+11
cage à poules
unguibusetrostro
patteke
Sandman
lucsimonsaive
Quintilius
vincentm
mousse49
loupiot63
ben43
Laurent A.
15 participants
[hasegawa] Me 262A FINI
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°61
Re: [hasegawa] Me 262A FINI
+1 !
Invité- Invité
- Message n°62
Le 262 est décidément une superbe machine......et ta maquette lui rend bien hommage, bravo !!
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°63
Vraiment un très beau montage !
... et la peinture est TOP
Pierre
... et la peinture est TOP
Pierre
ben43- Membre d'Elite
- Message n°64
Très beau boulot. Un grand bravo.
Invité- Invité
- Message n°65
Je vous remercie tous . Et voici la fin de ce kit, tout est fait avec un léger weathering. Surtout pour madame d'ailleurs . Les montants de la verrière sont peints et une petite couche de vernis mat est peinte par dessus .
Le premier "coup de pinceau" a été passé le 04/10/2014 et ce kit est fini aujourd'hui, soit 8 mois et demi, pour un total effectif de 50 heures et 30 minutes (je n'ai pas compté les secondes)
Apparemment je ne suis pas une référence dans la mesure où chaque fois que je fais un kit, c'est à peu de choses près le temps qu'il me faut pour faire une maquette .
J'ai eu quelques soucis avec mes cartouches d'encre pour faire les décals, celles-ci se sont mises à baver et depuis j'ai encore quelques petits soucis que je vais m'employer à résoudre .
Mais là n'est pas le sujet, le petit "4" sous l'insigne a été fait à partir d'une photo puis colorisé
malheureusement réduit à l'échelle il se trouve un trop petit, pour le prochain je pense que je surdimensionnerai ce chiffre . Un aperçu en lumière du jour
En conclusion ce kit est agréable et se monte correctement .
La déco est sympa surtout grâce à la qualité de l'aéro . Les décals ont un support trop grand et je ne me suis pas méfié car ce dernier reste quelque peu visible lorsqu'on y regarde de près .
Quelques petits délires du kit en situation, pour voir.
Voilà un kit fini , enfin .
Le premier "coup de pinceau" a été passé le 04/10/2014 et ce kit est fini aujourd'hui, soit 8 mois et demi, pour un total effectif de 50 heures et 30 minutes (je n'ai pas compté les secondes)
Apparemment je ne suis pas une référence dans la mesure où chaque fois que je fais un kit, c'est à peu de choses près le temps qu'il me faut pour faire une maquette .
J'ai eu quelques soucis avec mes cartouches d'encre pour faire les décals, celles-ci se sont mises à baver et depuis j'ai encore quelques petits soucis que je vais m'employer à résoudre .
Mais là n'est pas le sujet, le petit "4" sous l'insigne a été fait à partir d'une photo puis colorisé
malheureusement réduit à l'échelle il se trouve un trop petit, pour le prochain je pense que je surdimensionnerai ce chiffre . Un aperçu en lumière du jour
En conclusion ce kit est agréable et se monte correctement .
La déco est sympa surtout grâce à la qualité de l'aéro . Les décals ont un support trop grand et je ne me suis pas méfié car ce dernier reste quelque peu visible lorsqu'on y regarde de près .
Quelques petits délires du kit en situation, pour voir.
Voilà un kit fini , enfin .
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°66
Superbe camouflage !
Très belle finition, bravo Pifoux !
Très belle finition, bravo Pifoux !
- Message n°68
Mais c'est que c'est PAS MAL du tout ! C'est même tout à fait bien!!!
Pour l'histoire du 4 trop petit, une difficulté du travail à l'imprimante est qu'on est rarement sûr de la dimension de sortie du dessin. Cela dépend notamment du logiciel et de la machine. Il est donc prudent de procéder par essais sur une feuille de brouillon jusqu'à obtenir la bonne dimension. C'est d'ailleurs ce que je fais pour les plans au 1/72e.
Pour l'histoire du 4 trop petit, une difficulté du travail à l'imprimante est qu'on est rarement sûr de la dimension de sortie du dessin. Cela dépend notamment du logiciel et de la machine. Il est donc prudent de procéder par essais sur une feuille de brouillon jusqu'à obtenir la bonne dimension. C'est d'ailleurs ce que je fais pour les plans au 1/72e.
