Alors que j'ai déjà mon Helldiver, mon Tigre et mon NH-90 en attente (ça reste mon projet principal) j'ai voulu me lancer dans un projet "simple et détente".
Simple, c'est sûr, au regard des détails de ce Tornado ECR Italeri. Le Cockpit monté est vraiment du plus simple appareil … zero détails sur les sièges, consoles sur les côtés inexistantes, juste quatre "blocs" permettent un peu d'habiller le bouzin.
Le naturel revenant au galop, je scratche vite fait les sièges :
Sangles en alu provenant de l'ouverture une boite de délicieux café Malongo. De tous les alus employés jusqu'alors, je dois dire que c'est un des meilleurs. Fin et rigide, parfait. Juste tendance à se vriller si l'on coupe des lamelles trop fines. Le reste du siège est fabriqué en étiré ou en plastique de crème fraiche.
Mais ce qui m'embête le plus c'est ce cockpit immonde. Si les tableaux de bords et les consoles latérales sont en joli relief, une fois refermé on ne voit que cet affreux plancher ! La faute aux consoles latérales mal pensées…
Aller hop on va scratcher la baignoire car là c'est pas possible sans rebords … et sans cloison entre pilote et tireur !
Une heure plus tard après avoir magné bristol, cutter et super glue :
Haaaaa c'est mieux ! Bon c'est dommage de ne plus avoir ces consoles en relief. Qu'à cela ne tienne ! Cutter + ponçage + un film à la TV + 30 minutes à perdre =
Bon voila voila, le cockpit est maintenant terminé. À voir si je rajoute en scratch deux trois consoles, mais n'oublions pas que c'est un montage détente …
Enfin, détente, ce sera sans compter l'ajustage moyen des deux demi fuselages… il faudra coller le mieux possible pour limiter le mastico-ponçage au maximum !
Voila, la fin du cockpit et sa mise en peinture sans doute dans l'aprem.
Dernière édition par Sandman le Sam 16 Avr 2016 - 13:17, édité 1 fois