Salut a tous
Encore un montage que j'ai en cours depuis l'an dernier.
La maquette est l'antique modèle ESCI qui date de très longtemps. Pas la meilleure qui existe, surtout depuis la parution du nouveau moule Airfix, mais je l'avais en stock et pour en avoir déja monté un de la même marque, il n'est somme toute pas mauvais.
Le modèle que je veux représenter est un C-47 Dakota qui a été en service à la Force Aérienne Belge de 1946 à 1952, date à laquelle il a été reversé à l'USAF. Pour être plus précis, c'est le C-47B 25869/14424 USAAF-Serial: 43-48608. Livré à la Belgique le 18 juillet 1946 dans le cadre MDAP et retourné à son propriétaire le 18 septembre 1952 et immatriculé K11 pendant son service Belge.
Pourquoi celui la me direz vous ? Simplement parce que l'original dont je fais la maquette vole toujours. J'ai publié sur ce forum le (re)montage d'un C-47B israélien il y a plusieurs mois. Et bien la maquette que je vous présente ici est celle du même avion, quelques années plus tot.
Je remets le lien ci dessous:
Pour améliorer un peu le train, je lui ai mis des pneus caouthouc de la marque Equipage.
La peinture est classique, comme c'est un fini alu, peinture de toute la maquette en noir satiné puis Alclad dark aluminium. Ensuite vernis, et peinture des codes. Le K11 a eu deux immatriculations en Belgique, L-CW probablement au début de sa carrière belge et OT-CWF ensuite. J'ai eu beaucoup de mal a trouver des photos de cet avion, je me suis donc référé aux photos de ses équivalents, et je me suis arrêté sur le OT-CWF.
J'ai découpé les codes dans du frisket et je me suis appliqué à les positionner correctement sur le modèle. Il y a des codes de deux tailles différentes, pour le fuselage et pour les ailes. Le plus dur fut de trouver la bonne police de caractère ainsi que la bonne taille. Et la encore, je me suis basé sur les photo des avions de l'époque.
Ensuite peinture du drapeau de dérive, la aussi challenge pour la bonne dimension. Les cocardes d'ailes et de fuselage sont des décals.
Voici ou il en est aujourd'hui:
A vos commentaires
Foxone
Encore un montage que j'ai en cours depuis l'an dernier.
La maquette est l'antique modèle ESCI qui date de très longtemps. Pas la meilleure qui existe, surtout depuis la parution du nouveau moule Airfix, mais je l'avais en stock et pour en avoir déja monté un de la même marque, il n'est somme toute pas mauvais.
Le modèle que je veux représenter est un C-47 Dakota qui a été en service à la Force Aérienne Belge de 1946 à 1952, date à laquelle il a été reversé à l'USAF. Pour être plus précis, c'est le C-47B 25869/14424 USAAF-Serial: 43-48608. Livré à la Belgique le 18 juillet 1946 dans le cadre MDAP et retourné à son propriétaire le 18 septembre 1952 et immatriculé K11 pendant son service Belge.
Pourquoi celui la me direz vous ? Simplement parce que l'original dont je fais la maquette vole toujours. J'ai publié sur ce forum le (re)montage d'un C-47B israélien il y a plusieurs mois. Et bien la maquette que je vous présente ici est celle du même avion, quelques années plus tot.
Je remets le lien ci dessous:
Pour améliorer un peu le train, je lui ai mis des pneus caouthouc de la marque Equipage.
La peinture est classique, comme c'est un fini alu, peinture de toute la maquette en noir satiné puis Alclad dark aluminium. Ensuite vernis, et peinture des codes. Le K11 a eu deux immatriculations en Belgique, L-CW probablement au début de sa carrière belge et OT-CWF ensuite. J'ai eu beaucoup de mal a trouver des photos de cet avion, je me suis donc référé aux photos de ses équivalents, et je me suis arrêté sur le OT-CWF.
J'ai découpé les codes dans du frisket et je me suis appliqué à les positionner correctement sur le modèle. Il y a des codes de deux tailles différentes, pour le fuselage et pour les ailes. Le plus dur fut de trouver la bonne police de caractère ainsi que la bonne taille. Et la encore, je me suis basé sur les photo des avions de l'époque.
Ensuite peinture du drapeau de dérive, la aussi challenge pour la bonne dimension. Les cocardes d'ailes et de fuselage sont des décals.
Voici ou il en est aujourd'hui:
A vos commentaires
Foxone