...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
fourneau
domi13
patteke
unguibusetrostro
garcimor
moi
Sandman
orionv
mousse49
Quintilius
fafl
chticumulus
vincentm
17 participants

    [Sword] Arado Ar196A

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Mer 18 Fév 2015 - 1:19

    Je vais enfin tenter de représenter un hydravion sur l'eau. Sachant que le dio, les tests de compatibilité de la résine avec les matériaux et les peintures, vont me faire perdre du temps, je voulais monter un hydravion de taille réduite et sans "trop" de boulot. Mais le choix allait d'un CANT Z501 Italeri à regraver entièrement, à un Beriev MBR2 de chez...Eastern Express, en passant par un Fokker T-VIII MPM...Et puis Sword a sorti un Ar196 qui tombe à pic.

    Je vais donc essayer de le représenter comme çà:
    [Sword] Arado Ar196A _doc_313

    Partiellement échoué sur une cale de mise-à-l'eau, donc une très faible profondeur d'eau. Le tout loge sur un cadre de 21x16cm sur 1cm d'épaisseur. Il faut fabriquer çà en carte plastique avec un fond peint en vert foncé pour créer une profondeur en trompe l'oeil:
    [Sword] Arado Ar196A _doc_314

    Voici le matos: Ar196A3 Sword, verrière en vacu Falcon et planche Eduard:
    [Sword] Arado Ar196A Montag49
    ...et la doc: Avions, Replic, Kagero et un plan qui doit venir d'un vieux Fana:
    [Sword] Arado Ar196A Montag50

    Le kit: des grandes pièces en plastique belles et conformes au plan, pas mal de pièces pour l'intérieur mais certaines assez empâtées, un joli capot en résine et des pièces vitrées qui seront remplacées par les Falcon. Cà me fait pas mal penser à un kit RS Models. Il faudra principalement refaire la structure interne en Evergreen et utiliser divers détails en PE plus fins que ceux en plastique. Côté décos, plusieurs photos existent du 7R+HK qui opérait en mer Egée, j'ai également d'autres photos, je n'ai pas encore arrêté le choix.
    [Sword] Arado Ar196A Kit72_10

    Pour dessiner la position du kit et des éléments du quai pour le dio, rien de mieux qu'un...Ar196 à l'échelle. J'ai utilisé mon vieux tromblon Revell mal monté et peint en RLM74/75 il y a plus de 25 ans (étonnant qu'il ait survécu mais c'est son chant du cygne, il va sûrement finir cannibalisé pendant le montage).
    [Sword] Arado Ar196A Montag51

    J'ai déjà terminé le socle: le cadre a été cloisonné en carte plastique gravée, et jointé à la cyano et colle blanche pour le fond qui recevra "l'eau". C'est un trompe l'oeil: la suite des dalles de la cale sera peinte sur le fond, lui-même peint en marbures noires, vertes et bleues pour l'illusion de profondeur. Sur le quai, j'ai ajouté 2 bittes en grappe chauffée qui serviront à l'amarrage de l'Arado.
    [Sword] Arado Ar196A Montag52

    Parallèlement, je fais des tests de compatibilité: j'ai coulé de la résine dans un coffrage en CP peint en acrylique et en enamel. Mais le durcisseur avait jauni. Le coulage est bon, la résine a durci mais elle reste jaunâtre...Il faut donc que je recommence avec un nouveau kit de résine, et cette fois j'en profiterai pour y inclure mon flotteur provenant du rabiot pour voir s'il aime la résine...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8980
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par chticumulus Mer 18 Fév 2015 - 17:27

    Shocked Bien cheers


    Wink Pierre
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par fafl Mer 18 Fév 2015 - 17:45

    et bien tu t'es amusé question gravage.
    tu t'es mis aussi a la 3d
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 19:40

    Wow belle entrée en matière ! Bon courage pour la suite !!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Quintilius Mer 18 Fév 2015 - 20:50

    Très beau ! N'importe quel artiste contemporain s'arrêterait là.

    Mais nous, nous souhaitons qu'il y ait une suite… Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015 - 21:27

    J'aurais eu une faiblesse pour le BE 2.....mais c'est certainement du parti pris
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Jeu 19 Fév 2015 - 0:54

    Merci à vous. Le Be2 (KOR1 en version hydravion) a été beaucoup moins produit et utilisé que le MBR2, que j'ai privilégié pour mon stock. En fait mon hydravion russe préféré ce serait le Be4, très élégant et très fin, tout petit également. Mais comme le seul kit existant c'est le RPM ex-Omega, autant dire du quasi scratch-intégral...Si un jour une marque tchèque en sort un joli, je dis pas...

