Pierre
+3
fouga53
unguibusetrostro
lucsimonsaive
7 participants
P-51D mustang heller 1/72 FINI !!!!!!!!!
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°31
Re: P-51D mustang heller 1/72 FINI !!!!!!!!!
si si mais comme on va sur les même forum les réponses ce croisent en fonction de l'endroit où on est
Pierre
Pierre
La vitre du collimateur est collée
Et les joints des ailes sont mastiqués . Et là la surprise est désagréable,
idem pour la prise d'air du radiateur
et des plans fixes .
Il va falloir beaucoup de mastic et de travail pour arriver à quelque chose de correct je pense .
Je voulais coller les trappes principale mais le travail à réaliser m'a découragé, tout au moins pas en ce moment .
Et les joints des ailes sont mastiqués . Et là la surprise est désagréable,
idem pour la prise d'air du radiateur
et des plans fixes .
Il va falloir beaucoup de mastic et de travail pour arriver à quelque chose de correct je pense .
Je voulais coller les trappes principale mais le travail à réaliser m'a découragé, tout au moins pas en ce moment .
fourneau- Administrateur
- Message n°33
Ouais pas génial les assemblages
Quand je vois mon KI 84 ou j'ai utilisé en tout et pour tout une goutte de primer tamiya 'cela rend perplexe le moule est de1987 ,serai t'on moins bon que les japonais
Pierre
Quand je vois mon KI 84 ou j'ai utilisé en tout et pour tout une goutte de primer tamiya 'cela rend perplexe le moule est de1987 ,serai t'on moins bon que les japonais
Pierre
Comme tu dis . Le souci c'est que j'ai déjà monté ce kit (le montage est ici d'ailleurs) et celui-ci me semble plus difficile que l'autre . Bizarre . Le ponçage des ailes et des plans fixes est effectué, et malgré beaucoup de temps je ne suis pas satisfait du résultat .
Il y a encore un peu de travail de ponçage, j'ai lissé un peu les joints à la cyano, et j'ai fait l'erreur de ne pas la mélanger avec du talc afin de visualiser correctement le lissage de cet endroit .
Il y a encore un peu de travail de ponçage, j'ai lissé un peu les joints à la cyano, et j'ai fait l'erreur de ne pas la mélanger avec du talc afin de visualiser correctement le lissage de cet endroit .
Invité- Invité
- Message n°35
Invité- Invité
- Message n°36
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°37
Hello Pifoux. Ton P51 progresse tranquillou mais il progresse et je t'envie.
Un point à vérifier c'est l'emplacement du volet ventral qui est trop en avant, voici sa position :
Paco
Un point à vérifier c'est l'emplacement du volet ventral qui est trop en avant, voici sa position :
Paco
Invité- Invité
- Message n°38
La verrière est collée, et le ponçage des karmans et des plans fixes est repris .
Après que deux personne m'aient alerté sur l'emplacement du volet du radiateur inférieur que je savais mal positionné je me suis décidé à vérifier de nouveau . Et là je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais cette pièce est vraiment très mal positionnée . Sans doute la la moquette a-t-elle émis quelques vapeurs bizarres à cause de la chaleur parce qu'avec les mustang que j'ai déjà monté il fallait que je sois dans un super trip pour ne pas remarquer cette grosse erreur de positionnement . Je me suis fié à la gravure heller, mais pas au bon endroit .
Donc je commence par décoller le volet avec de l'essence "F", et ça vient tout seul sans casse . Puis je découpe l'emplacement exact du volet sous le fuselage .
Puis je découpe une pièce dans du plastique de cd rom que je colle à l'emplacement à combler.
Et je finis par coller le volet en place .
Après que deux personne m'aient alerté sur l'emplacement du volet du radiateur inférieur que je savais mal positionné je me suis décidé à vérifier de nouveau . Et là je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais cette pièce est vraiment très mal positionnée . Sans doute la la moquette a-t-elle émis quelques vapeurs bizarres à cause de la chaleur parce qu'avec les mustang que j'ai déjà monté il fallait que je sois dans un super trip pour ne pas remarquer cette grosse erreur de positionnement . Je me suis fié à la gravure heller, mais pas au bon endroit .
Donc je commence par décoller le volet avec de l'essence "F", et ça vient tout seul sans casse . Puis je découpe l'emplacement exact du volet sous le fuselage .
Puis je découpe une pièce dans du plastique de cd rom que je colle à l'emplacement à combler.
Et je finis par coller le volet en place .
Invité- Invité
- Message n°39
Invité- Invité
- Message n°40
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°41
Ben mon ami Pifoux, je te tire mon chapeau !
J'ai déjà galéré sur quelques kit "ardus", mais ici c'est un vrai travail de "totale réfection"
Et tu t'en sort comme un chef !
Toutes ces transformations et ponçages sont d'autant plus difficiles que c'est un kit gravé en relief.
Quelle patience et quelle détermination il te faut.
