Bonjour à tous,
AIRFIX ne m'ayant toujours pas envoyé les pièces transparentes de mon Dornier 17Z malgré plusieurs relances de ma part, il faut bien que j'occupe mes "petits doigts", aussi je vous propose ma dernière réalisation, le YAK 23. Cette maquette a déjà été présentée par Kurogane le 20 août 2014 en montage chrono, aussi je ne vous mets que la photo de la boite pour vous le remettre en mémoire.
J'ai bien sûr rencontré les mêmes problèmes de montage que lui:
-Ponçage obligatoire des pièces intérieures si on veut fermer le fuselage.
-Pas de têtons de fixation, donc difficulté d'ajustage des deux 1/2 fuselages
-Collage des trains très délicat.
Mais la maquette est belle avec une gravure très fine qu'il faudra protéger dans les zones à mastiquer et à poncer comme la jonction des 1/2 fuselages.
J'ai juste ajouté les bouchons des réservoirs extérieurs et les fils d'antenne.
Voici donc notre petit oiseau terminé en version russe. Il s'agit d'un appareils évalué au GK NII-VVS à Akhtubinsk et à Grozny-Nord de janvier à mars 1950.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt pour vos commentaires.
Francis
AIRFIX ne m'ayant toujours pas envoyé les pièces transparentes de mon Dornier 17Z malgré plusieurs relances de ma part, il faut bien que j'occupe mes "petits doigts", aussi je vous propose ma dernière réalisation, le YAK 23. Cette maquette a déjà été présentée par Kurogane le 20 août 2014 en montage chrono, aussi je ne vous mets que la photo de la boite pour vous le remettre en mémoire.
J'ai bien sûr rencontré les mêmes problèmes de montage que lui:
-Ponçage obligatoire des pièces intérieures si on veut fermer le fuselage.
-Pas de têtons de fixation, donc difficulté d'ajustage des deux 1/2 fuselages
-Collage des trains très délicat.
Mais la maquette est belle avec une gravure très fine qu'il faudra protéger dans les zones à mastiquer et à poncer comme la jonction des 1/2 fuselages.
J'ai juste ajouté les bouchons des réservoirs extérieurs et les fils d'antenne.
Voici donc notre petit oiseau terminé en version russe. Il s'agit d'un appareils évalué au GK NII-VVS à Akhtubinsk et à Grozny-Nord de janvier à mars 1950.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt pour vos commentaires.
Francis