Pour le vert du camo, ça vient des photos : ce sera mieux lors du final...
+15
fouga53
moi
Paul2012
patteke
Quintilius
Laurent A.
lucsimonsaive
fafl
euska
unguibusetrostro
chticumulus
fourneau
vincentm
wipeout
Jasper Joker II
19 participants
[Airfix] Fairey Swordfish Mk. I
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°91
Re: [Airfix] Fairey Swordfish Mk. I
Merci Vincent et Philippe
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°92
bôôôôôôô!!!
vite le final
le mien n'a pas de radio
Pierre
vite le final
le mien n'a pas de radio
Pierre
- Message n°93
Bravo Christophe !
Un très beau montage et une finition "top level", on n'aime pas,... on adoooore !
Magnifique la torpille !
Un très beau montage et une finition "top level", on n'aime pas,... on adoooore !
Magnifique la torpille !
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°94
SUPERBE
Pierre
Pierre
- Message n°95
Merci à vous
Invité- Invité
- Message n°96
Une très belle maquette du Swordfish.....un gros biplan, un gros sac de ficelles....
pas le genre de machine facile....chapeau !!
pas le genre de machine facile....chapeau !!
- Message n°97
Merci Francis
Laurent A.- Administrateur
- Message n°98
Quoi ?? J commence à peine à lire ton post, que l'avion est déjà fini
En plus, commed 'habitude, le résultat est magnifique, en particulier quant au teinte, "affadies" juste comme il faut !
Super boulot : même si le kit Airfix est top, encore faut-il pouvoir le sublimer avec une peinture de qualité, ce que tu as parfaitement réussi ! :10s10:
L.
En plus, commed 'habitude, le résultat est magnifique, en particulier quant au teinte, "affadies" juste comme il faut !
Super boulot : même si le kit Airfix est top, encore faut-il pouvoir le sublimer avec une peinture de qualité, ce que tu as parfaitement réussi ! :10s10:
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
- Message n°99
Merci Laurent
- Message n°100
Bonsoir,
Ce Swordfish est enfin terminé
La patine à l'huile de la torpille est achevée, et l'engin est collé sous le fuselage :
Suite aux remarques d'un membre d'un forum voisin, j'ai donc complété mon modèle.
J'ai rajouté une durite en fil de cuivre sur le plan supérieur, mais ayant oublié de la prendre en photo, il va falloir attendre le final pour la voir
Ensuite, j'ai placé 6 câbles manquants. De chaque côté du fuselage, il y a 3 câbles à coller. Ces 3 câbles sortent du fuselage à mi-longueur, les sorties étant les une au-dessus des autres, et rejoignent la dérive et le haut et le bas des profondeurs. Naïvement, vous faites comme moi, vous vous dites :
- celui qui sort au point le plus haut du fuselage va rejoindre le point le plus haut à l'arrière, c'est-à-dire le haut de la profondeur,
- celui qui sort au point médian du fuselage va rejoindre le point médian à l'arrière, c'est-à-dire le bas de la profondeur,
- celui qui sort au point le plus bas du fuselage va rejoindre le point le plus bas à l'arrière, c'est-à-dire la dérive.
Que nenni !!! Les anglais sont vraiment pervers et n'ont aucune pitié pour nous pauvres maquettistes... En fait, les câbles se placent comme ceci :
- celui qui sort au point le plus haut du fuselage va rejoindre le point médian à l'arrière, c'est-à-dire le bas de la profondeur,
- celui qui sort au point médian du fuselage va rejoindre le point le plus bas à l'arrière, c'est-à-dire la dérive,
- celui qui sort au point le plus bas du fuselage va rejoindre le point le plus haut à l'arrière, c'est-à-dire le haut de la profondeur ; en gros, celui-ci croise les autres.
Une fois qu'on a bien le "tricot" en tête, ces câbles se posent tout seul : j'ai tendu les fils de pêche directement lors du collage, afin d'éviter d'approcher un cure-dent incandescent si près du camouflage terminé.
Voilà le résultat :
Je vais essayer de vous présenter le final ce week-end : s'il fait beau, je ferai les photos en extérieur afin qu'elles soient beaucoup plus justes au niveau du rendu des teintes.
A+.
Ce Swordfish est enfin terminé
La patine à l'huile de la torpille est achevée, et l'engin est collé sous le fuselage :
Suite aux remarques d'un membre d'un forum voisin, j'ai donc complété mon modèle.
J'ai rajouté une durite en fil de cuivre sur le plan supérieur, mais ayant oublié de la prendre en photo, il va falloir attendre le final pour la voir
Ensuite, j'ai placé 6 câbles manquants. De chaque côté du fuselage, il y a 3 câbles à coller. Ces 3 câbles sortent du fuselage à mi-longueur, les sorties étant les une au-dessus des autres, et rejoignent la dérive et le haut et le bas des profondeurs. Naïvement, vous faites comme moi, vous vous dites :
- celui qui sort au point le plus haut du fuselage va rejoindre le point le plus haut à l'arrière, c'est-à-dire le haut de la profondeur,
- celui qui sort au point médian du fuselage va rejoindre le point médian à l'arrière, c'est-à-dire le bas de la profondeur,
- celui qui sort au point le plus bas du fuselage va rejoindre le point le plus bas à l'arrière, c'est-à-dire la dérive.
