...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Tarentule [AMT ERTL]

    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Tarentule [AMT ERTL]

    Message par sletch Sam 10 Mai 2014 - 0:04

    Salut,

    Je vous présente les fruits d'une petite incursion sur la terra incognita des figurines. J'espère que vous n'avez pas peur des araignées ?

    Tarentulement votre / Frédéric

    Tarentule [AMT ERTL] 14107274105_b561b140e2_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14107273665_1bb1c3e5a9_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14104176032_c9fc65db1d_o
    Tarentule [AMT ERTL] 13920648110_c47e356a12_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14084127616_18d7215665_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14104029231_7a9ddb1de8_o
    Tarentule [AMT ERTL] 13920647388_9e9c78fcb0_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14084128306_7964a06230_o
    Tarentule [AMT ERTL] 13920648038_06c213b155_o
    Tarentule [AMT ERTL] 13920619749_4b8d8f0156_o
    Tarentule [AMT ERTL] 13920648500_d03f520279_o
    Tarentule [AMT ERTL] 14107661474_d766f347ce_o
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 0:06

    Elle est à l'échelle 1 ? Original et bien peint, tu n'as pas pensé à en acheter une et à l'empailler ?
     Embarassed 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par sletch Sam 10 Mai 2014 - 0:38

    Salut pifoux34,

    Le kit ne comporte pas d'échelle particulière. En fait, la boîte contient tout ce qu'il faut pour représenter une araignée géante en train d'attaquer une centrale électrique. Tout cela fleur bon les films de science-fiction des années 50 (genre "L'attaque des fourmis géantes" geek...).

    Empailler une tarentule !!! Tu n'y penses pas, je préfère qu'elle se promène librement dans mon jardin  flower . . . . . . .  lol! 

    afro  / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par vincentm Sam 10 Mai 2014 - 2:36

    T'as bien raison. Malgré la répulsion qu'elles inspirent, j'évite de buter les araignées car elles nous rendent de grands services. Il parait que sans araignées, la Terre grouillerait d'insectes...Le tout est qu'elles évitent de venir me chatouiller...
    Belle peinture sur cette sale bestiole en tous cas. Un truc idéal pour faire avoir une crise cardiaque aux voisins en la mettant dans leur jardin.
    coconice
    coconice
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 942
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 54
    Localisation : Merignac
    Humeur : doheptanophile

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par coconice Sam 10 Mai 2014 - 7:29

    Joli !! Pas mal .... mais beurk !  No 
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 8:34

    joliet bien rendu... Tu peut aussi acheter des figurines du seigneur des anneaux pour une mise en scène...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par sletch Sam 10 Mai 2014 - 9:18

    Salut,

    vincentm a écrit: Un truc idéal pour faire avoir une crise cardiaque aux voisins en la mettant dans leur jardin.
    Tu ne crois pas si bien dire ! Mais Femme est passé à côté de Moi lorsque je prenais les photos sur les bûches. Elle s'est arrêtée net en voyant la bestiole... croyant en voir une vraie Laughing !

    coconice a écrit:Joli !! Pas mal .... mais beurk !  No 
    Merci coconice. Je reconnais avoir fait des kits plus sexy  lol! 

    noblionpaysan a écrit:joli et bien rendu... Tu peut aussi acheter des figurines du seigneur des anneaux pour une mise en scène...
    Merci bien. En fait, la boîte contient tout le décor que j'ai évoqué plus haut.

    Tarentule [AMT ERTL] 6203966475_ac122169d6

    Des pylônes tordues et un mur partiellement détruit :
    Tarentule [AMT ERTL] 6204491654_f0e4e39958

    Des personnages affolés et une voiture :
    Tarentule [AMT ERTL] 6203970207_b3c7a4f311

    Et la base :
    Tarentule [AMT ERTL] 6204500528_1eec60d539

    C'est d'ailleurs à cause du dio que le kit n'avançait plus (faute de motivation). De guère lasse, j'ai terminé l'araignée et rangé le dio dans le stock Rolling Eyes

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 9:28

    Très jolie réalisation...mais !!!! affraid affraid 
    J'ai une sainte horreur de ces bestioles là.....
    Dans son programme de population insectienne de la planète, le Créateur à déconné sur ce coup là.....
    Et en plus quelle vie elles ont ces pauvres bêtes....passer sa vie dans un hamac au coin d'une fenêtre poussiéreuse dans un grenier...dans l'espoir qu'une mouche vienne se prendre les pattes dans la toile ! ! !
    Et je ne vous parle pas du destin programmé lorsque l'arachnide a eu la malchance supplémentaire de naitre de sexe masculin ! ! Se faire bouffer tout cru par sa fiancée ! !
    Non, c'est une vie pire que le goulag ! !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 0:10

