par Kurogane Mer 18 Avr 2012 - 21:01
Bonsoir,
Suite ce soir avec 4 heures de travail supplémentaires depuis hier.
Hier : 2 heures.
1/ Sur cette version, l'antenne Gonio ventrale doit être supprimée.
Pose des trains d'atterrissage sans aucun problème d'ajustage avec renfort de tous les points de collage à la Cyano.
Préparation d la peinture des roues avec un premier fond en gris foncé H 67.
Peinture des puits de trains en vert RLM 02 (pot Revell n°45).
Aujourd'hui : 2 heures.
2/ Préparation de la partie coulissante de la verrière avec la mise en peinture et le collage de la plaque dorsale du pilote. J'ai conservé l'idée de la petite plaque rouge d'instructions en allemand sur un appareil français...
Un peu de détails sur la plage arrière du cockpit avec l'ajout d'une trappe de visite simulée en adhésif aluminium. Puis peinture complète de l'ensemble. Pas de collimateur installé sur les NC français.
3/ Finitions de la peinture des roues et des puits principaux avec un jus brun foncé et les vérins d'amortisseurs en aluminium.
4/ Mise en place des roues et du pare brise.
Erraillage aluminium des puits de trains. La verrière est testée à blanc sur le fuselage mais ne sera installée qu'après peinture de l'avion.
5/ Le Pitot (trop fin) de l'aile droite est remplacée par du profilé Evergreen plus proportionné.
Et le moteur est peint en gun metal sombre avant la mise en place de l'hélice.
Voilà. 8 heures de travail effectuées jusqu'à présent.
Prochaine séance avec la mise en peinture de l'avion...