Que nenni !!! Les anglais sont vraiment pervers et n'ont aucune pitié pour nous pauvres maquettistes... En fait, les câbles se placent comme ceci :
- celui qui sort au point le plus haut du fuselage va rejoindre le point médian à l'arrière, c'est-à-dire le bas de la profondeur,
- celui qui sort au point médian du fuselage va rejoindre le point le plus bas à l'arrière, c'est-à-dire la dérive,
- celui qui sort au point le plus bas du fuselage va rejoindre le point le plus haut à l'arrière, c'est-à-dire le haut de la profondeur ; en gros, celui-ci croise les autres.
Une fois qu'on a bien le "tricot" en tête, ces câbles se posent tout seul : j'ai tendu les fils de pêche directement lors du collage, afin d'éviter d'approcher un cure-dent incandescent si près du camouflage terminé.
Voilà le résultat :
Je vais essayer de vous présenter le final ce week-end : s'il fait beau, je ferai les photos en extérieur afin qu'elles soient beaucoup plus justes au niveau du rendu des teintes.
A+.
- Message n°102
Merci Phillipe !!!
Le plafond est très bas ce matin, il neige même un peu. J'espère une éclaircie dans l'après-midi.
Le plafond est très bas ce matin, il neige même un peu. J'espère une éclaircie dans l'après-midi.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°103
Magnifique travail de complément sur tes haubans arrière.
De fait j'ignorais tout de ces détails.
Et la torpille est "sublîme"
Très belle réalisation Christophe.
Savais tu que 17 Swordfish on mené un raid contre la marine italienne et l'on surprise en rade dans le port de Tarente.
Ils ont torpillé 4 des 6 grands navires et porté un coup décisif qui a permis de ravitailler l'île de Malte au bord de lasphixie. (vu sur Youtube hier soir )
De fait j'ignorais tout de ces détails.
Et la torpille est "sublîme"
Très belle réalisation Christophe.
Savais tu que 17 Swordfish on mené un raid contre la marine italienne et l'on surprise en rade dans le port de Tarente.
Ils ont torpillé 4 des 6 grands navires et porté un coup décisif qui a permis de ravitailler l'île de Malte au bord de lasphixie. (vu sur Youtube hier soir )
- Message n°104
Merci Luc
Oui je connais bien le fameux raid sur Tarente du 11 novembre 1940. Il a d'ailleurs certainement inspiré les japonais, qui feront le même raid un dimanche matin de décembre 1941. Quand je cherchais une déco pour mon Swordfish, j'avais hésité entre un avion ayant participé au raid de Tarente ou un avion ayant pris part à la chasse au Bismark. Finalement, j'ai opté pour la seconde option.
Oui je connais bien le fameux raid sur Tarente du 11 novembre 1940. Il a d'ailleurs certainement inspiré les japonais, qui feront le même raid un dimanche matin de décembre 1941. Quand je cherchais une déco pour mon Swordfish, j'avais hésité entre un avion ayant participé au raid de Tarente ou un avion ayant pris part à la chasse au Bismark. Finalement, j'ai opté pour la seconde option.
Invité- Invité
- Message n°105
Jasper Joker II a écrit:(...) Quand je cherchais une déco pour mon Swordfish, j'avais hésité entre un avion ayant participé au raid de Tarente ou un avion ayant pris part à la chasse au Bismark (...)
Ah, t'as pas hésité avec un qui aurait participé au raid sur Pearl Harbour ?
Philippe, taquin du matin
- Message n°106
Ceux qui étaient à Pearl Harbour le 7 décembre 1941, je les mange
- Message n°108
Nan, sauce hawaïenne
Les voilà, les photos du final !!! Temps pourri toute la journée, mais je les ai quand même faite !!!
Le reste des photos se trouve ici.
Merci à tous ceux qui ont eu la patience de suivre ce montage.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
Perso, je suis assez content, je n'ai pas trop transpiré sur ce biplan, sa conception est saine et la pose de la filasse s'est plutôt globalement bien passée.
Promis en 2016, je monterai un autre biplan anglais : Walrus ou Vildebeest ??? , on verra.
A+, et merci !!!
Les voilà, les photos du final !!! Temps pourri toute la journée, mais je les ai quand même faite !!!
Le reste des photos se trouve ici.
Merci à tous ceux qui ont eu la patience de suivre ce montage.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
Perso, je suis assez content, je n'ai pas trop transpiré sur ce biplan, sa conception est saine et la pose de la filasse s'est plutôt globalement bien passée.
Promis en 2016, je monterai un autre biplan anglais : Walrus ou Vildebeest ??? , on verra.
A+, et merci !!!
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°109
Bon, j'ai loupé les dernières étapes, mais le résultat est épatant. Et à la lumière du jour, ça fait moins mal aux yeux…
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°110
Un montage au top !
Je deplace ton post dans les pas a pas terminés
A+
Kanaelle
Je deplace ton post dans les pas a pas terminés
A+
Kanaelle
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
------------------------------
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
CARAVELLE- Membre actif
- Message n°111
Je viens peu...ton Swordfish est très bien fait et très bien fini, !!!
- Message n°112
Merci à vous
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°114
Détails très fins et précis, très belle peinture...çà claque un Stringbag comme çà!
Invité- Invité
- Message n°115
Je plussoie, il est superbe ce kit, je suis envieux, j'aimerais bien arriver à la même chose
- Message n°116
Merci