Voyant ce que certains arrivent à faire au pinceau, j'ai eu envie de m'essayer à la peinture au pinceau.
Je n'ai pas peint de maquette au pinceau depuis mes débuts il y a plus de trente ans (!) ,j'avais alors produit de belles "croûtes" qui m'avaient très vite poussé à passer à l'aéro.
Un peu lassé également ces derniers temps d'avoir à nettoyer sans arrêt le pétard entre chaque utilisation pour qu'il fonctionne correctement ...à peu près , marre des crachouillis, des coulures parce que pas assez/trop dilué gnagni gnagna...
Bref je tente donc un nouvelle expérience.
Pour ce faire et afin de mettre toutes les chances de mon côté _j'en aurai besoin... _ j'ai visionné plein de tuttos sur le sujet et j'ai investi dans de bons pinceau _enfin je crois_ ainsi que dans de bonnes peintures qui, m'a-t-on dit, s'appliquent aussi bien au pinceau qu'à l'aéro...
... ébin c'est c'qu'on va voir.
Mon, ou plutôt mes cobayes:
J'ai choisi ces deux P-51 de chez ACADEMY , deux petits kits plutôt sympa, assez détaillés pour l'échelle, et surtout carrément pas chers (moins de 10 balles!), achetés en double.
Il y en aura donc un peint au pinceau et l'autre à l'aérographe, avec cette même peinture.
Ce sera du "from the box", sans fioritures, juste concentré sur la peinture.
J'ai pris la bonne résolution _un peu en avance pour les bonnes résolutions _ pour ce montage de prendre de bonnes habitudes telles que...
... dégraisser à l'eau savonneuse...
... et laisser sécher les grappes avant d'attaquer le montage . Les base b... !
J'avoue que je néglige cette étape depuis très (trop) longtemps...
A tout de suite pour le début...
Dernière édition par Northman le Ven 29 Jan 2021 - 10:52, édité 1 fois