleuse, la figurine du mitrailleur provient du 1/4 Ton Truck
Le capot et l'avant :
Puis vient le châssis, on remarque que sur les plan Heller on voit parfaitement où se place les pièces, les suspensions : où les placer avec exactitude, il y a plein d'encoche sur le châssis !
Après cette première approche du plan je m'aperçois qu'il y a deux n°5
Je me lance donc et j'obtiens ceci.
Hélas, je crois l'avoir monté à l'envers ( )mais c'était en fait le bloc des roues arrière qui était inversé . Après dix minutes de réflexions je finis par trouver la combinaison gagnante, les roues en ont quand même pris un coups, le parallélisme viendra plus tard.
S'ensuit le montage du plateau arrière, je n'ai pas pris de photo (plus de batterie)
Voici le 1/4 Ton Truck avec ici l'habitacle
Plus qu'à assembler le 1/4 Ton Truck ce qui donnera, au final, ceci:
Le char Sherman est, lui aussi, issu de ce kit.
Ce pas à pas est ainsi fini.