Bonsoir à tous,
Non, non, je n'ai pas oublié : juste qq imprévus qui m'ont éloigné de ce montage ...
Bref, nous l'avons laissé en attente de mastico-poncage ==> c'est fait; tant qu'à faire, j'en ai profité pour regraver les lignes de strucutures qui avaient sauté dans l'opération.
Autre passage obligé avant la peinture de l'alu, la peinture de la dérive : 3 couches de blanc, puis l'abomination qui a consisté à faire les bandes bleues ... long, long, long ...
photos :
Ensuite, j'ai attaqué les choses sérieuses : la peinture de l'alu; habituellement, j'utilise de la Tam, mais cette fois, comme mon revendeur habituel était fermé, je me suis rabattu sur une bombe Revell, que je n'avais jamais utilisé. Excellente peinture : très couvrante, se tend, très très bien, bonne résistance à l"arrachage" de la bande Tam' ... Je recommande, donc.
Dans la foulée, j'ai attaqué le premier travail de patine, avec des effets de panneautage, effectuer avec de la Humbrol. Ne hurlez pas sur le contraste trop fort : il va être fortement atténué lors de la phase finale de patine à l'huile ... mais cela, c'est une autre histoire.
Photos :
Prochaine étape : les décalcos, mais ca aussi, c'est une autre histoire.
Comptez 4h30 pour l'ensemble, ce qui nous amène aux alentours des 8 heures ... même si je sais déjà que je ne serai pas dans les temps ...
A+
L.