...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

+9
jean-alexis
ben43
minsss
lucsimonsaive
loulougps
mousse49
sletch
Onclebob
Sandman
13 participants

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:00

    La bande cache doit rester au maximum une semaine . C'est vraiment le max pour moi . Après j'enlève, quoi qu'il arrive . Alors ne jette rien, simplement modifie ta procédure parce que c'est dommage ton idée est super
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 9 Oct 2014 - 0:18

    pifoux34 a écrit:La bande cache doit rester au maximum une semaine . C'est vraiment le max pour moi . Après j'enlève, quoi qu'il arrive . Alors ne jette rien, simplement modifie ta procédure parce que c'est dommage ton idée est super

    Oui bien sur je comprend bien qu'il s'agit aussi d'une question de temps. Mais j'ai passé trop de temps déjà sur ce montage et je me suis rendu compte que ma technique de masquage n'est pas encore au point (les Bavures par exemple).

    Ce n'est donc que partie remise et je tenterais a nouveau ce camo a l'avenir. D'ailleurs je réfléchi aussi a une méthode pour les camouflagsmes numériques!

    Enfin tout de même je ne vais pas vous pondre un camo tout gris, mais un trois tons un peu plus élaboré déjà.

    Mais tout ça après le HMMWV et sans doute après le Fuchs !
    A bientôt Smile
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 11 Nov 2014 - 13:20

    Bon légère avancée car étant sur une affaire concernant des kits Hasegawa d'occaz à récupérer, je me DOIS d'avancer mes kits ^^

    Donc ponçage du nez pour enlever la peinture blanche, puis je passe l'éponge pour dépoussiérer/dégraisser tout le modèle et repeinture en gris pour vérifier que tout est bien lisse.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 226429DSC0211

    Pour le nouveau camo, je suis parti sur le deuxième standard de camouflage adopté pour les Tornados ECR, sois la NORM' 83 :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 N83a_tor

    Après recherche des couleurs, deux sont directement retranscrites en Acrylique Revell : le RAL 6003 (Acrylique Vert Olive n°361), le RAL 7021 (Acrylique Anthracite n°09). La couleur Revell la plus proche du FS34079 semble être le Vert Bronze n°65 selon ce site très utile : http://scalemodeldb.com/paint

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 633599DSC0213

    Mais voila, une fois les couleurs posées, je les trouve différentes, comme si les deux teintes vertes sont toutes les deux un peu différentes. Encre pour le Vert Bronze 65 je comprend car la couleur est légèrement distante du FS 34079. Mais pour le vert Olive 361, c'est un peu plus étonnant car c'est censé être la couleur RAL 6003 exacte. Je la trouve plus foncée en vrai que sur les photos.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 363601DSC0214

    Bon après quand on voit une photo, on comprend qu'un schémas ... reste un schémas.
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 2172246

    Mais je ne suis pas du genre à me prendre la tête donc ça ira comme cela :p
    a bientôt !
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par minsss Mar 11 Nov 2014 - 18:14

    la c'est sur que le camo et un peu moins compliqué , moi j'adore ce genre de camo , j'utilise le n°65 et n°9 ou n°6 aussi ...
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Mar 11 Nov 2014 - 20:18

    très bon choix, camo finalement peu vue en maquette mais que j'adore .
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 13 Nov 2014 - 10:31

    Bon Voici le résultat de deux soirées acharnées :

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 591168DSC0217

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 561100DSC0218

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 942074DSC0219

    En définitive, un camo très simple à mettre en oeuvre, car le traçé du NORM'83 est très simple lui même. Il existait trois variantes A, B, C, avec des contours plus ou moins ciselés. Ici, j'ai finalement opté pour le A, le moins ciselé. En gros l’appareil est tout vert, mais traversé par deux énormes bandes noires et vert olive.

    Niveau qualité de la peinture je suis déçu. En effet, malgré m'être appliqué et avoir utilisé un pinceau neuf et des pots de peinture neufs, la surface est totalement irrégulière. Je mets ca sur le compte des gros travaux que j'ai faits sur le modèle dit "tranchées 14-18". Enfin bref, je pense que les vernis, les décals et les jus et salissures vont fondre un peu le tout.

    EDIT : je suis désolé pour les photos floues, je ne comprends pas pourquoi... sur le petit écran du Nikon D5000 ca ne paraissait pas flou ... scratch

    La suite c'est peinture de l'intérieur des entrées d'air et des tuyères !
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par mousse49 Jeu 13 Nov 2014 - 14:10

    Bonjour Florent,

    Ce camo lui va très bien cheers
    Pour les photos perso je les vois nettes scratch
    Bonne continuation.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 14:22

    Effectivement, tes images sont très propres.....rien à dire, et ton camouflage est très réussi.....
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 13 Nov 2014 - 19:00

    Bon après 30 minutes de recherches, je n'ai pas vraiment trouvé la couleur de l'intérieur des entrées d'air. A la rigueur, sur tous les autres types de camo, on dirai que c'est gris clair. Avec peut être un liseré noir autour de l'entrée à l'intérieur.