    La 3D, çà fait longtemps que j'en fait. J'avais laissé tomber le plastique pendant les années où je modélisais dans mon PC pour des jeux vidéo (avions et voitures). Je me suis aperçu que c'était pratique de faire une maquette d'un dio en 3D pour prévisualiser la disposition des éléments et prendre des mesures. Là je suis dans la peinture: après une couche de gris neutre globale, je commence à différencier les couleurs des dalles, pavés etc.

    Et pendant ce temps, la résine durcit dans mon récipient test où j'ai des pièces de kit et de la CP peints avec différentes peintures. Cà se passe bien jusque là, j'ai même inclus une figurine Airfix dans la résine (je voulais voir la réaction du vinyle).
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Lun 23 Fév 2015 - 17:50

    Le socle est terminé (et le cadre a été démasqué depuis). L'ensemble a été peint en gris clair, puis les pavés et les pierres du quai ont été nuancés, et le tout a été estompé sous un voile de gris neutre. Après çà, jus et traces d'algues aux huiles et enamels. Les bittes d'amarrage ont reçu une sous-couche gun-metal puis un jus de rouille très diluée. Dans la partie où l'eau sera la plus profonde, j'ai simulé une profondeur en trompe l'oeil avec un marbrage de noir, vert, bleu et blanc très fondu. C'est çà qui donnera la couleur de l'eau donc j'espère que ce sera réaliste pour représenter la Méditerranée. La résine montera à quelques mm de la ligne de marée haute marquée par les traces d'algues. Maintenant, reste à attaquer l'avion...

    [Sword] Arado Ar196A Montag53

    [Sword] Arado Ar196A Montag54
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par mousse49 Lun 23 Fév 2015 - 18:13

    vincentm a écrit:Le socle est terminé (et le cadre a été démasqué depuis). L'ensemble a été peint en gris clair, puis les pavés et les pierres du quai ont été nuancés, et le tout a été estompé sous un voile de gris neutre. Après çà, jus et traces d'algues aux huiles et enamels. Les bittes d'amarrage ont reçu une sous-couche gun-metal puis un jus de rouille très diluée. Dans la partie où l'eau sera la plus profonde, j'ai simulé une profondeur en trompe l'oeil avec un marbrage de noir, vert, bleu et blanc très fondu. C'est çà qui donnera la couleur de l'eau donc j'espère que ce sera réaliste pour représenter la Méditerranée. La résine montera à quelques mm de la ligne de marée haute marquée par les traces d'algues. Maintenant, reste à attaquer l'avion...

    [Sword] Arado Ar196A Montag53

    [Sword] Arado Ar196A Montag54

    Bonjour Vincent,

    Cela va faire un bel environnement, petit hic il n'y a pas de marées en Méditerranée elles ne sont que de quelques centimètres.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Quintilius Lun 23 Fév 2015 - 18:18

    Non, mais il y a un sas qui permet de vider et de remplir le bassin, ce qui revient au même ! lol!

    Et, sérieusement, j'aime beaucoup la progression des tons pour mimer la profondeur. cheers cheers cheers
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Sam 28 Fév 2015 - 4:58

    J'ai choisi une déco plus exotique finalement:
    [Sword] Arado Ar196A _doc_p14

    Du coup la scène sera sur la Mer Noire, avec encore moins d'amplitude de marée...En Méditerranée j'ai vu des amplitudes de 10cm à tout casser, il faudra donc bien caler la surface de la résine sur les traces d'algues ou à peine quelques mm en-dessous. De toutes façons le dio est tellement peu profond que c'est pas plus mal.

    Voici ce qu'on trouvera sur la tablette du radio/navigateur/mitrailleur arrière:
    [Sword] Arado Ar196A Carte110

    Avec un plan de vol pour surveiller les mouvements soviétiques en Mer Noire: Varna (base de l'avion)-Bosphore-Yalta-Sebastopol-Odessa-Varna. J'ai imprimé et plié la carte, elle est prête à aller dans le cockpit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 7:49

    ça démarre fort.....avec une vraie carte au 72° !!!!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Quintilius Sam 28 Fév 2015 - 8:22

    Pas bon, la carte : elle est en anglais, pas en bulgare !!! Evil or Very Mad

    Ah ! On est précis ou on ne l'est pas… lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 9:14

    c'est l'avantage de ces mers, a n'importe quelle heure tu peut aller te baigner , l'eau est toujours là lol!

    sympa la deco ca change de la teutone........bon je sais que tu n'en est pas encore là, mais monte tes flotteurs a blancs pour valider la profondeur par rapport a la ligne de flottaison, je pense que tu seras oblge de couler en 2 fois malgres le peu de profondeur, la 1° pour venir poser le zinc a la bonne hauteur, sur un support "solide" et la 2° pour refaire le niveau , en tenant compte qu'il va falloir caler le zinc a l'arriere , pour qu'il reste bien a l'horizontale, il a tendance a piquer du cul .....enfin c'est ce que j'ai fait pour le mien ... Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Dim 1 Mar 2015 - 2:03

    C'est vrai que la carte est bizarre: les noms sont les noms slaves (Ukrayna, Rossiya) mais écrits en caractères latin. Or les Bulgares écrivent en cyrillique...j'ai tout faux. Ceci dit sur la "vraie" carte, personne ne pourra lire les légendes, elle fait 1,5cm de large...

