Bonjour à tous !
Mon Tornado est terminé !
Pour rappel, le pazapa est ici : https://1-72.forumgratuit.org/t4466-italeri-tornado-ecr, cette maquette m'a fait galérer comme jamais ! Des jours monstrueux et beaucoup d'erreurs que j'ai faites.
En gros voici la liste des choses qui n'allaient pas sur le kit :
- Ajustements abominables, surtout au niveau du fuselage
- Cockpit minimaliste
- Système de charges rotatives simple et efficace mais pas du tout solide ni réussi visuellement (jour entre l'aile et le pylône)
- Différences de gravures (ailes à gravure profonde, fuselage à gravure fine)
Puis a liste de mes erreurs :
- Premier schéma de camouflage (superbe) mais quasi irréalisable avec mes moyens de l'époque (aujourd'hui ca se tenterais !! )
- Oublier de lester le nez (j'ai pu régler ce problème ouf !)
- Coller les charges sur les pylônes avant la peinture et le vieillissement
- 20 mois pour le terminer, m'a fait le manipuler le modèle de très nombreuses fois, ce qui a entraîné un tas de problèmes : éléments qui se cassent (trains, charges...) et qu'il est de plus en plus difficile à rattrapper proprement, surfaces grasses,
Et enfin la liste de mes ajouts et modifications :
- Détaillage du cockpit : Fauteuils améliorés, support des consoles latérales ajoutés (en carton)
- Détaillage des puits de trains (boîtiers, câbles) et des trains (durits)
- Schéma de camouflage Norm '83
Au final bien qu'ayant lourdement galéré, je suis satisfait car j'ai beaucoup appris des erreurs et des difficultés du kit !
Pourtant le rendu n'est pas terrible je trouve, mais ça me va !
Maintenant ce que vous attendez tous, les photos :
Et aussi deux autres photos avec une meilleur lumière pour apprécier les couleurs, le vieillissement et le vernis :
Ça fait du bien de terminer une maquette commencée en Juillet 2014 !
A vos avis les amis
Mon Tornado est terminé !
Pour rappel, le pazapa est ici : https://1-72.forumgratuit.org/t4466-italeri-tornado-ecr, cette maquette m'a fait galérer comme jamais ! Des jours monstrueux et beaucoup d'erreurs que j'ai faites.
En gros voici la liste des choses qui n'allaient pas sur le kit :
- Ajustements abominables, surtout au niveau du fuselage
- Cockpit minimaliste
- Système de charges rotatives simple et efficace mais pas du tout solide ni réussi visuellement (jour entre l'aile et le pylône)
- Différences de gravures (ailes à gravure profonde, fuselage à gravure fine)
Puis a liste de mes erreurs :
- Premier schéma de camouflage (superbe) mais quasi irréalisable avec mes moyens de l'époque (aujourd'hui ca se tenterais !! )
- Oublier de lester le nez (j'ai pu régler ce problème ouf !)
- Coller les charges sur les pylônes avant la peinture et le vieillissement
- 20 mois pour le terminer, m'a fait le manipuler le modèle de très nombreuses fois, ce qui a entraîné un tas de problèmes : éléments qui se cassent (trains, charges...) et qu'il est de plus en plus difficile à rattrapper proprement, surfaces grasses,
Et enfin la liste de mes ajouts et modifications :
- Détaillage du cockpit : Fauteuils améliorés, support des consoles latérales ajoutés (en carton)
- Détaillage des puits de trains (boîtiers, câbles) et des trains (durits)
- Schéma de camouflage Norm '83
Au final bien qu'ayant lourdement galéré, je suis satisfait car j'ai beaucoup appris des erreurs et des difficultés du kit !
Pourtant le rendu n'est pas terrible je trouve, mais ça me va !
Maintenant ce que vous attendez tous, les photos :
Et aussi deux autres photos avec une meilleur lumière pour apprécier les couleurs, le vieillissement et le vernis :
Ça fait du bien de terminer une maquette commencée en Juillet 2014 !
A vos avis les amis