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°69
un beau camos bravo
c'est malin maintenant j'ai envie d'en faire un
Pierre
c'est malin maintenant j'ai envie d'en faire un
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°70
Vraiment très beau ! BRAVO
Pierre
Pierre
criscail- Membre d'Elite
- Message n°71
Bonsoir PIFOUX ,
Superbe montage
Très belle réalisation
Amicalement
Criscail
Superbe montage
Très belle réalisation
Amicalement
Criscail
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°73
Très beau Me262, c'est un must dans une vitrine un kit comme çà. Surtout, tu fais toujours un travail très fin à l'aéro sur ces camos complexes.
Une autre solution quand on a pas le plan au 1/72, est de scanner une règle par exemple. Cà donne une échelle, un étalon qui permet ensuite de redimensionner un plan sur cette image en se repérant avec la règle scannée. Ensuite même chose, faire disparaître le calque avec la règle.
J'ai trouvé la ruse pour çà. Quand on a un plan au 1/72 du kit, il suffit de le scanner, et d'utiliser le scan pour dessiner par-dessus les décals, en faisant disparaître ensuite le calque avec le plan. Là on est sûr de l'échelle des décals à 100%.une difficulté du travail à l'imprimante est qu'on est rarement sûr de la dimension de sortie du dessin.
Une autre solution quand on a pas le plan au 1/72, est de scanner une règle par exemple. Cà donne une échelle, un étalon qui permet ensuite de redimensionner un plan sur cette image en se repérant avec la règle scannée. Ensuite même chose, faire disparaître le calque avec la règle.
- Message n°74
Vincent a écrit:J'ai trouvé la ruse pour çà. Quand on a un plan au 1/72 du kit, il suffit de le scanner, et d'utiliser le scan pour dessiner par-dessus les décals, en faisant disparaître ensuite le calque avec le plan. Là on est sûr de l'échelle des décals à 100%.
Mais c'est que c'est très futé ça ! Je note !!!
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°76
Quintilius a écrit:Vincent a écrit:J'ai trouvé la ruse pour çà. Quand on a un plan au 1/72 du kit, il suffit de le scanner, et d'utiliser le scan pour dessiner par-dessus les décals, en faisant disparaître ensuite le calque avec le plan. Là on est sûr de l'échelle des décals à 100%.
Mais c'est que c'est très futé ça ! Je note !!!
Ouais enfin c'est très empirique comme méthode, mais çà marche. Attention il faut ré-utiliser la même image pour imprimer les décals ensuite (d'où la nécessité de faire disparaître le calque du plan-gabarit). Si on colle les décals dessinés sur une nouvelle image vierge pour impression, même si çà reste la même taille à l'écran, çà ne sera plus la bonne à l'impression. C'est une histoire de résolution d'image en dpi, mais j'en sais pas plus. D'où ma bidouille.
wipeout- Membre Expert
- Message n°77
Belle maîtrise de l'aéro : bravo !
Invité- Invité
- Message n°78
Merci à vous les gars . Pour le petit "4" en décals j'ai pris bêtement la photo de l'appareil que j'ai réduit à la dimension du museau de mon kit, à l'échelle et j'ai stupidement imprimé .... Ce fut une erreur car dans la réalité on voit bien ce petit chiffre, alors que sur le kit ça fait ridicule .
Invité- Invité
- Message n°79
Belle réalisation, bravo !
Je déplace le sujet dans la rubrique idoine.
Je déplace le sujet dans la rubrique idoine.
loupiot63- Membre Expert
- Message n°80
bravo ! je suis encore avec mes pinceaux !!! mais quand on voit le résultat obtenu avec ton aéro, il n'y a pas photo entre les deux techniques ; belle maîtrise le bon matériel aide mais ne suffit pas !
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°81
- Message n°82
Mais c'est que c'est vrai !
Bon, vu l'état de mes travaux, je ne devrais pas ricaner bêtement .
Surtout que c'est pas mal du tout !
Bon, vu l'état de mes travaux, je ne devrais pas ricaner bêtement .
Surtout que c'est pas mal du tout !