Mais on en sort encore de très beaux montages. Mon seul Matchbox fut un Vickers Wellesley et je me suis fait vraiment plaisir à les monter.
Adrien
lucsimonsaive a écrit:[Vintage - Matchbox] HENSCHEL HE126 pas à pas: jour 4: montage à blanc
Voici "un vieux croûton" qui donnera à réfléchir au sujet de certains kits récents de chez AIRFIX et autres HASEGAWA !
(je sais de quoi je parle, j'en ai eu et j'en ai vu plus d'un sur ce forum).
moi a écrit:toujours du plus clair au plus sombre pour la peinture. Il y a ainsi moins de soucis de transparence.
En plus je trouve qu'il est plus facile de peindre les taches en positif plutot que de les peindre en négatif.
lucsimonsaive a écrit:[Vintage] - Matchbox HENSCHEL HE126: jour7 - question sur la peinture[size=13]
Pendant la peinture de mon petit photographe, je me suis mis à réfléchir à celle du Camo.
J'avoue, j'hésite
Alors je fais appel à vos expériences.
Je vais réaliser un camo Tropical, ça c'est simple !
MAIS: dans quel sens faudra-t-il peindre ?
J'ai bien ma p'tite idée, mais je ne dis rien pour pas vous inflencer
solution a) un fond vert recouvert par une finition brun sable, ou
solution b) un fond couleur sable avec des taches vertes diffuses ?
Jasper Joker II a écrit:Allez zou, à l'atelier de peinture
lucsimonsaive a écrit:Jasper Joker II a écrit:Allez zou, à l'atelier de peinture
Ya plus KA ! Enfin, facile à dire, mais aux pinceaux c'est une autre affaire de superposer des couleurs.
Vous les "pros de l'aérographe" ça vous est égal, suffit d'un pschhhit par ici, un pschiiit par là et l'affaire est dans l'sac !