    J'aimerais bien être sur mais je ne trouve pas ... tant pis !
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Jeu 13 Nov 2014 - 19:48

    elle a de la gueule cette robe.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5016
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par ben43 Jeu 13 Nov 2014 - 20:35

    Salut,

    Moins impressionnant et plus opérationnel. J'aime bien ! La peinture va se lisser avec le vernis.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:04

    Je viens de reprendre ton montage

    Dommage pour la 1 er décos choisi

    Mais beau rattrapage avec la suivante

    bon courage pour la suite


    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mar 18 Nov 2014 - 22:49

    Maigre avancée ces derniers soirs, enfin surtout maigre car ces petits travaux furent délicats et la peinture a nécessité de nombreuses couches...
    Donc d'abord la peinture en blanc des aérofreins, au moins 6 couches, puis montage en position dépliée, je veux qu'on remarque la sofistication de l'engin. Le collage en position ouvert est délicat, peut d'ergots de positionnement sont disponibles.
    Ensuite, peinture des sorties de réacteurs en alu, puis jus noirs et bruns.
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 647122IMG20141118220758528

    Une fois sec, ça a de la gueule!
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 290672IMG20141118220452065

    Ensuite peinture des puits de trains, en blanc toujours, beaucoup de reprises a faire Aux jonctions blanc/camouflage. Aussi collage des trappes arrière, aucun guide, c'est folklo car deux positions de collage semblent possible. Je pense avoir le bon.
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 356565IMG20141118220704995

    La suite, c'est montage des trains et léger scratch pour les détailler. Ceux de base sont pas mal,non?
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 607899IMG20141118220547070
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Dim 23 Nov 2014 - 10:54

    Plusieurs heures pour détailler les trains. J'avance trop lentement, je passe trop de temps à regarder le kit, mais pas assez avec le cutter entre les mains ...
    Rappelez vous, les puits étaient vides.

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 179749DSC0220

    Les puits de train arrière reçoivent deux boîtiers noirs et un boitier blanc, une gaine dans le fond, une durite le long du train et surtout, dommage qu'il ne soit pas fourni, le vérin permettant l'ouverture du puits.
    Pour ce dernier, j'ai eu une super idée : du coton-tige étiré dans lequel j'ai glissé de la grappe étirée. Juste parfait =)
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 383123DSC0221

    La puits de train avant reçoit de nombreux boîtiers, et le train plusieurs durites.
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 892767DSC0223

    Tout prendra plus forme lors du jus noir !

    Prochaine étape : petites finitions de peinture et vernis au klir !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 11:28

    Joli le détaillage.....le truc du coton tige étiré...je n'y suis jamais arrivé ! !  glop !
    Pour le jus que tu prévois.....privilégies une teinte gris marron, plutôt que noir....qui va trop contraster sur ton blanc immaculé !....ce n'est que mon humble avis.


    Dernière édition par polnagaillot le Dim 23 Nov 2014 - 21:51, édité 1 fois
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Dim 23 Nov 2014 - 16:03

    Bien joué pour le travail dans les puits de train.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par mousse49 Dim 23 Nov 2014 - 20:10

    Bonjour Florent,

    Bien vu ça rempli en peu. Pour le jus je suis du même avis que Francis.
    Bonne finition.

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Dim 23 Nov 2014 - 23:28

    Merci des retours !
    Le jus sera donc marron/gris, sur toute la surface du modèle.

    polnagaillot a écrit:Joli le détaillage.....le truc du coton tige étiré...je n'y suis jamais arrivé ! !  glop !

    Francis, moi aussi jusqu'a hier je n'avais jamais réussi avec les cotons tiges ! Mais je me suis forcé. Ma technique, contrairement au plastique de grappe, a été de chauffer le coton tige doucement, puis un fois déformé, je le retire et je le laisse refroidir 5-10 secondes avant de tirer dessus. J'ai remarqué que si je n'attendais pas, il se séparait en deux !




    Autrement, je suis en train de travailler sur les charges externes.
    J'ai décidé de faire les pylones de la même couleur que celle de l'aile inférieur au même endroit.

    Mais pour les bidons ?
    Je ne sais pas si je dois les faire unis ou eux aussi en trois tons ? Ma recherche sur internet n'a rien donné, il y a peu d'images sur les Tornado à camouflage Norm'83...Votre aide est le bienvenue ! Comment faites vous pour vos autres avions à camouflage ?

    Autrement, peindre les Sidewinder et La AMRAAM en blanc, c'est pas la joie. Je hais peindre le blanc ... Evil or Very Mad
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par jean-alexis Lun 24 Nov 2014 - 12:15



    Joli travail Sandman!

    Pour la peinture du blanc, comme du jaune d'ailleurs, j'ai abandonné le pinceau.

    Un coup de bombe aérosol achetée au supermarché et zou...

    Mêmes précautions qu'au pinceau toutefois; des voiles successifs réduisent le risque de coulures.


