par Kurogane Ven 11 Sep 2015 - 20:33
La suite avec 2 heures de plus au compteur...
1/ "Mise en croix" avec des joints très corrects à poncer qu'à la paille de fer. Seuls les 2 jointures ventrales sont renforcées à la Cyano.
Rendu très correct aussi pour la pose des empennages arrière.
On y colle ensuite les 2 gros bossages de capot à aligner avec la gravure de celui ci.
2/ Après une finition soigneuse des joints, pose des échappements et de leurs tôles pare flammes de chaque côté du capot.
On passe ensuite au râtelier du réservoir ventral. 2 taquets de fixation permettent d'aligner de suite la pièce au centre de l'aile.
Le réservoir étant manquant dans ma boite, j'en ai récupéré un autre identique dans la boite à rabiot.
Ensuite, collage des jambes de trains d'atterrissage avec là aussi une rainure particulière pour caler facilement l'angle de chaque pièce si particulier sur le 109.
La roulette de queue est collée aussi dans la foulée.
3/ Pose de la prise d'air côté gauche du capot avant avec une pièce séparée pour le filtre à air et son système de maintient.
Reste 18H30 de travail...