par sletch Dim 11 Mai 2014 - 12:13
Salut,
@polnagaillot : Assez d'accord avec la vision de pifoux34, les arachnides sont victimes de leur aspect inquiétant. J'avoue ne pas bien saisir pourquoi cette animal effraye autant les hommes (un réflexe instinctif ?).
Même si, cette animal me fait frissonner comme beaucoup, je pris conscience de leur rôle plus utile. Dorénavant, tout comme pour les abeilles, je préfère capturer ceux qui rôdent dans ma maison et les libérer dans le jardin. J'apprends à mes enfants à faire de même... mais les appréhensions ont la vie dure
Je rejoins également pifoux34 sur les prédateurs des araignées qui sont plus nombreux qu'on le croit. Lorsque je range ma cabane (celle qui est au fond du jardin
), je suis toujours surpris de voir le nombre de """grosses""" araignées mortes, probablement victimes de leurs propres cousines
!
@fouga53 : je t'avouerais que je ne suis pas un grand fan de ces montages non plus. Au départ, je devais assembler l'araignée et le dio avec ma Fille. Cette dernière à rapidement lacher l'affaire et m'a demandé de "finir le kit pour elle". Les deux ans passées par l'araignée sur mon atelier et le dio non monté sont les témoins de mon peu d'entrain sur le sujet
Pour ce qui est de laisser mon kit dans une parc de Mantes la jolie, j'aurais bien trop peur que quelqu'un ne lui mette un coup de gourdin
@chticumulus : vantard
!!!
/ Frédéric