par Kurogane Ven 20 Avr 2012 - 21:35
Bonsoir,
La suite avec 2H30 de travail supplémentaire aujourd'hui pour toute les opérations de peinture.
1/ Mise en place de la partie ouvrante de la verrière en position ouverte et passage de sa teinte intérieure en gris foncé.Passage du gris extérieur sur les montants du pare brise.
Début de la patine avec les premiers traitements de la gravure par un jus brun foncé passé au pinceau 3 poils en commençant par le capot moteur pour pouvoir ensuite coller l'hélice sans gène.
2/ Pose des premiers décalques comme les fonds de cocardes et le gouvernail tricolore.
Finitions de la patine et des rayures de métal avec un crayon fin... l'illusion est parfaite.
3/ Quelques éraillures à l'aluminium (les NC 900 français n'étaient pas si propres que ça finalement...).
Les pastilles bleues (teinte correcte pour une fois !) des cocardes sont ajoutées en fin de séance et l'hélice est préparée pour la peinture noire des pales.
Voilà pour aujourd'hui.
Près de 11H30 de travail total déjà accumulé.
Pas de post demain soir car pas dispo de la journée mais la suite et ...peut être le final dimanche soir.