Bon, je suis pas vraiment un inconditionnel du genre, mais vu la gueule du bestiau, tant pis : 'faudra se faire un "vintage qui sent le moisi" En plus, la boite sent vraiment le mois
Au programme, cette "magnifique" boite, dans le plus pur style "Heller Humbrol" moche de notre jeunesse :
Le plan, lui aussi dans un style bien connu :
Et puis, on attaque, comme d'hab', par le pit. Et là, bonne surprise : même s'il n'est pas aux satndards actuels, il est déjà fourni avec des consoles et TdB gravés en reliefs, ce qui permet une peinture plus sympa que les vilains décalcos usuels à l'époque. Les sièges, par contre, manquent cruellement d'épaisseur, et je leur ai préférés les sièges du Phantom Haseg', qui sont assez approchant en forme et gabarit. 'faut juste que je vois encore pour les commandes des sièges éjectables ...
Ensuite, dans la foulée, on attaque la mise en triangle ( mise en croix, pour un delta ) et on profite des ajustages, eux aussi vintage ... On comprend de suite que le challenge, ca va être de poncer tout ca, sans saccager les lignes de strcuture en relief.
Et enfin, histoire d'apprécier le gabarit du bidule, à côté d'un autre delta :
Voili voilou ...
Suite au prochain épisode.
A+
L.