    Oui je commence à saturer de croix allemandes, après 3 Fw190 et 3 Pfalz...Ce ne sera que mon 2° avion bulgare, et en général les décos sont colorées.

    Merci pour tes idées, Laurent, j'ai déjà pu tester la position des flotteurs dans le dio, j'ai gardé les flotteurs du vieux kit Revell. La profondeur est tellement faible (7mm maxi) que je vais pouvoir fixer les flotteurs sur le fond. Pour çà et pour que l'avion ait la bonne assiette, je vais raboter le dessous des flotteurs...Du coup, si je calcule bien la quantité de résine, je devrais pouvoir ne faire qu'une seule coulée. Le dio étant petit, je coulerai l'eau avec seulement les flotteurs dans le dio, l'avion ne sera collé dessus qu'après, sinon je risque d'avoir des problèmes pour couler la résine.

    Ceci dit, çà me donne maintenant envie de faire un dio aquatique plus ambitieux, avec plus de "tirant d'eau", des trucs noyés dans l'eau (plantes, poissons, pourquoi pas bateau), et plusieurs coulées pour que l'avion soit "suspendu" dans la résine comme s'il flottait. Il faut également que je me trouve une matière particulièrement lisse pour faire des coffrages amovible, l'idéal étant de présenter l'eau en "tranche".
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 9:45

    2 ptits trucs qui te seront utiles......

    si tu as trop de resine , tu peut mouler des pieces avec l'exedent (moteur ou autre), le crystal se peint tres bien, cela evite les pertes .....

    quand tu aura fait ton entourage , recouvre le de scotch d'emballage, le marron, la resine ne prend pas dessus , ce qui t'asurera un demoulage plus facile...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Quintilius Dim 1 Mar 2015 - 10:00

    Histoire de pinailler : le nom de la Mer Noire est, lui, bien en anglais : Black Sea.

    Allez ! Bon dimanche et travaille bien, moi, j'ai du ménage à faire (Chérie-Chérie va revenir, il faut que ça soit propre…) Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Dim 1 Mar 2015 - 19:59

    Oui, j'y ai pensé, à utiliser l'excédent de résine dans mes moules. J'ai par hasard moulé une moto BMW R75 dont j'avais pris l'empreinte (celle de mon dio du Fw190A3) et me suis aperçu que c'est très bien d'avoir les roues transparentes, il suffit de peindre les rayons!

    J'ai déjà essayé il y a longtemps, le coup du coffrage recouvert de scotch d'emballage, avec de la résine GTS, çà m'avait laissé des traces marrons et de la colle sur la résine...Mais la GTS c'est pas adapté au modélisme statique. J'ai des plaques de plexi qui pourraient être pas mal pour les coffrages.

    C'est vrai il y a écrit Black Sea sur la carte. Tu as de bons yeux Ô Quintilius. Mais c'est pas grave, ce sera pas lisible non plus sur celle qui sera dans l'avion... Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Mar 3 Mar 2015 - 2:20

    Des images du kit, enfin! Le moteur a reçu des fils de bougies (marrons) et une couronne de tiges de culbuteurs Eduard. Sur le TdB, les cadrans ont été percés et le rhodoid destiné au TdB Eduard collé derrière. Le siège a été détaillé avec le support et les harnais Eduard. Les tubes apparents de la structure interne ont été ajoutés en Evergreen sur les parois, et les boitiers radio peints, ainsi que le strapontin du mitrailleur (enamel + huile). La mitrailleuse MG15 a été peinte en noir puis frottée à la mine de crayon. Derrière le moteur, un boudin de Milliput arrondi et peint en rouille simulera le collecteur d'échappement annulaire.
    [Sword] Arado Ar196A Montag55

    La notice du kit montre des détails qui en sont absents! collimateur (à faire en scratch), l'appuie-tête du pilote (fourni par Eduard), la gaine de récupération des douilles de la MG15 (dessin utile car il y a deux sytèmes ce qui permet de savoir lequel est le bon). Et enfin, c'est là que j'ai pioché l'idée de la tablette avec une carte!
    [Sword] Arado Ar196A Montag56