    à bientôt!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 12:36

    Absolument.....pour le blanc, si tu n'as pas d'aérographe, la bombinette est LA solution, même sur des missiles , des roues etc.....faut juste avoir la main légère.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Lun 24 Nov 2014 - 20:55

    Mince, je lis cela ce midi alors que je sortait tout juste de Creattitude...
    N'importe quelle bombe acrylique fera l'affaire ?

    Autrement, toutes les charges sont montées et préparées :

    Le lance-leurre (je crois) BOZ-101, et le pod de contre mesures électronique :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 446266DSC0224

    Le pod de contres-mesures est archi-faux, donc il faut le refaire en supprimant l'excroissance, an prenant un bout de grappe de bonne section et longueur à mettre en forme au papier de verre.
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 435945DSC0225

    Le résultat :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 676101DSC0226

    Les deux bidons, les deux Aim-9L Sidewinder et les deux AGM-88 HARM sont aussi peints, tout comme les points d'attache :
    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 927583DSC0227


    Ah aussi j'ai un autre problème : j'ai oublié de lester le nez !!! Evil or Very Mad
    Les ailles rentrées il a le cucul par terre, mais si je les déplie, il tient sur ses trois pattes. Malheureusement, je pense qu'une fois les ailes chargées, il va tomber...

    J'ai un peu de place pour glisser un truc sous le tableau de bord du pilote, mais je n'arrive pas à trouver un truc petit et lourd ... scratch

    Voila, la suite c'est vernis au klir avant décals (et peinture des roues aussi!)
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Lun 24 Nov 2014 - 21:09

    Salut l'ami.

    J'aime bien comment tu présentes les charges d'emport.
    Pour ton problème de lestage, tu peux toujours mettre des plombs de pêche.
    L'avantage c'est que tu pourras les glisser facilement mais le problème c'est
    qu'il vont se balader dans le kit mais comme l'avion est déjà monté...
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par jean-alexis Mar 25 Nov 2014 - 8:54

    Joli boulot Sandman!

    Pour ce qui est du Tornado tail sitter, c'est réaliste.
    Je crois avoir lu quelque part que lorsqu'on parquait les Tornado dans les hangar des starfighters ( ailes à flèche maximale donc), on ne pouvait dès lors plus remplir le réservoir de dérive. Faute de quoi ledit Tornado risquait de basculer sur son séant.

    Jusqu'où le souci du réalisme t'a poussé...
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Kanaelle Mar 8 Mar 2016 - 17:46

    C'est dommage il etait presque fini celui là...

    Je déplace ton modèle dans les montages abandonnés ou avortés, si tu veux le reprendre un jour pas de soucis, il suffit de le dire et je le remets dans les "en cours"

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Mer 16 Mar 2016 - 20:19

    Surprise !

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 630298IMG20160316195847

    Il est vernis et les décalques sont posées.
    J'attend mon nouveau pot de peinture émail noir pour faire le jus, prévu la semaine prochaine.
    J'ai pris plaisir à appliquer les décalques.

    Je me suis aussi rendu compte que j'avais trop manipulé le modèle, il commence à y avoir de trop nombreuses traces de doigts par exemple...Bon, en même temps je l'ai commencé il y a un an et demi !

    Si le montage pouvait être replacé dans les pazapa ... Surprised
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1538
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Onclebob Mer 16 Mar 2016 - 21:15

    Ca fait plaisir de le revoir.
    Beau modèle que tu fais là.
    La bibine en arrière plan, c'est pour le dio ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 23:18

    Bon retour aux affaires avec ce kit ! J'aime bien ce camo !!!!
    Et le sujet est déplacé dans la rubriques des pas à pas en cours... Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par fourneau Jeu 17 Mar 2016 - 8:02

    il est beau ton tornado

    pour le lestage tu as trouvé une solution , autrement comme la dit onclebob les plombs de pêche que tu bloque avec de la colle a bois injecté avec une seringue

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Aautru11
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Sandman Jeu 17 Mar 2016 - 9:02

    Merci à vous.
    Je vais avoir pas mal de défauts à faire disparaître sous le vieillissement de l'appareil, heureusement qu'il existe cette étape Wink

    Non je n'ai pas pu le lester, ça m'a été impossible de démonter le cockpit pour mettre mes plombs (qui sont assez gros malheureusement).
    J'ai le même problème avec le Gannet, et c'est pire d'ailleurs. Le Tornado lui, il tient plutôt bien si j'ouvre les ailes. Ceci dit j'ai pas encore tout essayé il me semble. Il tient à pas grand choses, j'ai l'impression que quelques grammes suffiront. Je vais acheter des plombs plus fin.

    Onclobob, superbes modèles que tu as fait pendant mon "absence" ! J'adore le Mig-21 !! Il brille un peu par contre, non ? En tout cas j'aime beaucoup tes sujets et ta technique.

    La bibine, elle à été entamée pendant une partie de fléchettes avec ma tendre, puis terminée le temps que les décalques s'imbibent Cool

    A bientôt !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par chticumulus Jeu 17 Mar 2016 - 9:41

    Très beau résultat après toutes ces péripéties [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 759839696

    Vivement le final cheers


    Pierre

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ] - Page 2 Empty Re: [Italeri] Tornado ECR [ Terminé ! ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:36