Hello les gens,
Les Mig étant bien rangés au chaud, je vais donc me mettre sur la micromachine.
Première étape : le bureau.
Pas grand'chose à signaler : pas beaucoup de trucs à mettre dedans, mais suffisant à mon gout. De plus, les flancs sont bien détaillés. Seul ajout ( à ce stade ...) les traditionnels brelages en feuille de plomb. Notez aussi que, pour en profiter un peu après fermeture, j'ai ouvert les "portières" d'un des des deux côtés.
Une fois peint, c'est plus joli :
Les TdB sont en décalcos. Je suis pas fan, mais bon ... Ca fera l'affaire :
Ensuite, on peut attaquer le travail sur la carlingue. D'origine, l'épine dorsale proposée par Airfix est lisse sur toute sa longueur. Airfix propose aussi le modèle qui m'interesse, avec un méplat ajouter à l'arrière, qui part de la base de l'empennage et se poursuit à mi-longueur. Pour l'ajouter, il faut un peu charcuter et mastiquer :
Une fois cette modification faite, on peut assembler les deux-demis fuselages, et mastico-poncer ( un peu) :
Vous noterez que je me suis lancer dans le rivetage de la pièce ajoutée :
Comme je trouve que mes rivets sont trop profonds, je vais "couler" une couche de Mr Surfacer 1000, puis poncer, histoire de diminuer leur profondeur.
Enfin, j'ai un peu bricolé sur l'empennage : les points d'ancrage des haubans sont beaucoup trop petits sur le kit Airfix; à peine un "renflement" : les photos montrent plutôt des tiges relativement longues ( une 15-aine de cm ?); j'ai donc arasé les point d'origine, et remplacé par de la CP de 0.25 mm, plus un "boulon" ( juste pour meubler) :
Reste encore à combler le vide entre les deux pièces.
Voili voilou !
Suite au prochain épisode !
A+
L.