par Olivier Mar 1 Avr 2014 - 19:06
vincentm a écrit:Très joli petit moucheron de la Grande Guerre. A ce sujet, apparemment le plus petit serait le Hanriot HD1 qui fait 6m et quelques d'envergure!
Pour la teinte alu sur l'entoilage, tu peux mettre par-dessus une couche de vernis mat qui lui donnera l'aspect d'une peinture gris métallisée sur du tissus, et non celle du métal.
Merci Vincent. Nungesser a piloté un Hanriot, c'est un des 2 avions (avec un Nieuport) qu'il avait amené aux USA quand il faisait des reconstitutions de combats aériens.
Bonne idée le vernis mat ... sauf que j'en ai pas
Je vais essayer de passer de l'alu Lifecolor à l'aéro sur les parties entoilées, ça donnera peut-être un aspect mat, et puis je passerai de la Humbrol metal cote sur les parties métalliques.
J'ai raccourci les mâts principaux pour rectifier le dièdre de l'aile supérieure car effectivement elle n'est pas horizontale mais d'après ma doc, c'est minime, avec les pièces d'origine cela aurait été très excessif.
Et puis j'ai commencé à ficeler le rôti !! D'abord les gouvernes (avec du fil de pêche collé à la cyano).
Maintenant il faut que je regarde ma doc pour voir où passent les haubans, c'est pas toujours évident à comprendre, on voit mieux sur les maquettes que sur les photos d'époque.