Je vous propose de suivre le montage de ce Fairey Swordfish :
Un biplan qui a fait toute la Seconde Guerre Mondiale ne pouvait être que britannique Ce torpilleur n'a jamais été remplacé par son successeur, le Fairey Albacore, il a fallu attendre l'arrivée du Fairey Barracuda pour voir le Swordfish disparaître des porte-avions d'escadre britanniques. Par contre, il était toujours employé sur les porte-avions d'escorte pour la chasse aux U-boots. Malgré son look antique, cet avion a cloué la flotte italienne dans le port de Tarente un soir de novembre 1940, et a activement participé à l'immobilisation du Bismarck en mai 1941, laissant ainsi le loisir aux canonniers de la Home Fleet de pilonner, puis de couler le cuirassé allemand. Ce sont les deux plus grands faits d'arme (à ma connaissance) du Swordfish.
Ce montage va être l'occasion pour moi de redécouvrir un kit Airfix. Il doit bien y avoir 20 ans que je n'en ai pas monté un !!! Ce sera un peu ma madeleine de Proust...
J'ai acheté une planche zoom Eduard pour compléter un peu le cockpit.
L'avion que je vais représenter sera le '4C' V9298. Affecté au No. 820 NAS, embarqué sur le HMS Ark Royal, cet avion participa le 26 mai 1941 à l'attaque du Bismarck.
A bientôt pour le début.
Dernière édition par Jasper Joker II le Sam 2 Avr 2016 - 21:57, édité 14 fois