    Tu as oublié leur ennemi principal, un prédateur qui les paralyse afin que leurs larves les dévorents vivantes : la guêpe maçonne . Les araignées n'ont pas une vie facile, car en plus elles sont détruites bêtement par "peur" . Et c'est une énorme erreur, car sans araignées la terre serait ensevelie sous 3 mètres de mouches en une semaine ! rien que ça . L'exploitation de la soie d'araignées, amenant à la mort de millions de ces animaux, a généré d'innombrables maladies à Madagascar :
    http://lefildesoie.e-monsite.com/pages/tpe-sur-le-fil-de-soie-d-araignee/les-limites-de-la-production-de-la-soie-d-araignee/un-peu-d-histoire.html
    Personnellement, j'aime bien ces machins, comme les lézards et tout ce qui m'aide à détruire les nuisibles comme les moustiques ou les pucerons par exemple.
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par fouga53 Dim 11 Mai 2014 - 9:37

    Je suis pas très fan de ces montages mais le rendu est très réaliste .
    Faut pas la laisser trainer dans un parc de Mantes la jolie , tu déclencherais une panique  Wink 
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par chticumulus Dim 11 Mai 2014 - 11:01

    Belle bestiole  Shocked Shocked Very Happy 

    ... même pas peur  Razz  Razz  Razz 


    Pierre
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par sletch Dim 11 Mai 2014 - 12:13

    Salut,

    @polnagaillot : Assez d'accord avec la vision de pifoux34, les arachnides sont victimes de leur aspect inquiétant. J'avoue ne pas bien saisir pourquoi cette animal effraye autant les hommes (un réflexe instinctif ?).

    Même si, cette animal me fait frissonner comme beaucoup, je pris conscience de leur rôle plus utile. Dorénavant, tout comme pour les abeilles, je préfère capturer ceux qui rôdent dans ma maison et les libérer dans le jardin. J'apprends à mes enfants à faire de même... mais les appréhensions ont la vie dure Rolling Eyes

    Je rejoins également pifoux34 sur les prédateurs des araignées qui sont plus nombreux qu'on le croit. Lorsque je range ma cabane (celle qui est au fond du jardin What a Face), je suis toujours surpris de voir le nombre de """grosses""" araignées mortes, probablement victimes de leurs propres cousines Shocked !

    @fouga53 : je t'avouerais que je ne suis pas un grand fan de ces montages non plus. Au départ, je devais assembler l'araignée et le dio avec ma Fille. Cette dernière à rapidement lacher l'affaire et m'a demandé de "finir le kit pour elle". Les deux ans passées par l'araignée sur mon atelier et le dio non monté sont les témoins de mon peu d'entrain sur le sujet  Mad 

    Pour ce qui est de laisser mon kit dans une parc de Mantes la jolie, j'aurais bien trop peur que quelqu'un ne lui mette un coup de gourdin  pale 

    @chticumulus : vantard  What a Face  !!!

    afro  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:20

    J'ai souvent remarqué que les gens qui étaient arachnophobes......n'ont pas peur des souris ! ! !
    pour le coté guerre des mondes avec les insectes...j'ai une préférence pour un grand prédateur également : j'ai nommé la chauve-souris......dans le genre chasse de nuit, ça vaut une escadrille de HE 219 !!!!!!!....
    Et puis c'est autre chose que la fourbe araignée qui attend tapie dans un coin de sa toile !!! Suspect  Suspect 
    Ca te donne des meetings aériens les soirs d'été comme à La ferté Alais !!!  clown 
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:41

    Sympa ton nouvel animal de compagnie, elle a son petit coussin dans le salon  lol! 
    Comme le disent Vincent et Pifoux, chaque être a sa part de fonctionnement sur terre et à ce titre utile.
    Il n'y a qu'un animal inutile sur la planète car stupide au point de détruire par idiotie et de s'autodétruire.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par sletch Jeu 3 Juil 2014 - 17:28

    Salut didier et merci pour ton com" Wink

    didier nisi a écrit:Il n'y a qu'un animal inutile sur la planète car stupide au point de détruire par idiotie et de s'autodétruire.
    Hummmm... je crois savoir qui s'est Rolling Eyes

     afro  / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par vincentm Jeu 3 Juil 2014 - 19:19

    sans araignées la terre serait ensevelie sous 3 mètres de mouches en une semaine
    j'avais lu quelque part "sans araignées, 50cm d'insectes sur toute la planète", çà doit dépendre du mode de calcul. Peu importe, c'est clair qu'elles sont indispensables, même si je n'aime pas ces bestioles.

    les gens qui étaient arachnophobes......n'ont pas peur des souris ! ! !
    ce qui est un peu idiot, car une souris cause plus de dégâts qu'une araignée, et en plus, c'est beaucoup plus dangereux: en général, une araignée qui se fait repérer n'attaque pas. Par contre, je me suis fait mordre par une souris, et d'abord çà mord très profondément, et en plus çà peut refiler des tas de sales maladies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 23:08


    Contenu sponsorisé


    Tarentule [AMT ERTL] Empty Re: Tarentule [AMT ERTL]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:35