...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    avatar
    Invité
    Invité


    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Empty [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 7:54

    Bonjour,

    Je n'avais pas commencé cette maquette dans l'optique de la mettre dans cette rubrique mais l'occasion faisant le larron...

    Le mois de juin étant toujours un peu "speed", je n'ai pas pris le temps de faire des photos en cours de montage...
    Bon, tout de manière, ce n'est jamais bien passionnant, en tout cas, ce qui me concerne...

    L'avion est assez terne mais, justement, quand je vois ce qu'Olivier Soulleys fait avec son Dakota et toutes les autres, je teste, je tente des choses avec un Olive Drab pour cette fois-ci. C'est justement parce que le camo est terne qu'il est plus facile de varier les teintes et nuances. Facile, me direz-vous ? Bin, pas tant que ça et finalement, au bout du compte, un grand plaisir !! Si vous regardez bien, l'appareil photo est placé juste derrière le siège du pilote. Et puis, les marques de missions sous le cockpit sont des yeux...
    Par conséquent, je pense qu'il n'y a pas photo...Enfin, si, justement !!

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 110

    Comme cela fait un moment que je n'ai pas sorti l'appareil pour les maquettes, j'ai omis, sur les premières, de faire une balance des blancs. Bon, je vous les livre après avoir tenté de les retravailler...

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 210

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 310

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 410

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 510

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 610

    Pendant le montages, je me suis aperçu que je m'étais servi dans la feuille de décals : les codes avaient payés un lourd tribu à ce pillage... Heureusement, en joignant VincentTM de Machshop, il a rapidement répondu à l'appel en me vendant des codes US en décals. Elle pourra toujours être utile si, par un malheureux hasard, un maquettiste peut scrupuleux s'était allégrement servi dans mes stocks...

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 710

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 810

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 910

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1010

    La figurine est issue d'une boîte Preiser consacrée aux pilotes américains. La mascotte, par contre, vient d'une boîte d'animaux, Preiser, toujours...Il y a bien longtemps que j'avais cette boîte puisqu'elle m'avait été bien utile pour le petit dio que j'avais intitulé "les deux vaches et le prisonnier". Il y avait alors un rappel du film avec Fernandel "la vache et le prisonnier"...

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Staess24

    La photo étant d'époque, pardonnez la qualité d'ycelle...

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1110

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1210

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1310

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1410

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1510

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1610

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1710

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte 1810

    Profitez de votre dimanche, moi, j'ai kermesse et deux 109 en attente de peinture...
    Philippe
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Empty Re: [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    Message par CM170 Magister Dim 21 Juin 2015 - 14:40

    Salut Philippe,

    Ben, c'est quand même du grand art ton diorama et je vois que la maquette Academy est de belle facture.

    Bonne kermesse ....

    Alain
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5496
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Empty Re: [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    Message par vincentm Dim 21 Juin 2015 - 17:37

    Très beau dio. L'allure du pilote tranche carrément avec celle du pilote (genre RAF Airfix) qui court vers son avion. Là on dirait que le gars va juste faire son job, mallette à la main. Ambiance différente et c'est bien vu.

    Très beau boulot sur la patine et sur la peinture.
    avatar
    Invité
    Invité


    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Empty Re: [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 22:05

    T'as vu Vincent, à peine reçu, les codes sont déjà utilisés !!
    Philippe

    Contenu sponsorisé


    [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte Empty Re: [reco aérienne 2015][Academy] North American P-51 A - La mascotte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:09