Bonjour,
Ben moi ce sera camouflage standard
L'intrados est d'après la doc un bleu clair pâle se rapprochant du RLM65 allemand. J'ai donc réalisé le mélange suivant :
- 80% Humbrol 65 (le pot que j'utilise pour le RLM65),
- 20% Humbrol 89 (un bleu azur plus soutenu).
Le vert est quant à lui un vert olive un peu sombre. Le mélange suivant a donc été préparé :
- 60% Humbrol 86 (vert olive assez clair),
- 40% Humbrol 91 (vert noir).
Je réalise enfin sur l'extrados une bande de la même teinte que celle utilisée pour l'intrados.
Tout content de moi, je me penche alors sur le schéma de camouflage afin d'évaluer le temps que je mettrais à poser les décals. Et là : "P----n de m---e"
Si vous regardez la dernière photo de l'intrados, les mitrailleuses sont à l'extérieur des mâts. Sur le schéma de camouflage, elles sont à l'intérieur des mâts :
Et sur le plan de montage, elles sont à l'extérieur des mâts. Azur nous demande de coller les pièces PUR3 et PUR4 (éjection des douilles) à l'extérieur des plots de collage des mâts :
Qui a raison ??? Le plan de montage ou le schéma de camouflage ??? Dans ces cas-là, ton meilleur ami, c'est la Bible. Pas celle de Dieu Notre Père, mais celle-là :
Et les photos et les plans montrent CLAIREMENT que les mitrailleuses sont à l'intérieur des mâts. Donc, faut tout changer
Passé un léger moment de solitude, on attaque les modifs : je décolle les pièces en résine pour les positionner plus loin, puis je repeints.
Et ben maintenant, on va enfin pouvoir poser ces décals
après passage d'une couche de Klir aux endroits adéquats.
La pose s'est bien passé, ils réagissent bien au duo MicroSet/MicroSol. Mais j'ai quand même eu un souci sur le "17" du "170". Ce "170" est fourni en une seule pièce. Je sépare donc le "17" du "0" pour faciliter la pose. Et ben ce c-n de "17" s'est enroulé sur lui-même quand je l'ai sorti de l'eau. Impossible de le récupérer. J'ai donc ouvert ma boîte à décals, et j'ai refait un "17" à partir de lettres codes d'un Ju 188.
Reste à nettoyer la colle de ces décals avant de passer une nouvelle couche de Klir. Puis on patinera.
A+.
03h30 = temps passé sur cette étape
13h00 = temps restant