    Côté déco: apparemment les avions basés à Varna ont été repeints avec les nouvelles cocardes lors du changement de camp de la Bulgarie, ce qui serait encore plus original comme déco:
    [Sword] Arado Ar196A _doc_p16

    Mais hélas je n'arrive pas à trouver de photo d'époque qui montre le fuselage de l'avion. Si quelqu'un a, çà m'intéresse.
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par orionv Mar 3 Mar 2015 - 8:01

    Ben ça va etre magnifique comme tout meme si le dio est des plus classique . La qualité de la realisation va etre tip top. Je vais suivre avec interet car j ai une tendresse particuliere pour ce coucou à flotteurs...
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Sandman Mar 3 Mar 2015 - 8:40

    Magnifique !
    Tant le début du montage, que le choix du camo, et la peinture du socle !

    Encore un grand montage qui se profile =)
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Mar 3 Mar 2015 - 17:59

    Merci. Comme je ne vais pas mettre trop de détails genre capots ouverts, je vais essayer de donner un peu de vie avec des figurines que j'ai trouvées et qui devraient aller avec la scène.

    Vue d'ensemble sur le tableau de bord et les boitiers radio:
    [Sword] Arado Ar196A Montag57

    L'intérieur avant de refermer: le strapontin sur rails du radio/mitrailleur est en place avec son harnais. Sword a fourni des pièces inutiles qui ne se verront pas (comme la face avant de la console radio), mais a omis des trucs visibles comme le collimateur et l'appuie-tête du pilote. Si Eduard y remédie pour le second, il faut scratcher un petit ReVi16B pour le pilote. La carte de la Mer Noire est nonchalamment dépliée sur la tablette arrière, révélant les plans de vol de l'unité entre la Crimée, Odessa et la côte bulgare.
    [Sword] Arado Ar196A Montag58
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par moi Mar 3 Mar 2015 - 20:26

    Joli départ. L'avion me plait moyen, mais le traitement que tu lui promets mérite d'être vu. Smile
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Mer 4 Mar 2015 - 1:36

    Merci. Pour être tout à fait honnête, j'aime bien cet hydravion avec ses deux gros flotteurs, mais il y en a de bien plus attirants, les Dornier, les CANT italiens, les Beriev russes (n'est-ce pas?)...

    Une collection WWII doit contenir un Ar196, mais c'est plus l'aspect diorama aquatique qui m'intéresse et que j'ai hâte de terminer. On peut même dire que ce kit essuie les plâtres pour les hydravions suivants qui m'intéressent davantage...

    Du coup j'ai quand même réussi à lui trouver un attrait supplémentaire avec la décoration bulgare, plutôt que de refaire la sempiternelle déco 7R+xx qu'on trouve dans toutes les boites et que j'avais (mal) faite sur le vieux kit Revell.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 11:22

    L'intérieur de cet appareil est vraiment beau. La petite carte ajoute une petite touche de couleur des plus plaisante !
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Mer 4 Mar 2015 - 12:56

    Merci. On m'a fait remarquer qu'elle aurait été plus réaliste en N&B, c'est aussi ce que je me suis dit depuis que j'ai vu les photos. Mais je pense qu'on voit mieux ce que c'est comme çà, car elle ne fait qu'1cm de large.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par vincentm Jeu 5 Mar 2015 - 2:55

    J'ai refermé le fuselage. On voit le coin ajouté à l'avant pour l'élargir et rattraper la largeur de la verrière, ensuite le collimateur qui attend encore sa vitre, les deux câbles de rappel des ailes derrière les épaules du pilote, l'appuie-tête avec son support en PE. Enfin, sur le dos du fuselage, un panneau fourni en plastique transparent a finalement été remplacé par une plaque d'alu adhésif. Pour les câbles à ajouter dans les rigoles de chaque côté du fuselage, j'ai fabriqué des boucles selon ma méthode pour les haubans WWI. Depuis, tout a été peint et le pare-brise ajouté et masqué.
    [Sword] Arado Ar196A Montag59
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par orionv Jeu 5 Mar 2015 - 7:00

    cheers cheers cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Quintilius Jeu 5 Mar 2015 - 9:03

    Plus que bien ! cheers cheers cheers

    Mais il nous faut aussi les dernières photos !
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par moi Jeu 5 Mar 2015 - 9:41

    J'ai un doute sur ta plaque alu. Si il y avait un vitrage transparent, ça ne pourrait pas être l'emplacement du radio compas comme on pouvait le trouver sur les Ju87 et Ju88 ?

    Contenu sponsorisé


    [Sword] Arado Ar196A Empty Re: [Sword] Arado Ar196A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:20