par vincentm Ven 3 Avr 2015 - 19:09
Il a enfin son apparence finale, mais encore une fois le vernis mat a "écrasé" une partie de la patine. Disons qu'elle est plus discrète.
Voici les news:
Patine assez prononcée à l'intrados. Ces avions avaient plus de 2 ans de service dans des conditions rudes. J'ai imaginé que l'eau de mer qui éclabousse l'intrados doit laisser dans les creux des traces de rouille et de micro-algues.
Les flotteurs en cours de haubanage: pas mal de peinture écaillée, de traces de terre et de coulures de rouille:
Coup d'oeil à l'intérieur. Sur les zones foncées, la patine a consisté en un jus d'abord sombre, puis des incrustations de marron clair pour simuler la terre et le sel qui s'agglutinent:
Après le vernis mat, les vitres ont été démasquées, la verrière coulissante mise en place, ainsi que les câbles le long du fuselage. Le vernis a comme souvent, pas mal estompé les effets de patine.
Je suis assez satisfait des couleurs. C'est assez proche des photos couleurs, et ces deux couleurs sont suffisamment distinctes des verts RLM70/71 pour bien illustrer le camouflage "maritime".
Il reste à coller le moteur, son capot, les échappements, la mitrailleuse, et enfin la cellule sur les flotteurs, avant de le coller dans le dio pour le coulage de la résine.