Bon courage pour la suite :10s10:
J'ai déjà galéré sur quelques kit "ardus", mais ici c'est un vrai travail de "totale réfection"
Et tu t'en sort comme un chef !
Toutes ces transformations et ponçages sont d'autant plus difficiles que c'est un kit gravé en relief.
Quelle patience et quelle détermination il te faut.
Bon courage pour la suite :10s10:
Invité- Invité
- Message n°42
Merci lucsimon, en fait je suis en grande partie responsable de ma galère, parce que j'ai quand même un peu meroduillé . Le kit est prêt pour la peinture maintenant . En attendant que je passe l'aérographe le panneau anti-reflets est peint en olive drab.
Puis il sera masqué pour la peinture du reste du taxi
Puis il sera masqué pour la peinture du reste du taxi
fourneau- Administrateur
- Message n°43
vivement la peinture
Pierre
Pierre
- Message n°44
je découpe une pièce dans du plastique de cd rom oui mais pas de cd-rhum attention aux vapeurs.
Enfin j'admire ton enthousiasme pour négocier ces péripéties et ta ténacité.
Paco
Enfin j'admire ton enthousiasme pour négocier ces péripéties et ta ténacité.
Paco
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°45
unguibusetrostro a écrit:[color=#cc0066] Enfin j'admire ton enthousiasme pour négocier ces péripéties et ta ténacité.
+ 1
Pierre
Invité- Invité
- Message n°46
Merci de suivre ce post les gars
Invité- Invité
- Message n°47
Paul2012- Membre Expert
Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)
- Message n°48
Bravo pour l'impressionnant travail de réfection que tu as réalisé !!!
Invité- Invité
- Message n°50
Invité- Invité
- Message n°51
Je commence à poser les décals sur le kit , qui font l'objet de la troisième déco du combo hasegawa "pacific mustang" ..... Que j'ai d'ailleurs en double, je viens de m'en apercevoir !!!
Il manque encore deux ou trois petits trucs comme le nom du pilote et quelques stencils, je ne mettrai pas tout, c'est aussi fastidieux qu'inutile car pratiquement invisibles .
Il manque encore deux ou trois petits trucs comme le nom du pilote et quelques stencils, je ne mettrai pas tout, c'est aussi fastidieux qu'inutile car pratiquement invisibles .
- Message n°52
Hello Pif
Et bien tu y arrives au terme de ce chemin de croix Le résultat est tout à fait convaincant et ce vert convient à ravir à la robe de ce P51
.
Un détail, l'alu, quelle peinture, mode d'application ? C'est ma hantise l'alu.
Paco
Et bien tu y arrives au terme de ce chemin de croix Le résultat est tout à fait convaincant et ce vert convient à ravir à la robe de ce P51
.
Un détail, l'alu, quelle peinture, mode d'application ? C'est ma hantise l'alu.
Paco
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°53
chouette déco !
Bon final
Pierre
Bon final
Pierre
Invité- Invité
- Message n°54
Ces décos pacifique sont vraiment très originales, et c'est ce qui m'a fait monter ce kit entre autres . Pour l'alu il s'agit de la référence 56 de humbrol, un vieux pot que j'ai décidé de finir comme toutes mes références humbrol émail . Et l'application se fait comme à mon habitude à l'aérographe, avec une dilution à 50% .
- Message n°55
Okaye merci de la précision. Le 56 j'ai, l'aéro non, donc faut que je m'exerce au pinceau.
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°56
Ou alors que tu achètes un aéro ... Et surtout merci les gars !!!! Comme pour les kits hasegawa je peints les bouchons des réservoirs en rouge
puis je commence par coller les jambes des trains , celles-ci se positionnent parfaitement sans aucun souci dans les deux sens, un bon point pour heller .
Puis je colle les trappes des trains , les trappes principales sont un peu délicates à coller correctement et il faut les consolider avec de la cyano gel .
puis je commence par coller les jambes des trains , celles-ci se positionnent parfaitement sans aucun souci dans les deux sens, un bon point pour heller .
Puis je colle les trappes des trains , les trappes principales sont un peu délicates à coller correctement et il faut les consolider avec de la cyano gel .
- Message n°57
bien joué !
Le final s'annonce bien
Pierre
Le final s'annonce bien
Pierre
Invité- Invité
- Message n°59
Invité- Invité
- Message n°60
Ce kit est fini, toutes les retouches ont été faites, il ne reste plus qu'à le mettre à sa place avec ses deux copains, surtout il va falloir que je trouve de la place pour ces kits !!!!
Ce kit commencé le 03/01/2016 et fini le 30/11/2016 m'a donc pris 10 mois et 45 heures pour être construit . Ceci est surtout dû au fait que j'ai fait une grosse et grossière erreur sur le positionnement du volet de refroidissement inférieur
Ce kit commencé le 03/01/2016 et fini le 30/11/2016 m'a donc pris 10 mois et 45 heures pour être construit . Ceci est surtout dû au fait que j'ai fait une grosse et grossière erreur sur le positionnement du volet de refroidissement inférieur