Bonsoir
C'est parti pour ce chrono
Je commence par assembler l'aile qui se compose :
- d'un extrados d'une seule pièce : oui, c'est une aile (de mouette) implantée sur le dessus du fuselage, donc l'extrados est en une seule pièce
- de deux intrados
- de deux pièces en résine figurant les éjecteurs des douilles des mitrailleuses alaires
- de deux pièces en photo-découpe à coller sur le bord de fuite des ailerons
Il faut avant collage bien préparer les pièces en injecté :
- ponçage en règle des bords d'attaque et de fuite
- suppression des plots/piliers/colonnes de moulage
Et on obtient une jolie aile :
Il y a d'autres minuscules pièces en photo-découpe à coller, mais je le ferai en toute fin de montage car j'ai trop peur qu'elles décident de s'échapper.
Je passe ensuite au poste de pilotage. Il y a d'abord un problème avec la pièce B10 figurant la cloison arrière (pas sûr en fait qu'il y en est eu une sur le PZL P.11) et l'appui-tête du pilote. Suite à un problème de moule, Azur nous prévient qu'il faut "grinder" cette pièce :
- grinder (to grind, ground, ground) : moudre, hacher, dépolir, aiguiser, affuter (c'est ce qu'on trouve dans l'Harrap's).
Et ben, même en "affutant", ça ne rentre pas. Au niveau largeur, c'est bon. Le problème vient de l'épaisseur de l'appui-tête : même en l'amincissant par l'arrière, ça ne passe pas. J'ai donc choisi de trancher dans le vif : j'ai coupé l'appui-tête, je le scratcherai pas la suite. Et voilà tous les éléments du cockpit assemblés, mélange d'injecté et de photo-découpe :
Voyons maintenant le bloc moteur :
- une hélice (deux pièces collées l'une sur l'autre)
- un capot en deux parties
- un énorme moyeu duquel dépassent les 9 cylindres
C'est tout :
Et c'est bien loin du moteur d'origine :
Le moteur est d'origine britannique, avec un anneau collecteur frontal (comme sur le Beaufort, le Beaufighter ou l'Albacore).
=> Je vais faire un peu de scratch pour meubler ce capot !!!
A+.
03h00 = temps passé sur cette étape
21h00 = temps restant