Je vais donc essayer de le représenter comme çà:
Partiellement échoué sur une cale de mise-à-l'eau, donc une très faible profondeur d'eau. Le tout loge sur un cadre de 21x16cm sur 1cm d'épaisseur. Il faut fabriquer çà en carte plastique avec un fond peint en vert foncé pour créer une profondeur en trompe l'oeil:
Voici le matos: Ar196A3 Sword, verrière en vacu Falcon et planche Eduard:
...et la doc: Avions, Replic, Kagero et un plan qui doit venir d'un vieux Fana:
Le kit: des grandes pièces en plastique belles et conformes au plan, pas mal de pièces pour l'intérieur mais certaines assez empâtées, un joli capot en résine et des pièces vitrées qui seront remplacées par les Falcon. Cà me fait pas mal penser à un kit RS Models. Il faudra principalement refaire la structure interne en Evergreen et utiliser divers détails en PE plus fins que ceux en plastique. Côté décos, plusieurs photos existent du 7R+HK qui opérait en mer Egée, j'ai également d'autres photos, je n'ai pas encore arrêté le choix.
Pour dessiner la position du kit et des éléments du quai pour le dio, rien de mieux qu'un...Ar196 à l'échelle. J'ai utilisé mon vieux tromblon Revell mal monté et peint en RLM74/75 il y a plus de 25 ans (étonnant qu'il ait survécu mais c'est son chant du cygne, il va sûrement finir cannibalisé pendant le montage).
J'ai déjà terminé le socle: le cadre a été cloisonné en carte plastique gravée, et jointé à la cyano et colle blanche pour le fond qui recevra "l'eau". C'est un trompe l'oeil: la suite des dalles de la cale sera peinte sur le fond, lui-même peint en marbures noires, vertes et bleues pour l'illusion de profondeur. Sur le quai, j'ai ajouté 2 bittes en grappe chauffée qui serviront à l'amarrage de l'Arado.
Parallèlement, je fais des tests de compatibilité: j'ai coulé de la résine dans un coffrage en CP peint en acrylique et en enamel. Mais le durcisseur avait jauni. Le coulage est bon, la résine a durci mais elle reste jaunâtre...Il faut donc que je recommence avec un nouveau kit de résine, et cette fois j'en profiterai pour y inclure mon flotteur provenant du rabiot pour voir s'il aime la résine...