Bonjour,
Voici une très vieille maquette de chez Airfix, sortie en 1974. J'en avais déjà monté une, mais modifiée, en 1993, en P-80A du "Project Extraversion" de 1945, en Europe. Je ne me rappelais pas que c'était une maquette délicate... Le rendu, cependant, est bon et Airfix nous restitue un honnête F-80C. Deux décos sont fournies, toutes deux de la Guerre de Corée. J'ai choisi celle du 80th FBS du 8th FBW, à Suwon AFB, en 1952. L'avion est décoré à l'occasion de la 50 000e sortie au-dessus de la Corée.
Finition alu en Metalcote "Polished Aluminium" poncé à la poudre d'aluminium et vernis au Klir pour la pose des décalcomanies et la finition. Les décalcos qui sont assez épaisses sur la planche, s'amincissent à merveille en séchant. Le seul hic a été de remplacer les cocardes américaines qui présentaient un bon décalage de la bande rouge...
Les améliorations ont consisté à graver légèrement les principales lignes de structure, à amincir les trappes de train qui, même si elles sont assez épaisses dans la réalité, ne le sont pas autant qu'Airfix les représente. Les feux de position sont figurés en plastique transparent coloré. Il a fallu parfaire les joints d'assemblage, surtout pour les pièces constituant les entrées d'air et les pièges à couche limite. La tuyère manquait de matière... Je me rends compte, au vu des photos, que je n'ai peint ni les mitrailleuses ni la tuyère...
Comme plusieurs avions dans cette "Wing", ce "Shooting Star" ne porte pas de serial-number sur la dérive.
On aperçoit, dans la manche à air, à droite, le bossage de la cinémitrailleuse.
Sur le dessus du nez, un emplacement non peint sur lequel est fixée la ficelle ou, officiellement, l'indicateur de dérapage. Je n'ai pas trouvé de brin de fil assez fin (et pendouillant) pour le représenter...
Voici une très vieille maquette de chez Airfix, sortie en 1974. J'en avais déjà monté une, mais modifiée, en 1993, en P-80A du "Project Extraversion" de 1945, en Europe. Je ne me rappelais pas que c'était une maquette délicate... Le rendu, cependant, est bon et Airfix nous restitue un honnête F-80C. Deux décos sont fournies, toutes deux de la Guerre de Corée. J'ai choisi celle du 80th FBS du 8th FBW, à Suwon AFB, en 1952. L'avion est décoré à l'occasion de la 50 000e sortie au-dessus de la Corée.
Finition alu en Metalcote "Polished Aluminium" poncé à la poudre d'aluminium et vernis au Klir pour la pose des décalcomanies et la finition. Les décalcos qui sont assez épaisses sur la planche, s'amincissent à merveille en séchant. Le seul hic a été de remplacer les cocardes américaines qui présentaient un bon décalage de la bande rouge...
Les améliorations ont consisté à graver légèrement les principales lignes de structure, à amincir les trappes de train qui, même si elles sont assez épaisses dans la réalité, ne le sont pas autant qu'Airfix les représente. Les feux de position sont figurés en plastique transparent coloré. Il a fallu parfaire les joints d'assemblage, surtout pour les pièces constituant les entrées d'air et les pièges à couche limite. La tuyère manquait de matière... Je me rends compte, au vu des photos, que je n'ai peint ni les mitrailleuses ni la tuyère...
Comme plusieurs avions dans cette "Wing", ce "Shooting Star" ne porte pas de serial-number sur la dérive.
On aperçoit, dans la manche à air, à droite, le bossage de la cinémitrailleuse.
Sur le dessus du nez, un emplacement non peint sur lequel est fixée la ficelle ou, officiellement, l'indicateur de dérapage. Je n'ai pas trouvé de brin de fil assez fin (et pendouillant) pour le représenter...