Pour ce chrono d'hiver, j'ai choisi de changer un peu de style. Exit les jets bimoteurs d'origine Russe ! Je ferais un jet monomoteur chargé d'espionner... euh... bin les Russes.
Pour la petite histoire, ce kit m'a été fort sympathiquement donné par un forumeur d'un site voisin. Bien connu pour ses nipponeries, son pseudo reprend le nom d'un célèbre chasseur japonais. Merci @ Toi Jean-Luc !
Après avoir plusieurs fois raté la date butoir des précédents montages chrono, j'ai choisi de faire simple pour être sûr de finir dans
GO! GO! GO!
On commence par un boxart old fashion qui donne envie de s'enfuir plutôt que d'ouvrir la boîte. Fort heureusement, ce qui compte se trouve à l'intérieur de la boîte :
Certaines pièces étant déjà dégrappés et les ailes collées, je ne ferais pas de revue de kit.
SERIAL PAINTING
Sur cette première photo vous trouverez donc un best-of de toutes les pièces peintes en noir (cockpit) et alu (trains, trappes, entrées d'air...).
Voila pour la peinture ! (dit-il, trop content de changer de sujet afin de faire oublier les prises de vues zappées durant la phase de peinture).
COLLE A GÊNES
Comme je n'avais pas trop le moral, je me suis fait un "plan colle" pendant quelques heures. En voici le résultat :
Comme prévu, les ajustements sont imparfaits. La papier de verre et le mastic seront donc de sortie dès le séchage des pièces.
TRAPPE ET A FARCES
Airfix a fait dans l'originalité en moulant la trappe principal avec les portes. Pour Moi qui ai horreur de coller ces f.ch.es portes, je ne peux que saluer l'initiative.
UN AVION QUI NE MANQUE PAS DE PIQUANTS
Autre originalité, mais cette fois-ci made in Lockheed : les réservoirs. Je n'ai pu résister à ajouter les bidons semi-encastrés dans les ailes :
Pour parfaire l'ajustement, je me suis contenté d'un demi-bidon que j'ai ajusté sur l'extrados. Par la suite, je collerais et ajusterais la partie inférieure.
TOP CHRONO
Jusqu'à présent j'ai investi 3 heures sur ce kit (en deux soirées).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Dim 27 Avr 2014 - 23:08, édité 1 fois