Une idée bizarre c'était présenté à moi, j'avais en stock un sachet d'un Nieuport 17 d'une marque japonaise dont j'ai oublié le nom, mais qui est du pédigré Esci, donc très rustique. Et la possibilité de monter en parallèle le joli kit d' Eduard, bien qu'il ne soit pas exempt de défauts mineurs ?
Je ne peux présenter le sachet du Nieuport Nippon, mais là très belle boîte d'Éduard.
L'une des déco qui m'intéresse.
C'est du Eduard donc c'est très propre.
Passons aux choses sérieuses le début des montages.
Pour les vieux kits de la série WW1 il faut supprimer complètement l'intérieur qui est un espèce de coffrage ou un espèce de pilote venait s'installer ! Peinture teint bois et j'y est mis la photodecoupe du Eduard, drôle d'idée surtout qu'il y aura un pilote.
Pour le Eduard j'ai utilisé les éléments existants qu'il faut supprimer pour mettre la photodecoupe, j'ai simplement ajouter les croisillons. 🤪
Pour simplifier j'ai mis certains éléments en photodecoupes soit dans l'un, soit dans l'autre ! 🥴
Première correction sur le capot moteur Eduard qui a omis les deux ouvertures ovales, rien de bien méchant mais à faire, donc à percer et mettre en forme ?
J'en profite pour le faire également sur le vieux Esci, ou le moteur est moulé avec le capot, un peu plus chiant mais ça ira quand même !
Comme on peut le voir il y a des différences, pour améliorer les choses sur le vieux, j'ai déjà poncer les trappes de visite latérale vraiment pas belles et de formes erronées, l'ouverture du poste de pilotage est à agrandir.
Le moteur Rhône Eduard, une petite merveille.
C'est tout pour le moment.
Olivier
Dernière édition par fourneau le Mer 6 Nov 2024 - 9:50, édité 1 fois (Raison : mise en conformité forum du titre(changement des parenthèses))