D'abord que le modèle est beau, très fin et précis. Ensuite, concernant le camo, que tu es assez proche de certaines interprétations vues sur des profils, ce camouflages n'étant pas connu de façon officielle. L'ocre est juste représenté un peu plus rougeâtre par certains artistes, mais comment dire s'ils sont dans le vrai? on a que des photos en N&B de ces zincs. Peut-être quelqu'un découvrira-t-il une note officielle mentionnant les teintes exactes? mais si çà n'a pas déjà été fait, c'est peut-être que çà n'existe plus. Car l'éphémère RSI a fini en jus de boudin avec l'arrestation et la pendaison de Mussolini...vous en pensez quoi
+7
Quintilius
garcimor
unguibusetrostro
euska
vincentm
Laurent A.
Jasper Joker II
11 participants
[Special Hobby] Fiat G.55 Centauro
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°61
Re: [Special Hobby] Fiat G.55 Centauro
Invité- Invité
- Message n°62
ta peinture est a tomber ..............
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°63
c'est du grand art
Pierre
Pierre
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°64
Très bien, c'est un Centaure sans tort (ouais bon, je sors...)
Paco
Paco
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°65
Merci à vous
- Message n°66
Bonsoir,
Voici l'intrados peint en gris clair. Bon, c'est pas la plus jolie partie du camouflage, mais c'est comme ça : un avion italien de la Seconde Guerre Mondiale, c'est gris clair dessous.
J'ai fait mon mélange en m'inspirant des intrados des avions italiens montés dans les divers numéros de WM : 50% de Hu 34 ('matt white') et 50% de Hu 156 ('Camouflage Grey Tornado').
Reste plus qu'à faire quelques retouches de peinture (si, si, il y en a) avant de passer le Klir et de poser les décals
A+.
Voici l'intrados peint en gris clair. Bon, c'est pas la plus jolie partie du camouflage, mais c'est comme ça : un avion italien de la Seconde Guerre Mondiale, c'est gris clair dessous.
J'ai fait mon mélange en m'inspirant des intrados des avions italiens montés dans les divers numéros de WM : 50% de Hu 34 ('matt white') et 50% de Hu 156 ('Camouflage Grey Tornado').
Reste plus qu'à faire quelques retouches de peinture (si, si, il y en a) avant de passer le Klir et de poser les décals
A+.
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°67
Très belle peinture
à la loupe alors ...
Bonne suite
Pierre
Jasper Joker II a écrit:
Reste plus qu'à faire quelques retouches de peinture (si, si, il y en a)
à la loupe alors ...
Bonne suite
Pierre
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°68
C'est vraiment très propre et le gris a l'air correct. Il existe en fait 2 gris de surfaces inférieures: grigio mimetico, qui doit être celui-ci et qui n'est pas trop clair, il se rapproche du gris neutre américain qui par définition est un gris moyen (127/127/127 en valeurs RGB). Et grigio azzuro chiaro, qui comme son nom l'indique, doit contenir une nuance bleutée. Mais il me semble que cette couleur était plutôt utilisée sur les avions de début de guerre.
- Message n°69
Merci à vous
D'accord avec toi Vincent : il me semble aussi que le 'grigio azzuro chiaro' était plus utilisé au début de la guerre.
D'accord avec toi Vincent : il me semble aussi que le 'grigio azzuro chiaro' était plus utilisé au début de la guerre.
- Message n°70
- Message n°71
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais cassé un des deux vérins du train principal lors de la préparation des pièces. Je l'ai refait avec du plastique de 0.5 mm de section poncé pour réduire son diamètre. Le résultat final me va
Ensuite, j'ai collé le train d'atterissage, sans les trappes pour patiner le tout plus facilement.
On passe maintenant à la patine
Un jus d'huile gris de Payne est diffusé sur l'ensemble de l'intrados.
Puis, toujours à l'huile, je réalise quelques salissures :
- noires au niveau des orifice d'éjection des douilles,
- terre au niveau de la sortie du radiateur du nez et au niveau des roues.
Quant à l'extrados, il est traité avec un jus brun foncé.
On fait quelques traces noires au niveau des mitrailleuses de capot ainsi que quelques éraillures : la sous-couche alu ressort.
Et enfin, place aux traces d'échappements.
Là, je ne suis pas satisfait du résultat. Il va falloir que je reprenne ça
A+.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais cassé un des deux vérins du train principal lors de la préparation des pièces. Je l'ai refait avec du plastique de 0.5 mm de section poncé pour réduire son diamètre. Le résultat final me va
Ensuite, j'ai collé le train d'atterissage, sans les trappes pour patiner le tout plus facilement.
On passe maintenant à la patine
Un jus d'huile gris de Payne est diffusé sur l'ensemble de l'intrados.
Puis, toujours à l'huile, je réalise quelques salissures :
- noires au niveau des orifice d'éjection des douilles,
- terre au niveau de la sortie du radiateur du nez et au niveau des roues.
Quant à l'extrados, il est traité avec un jus brun foncé.
On fait quelques traces noires au niveau des mitrailleuses de capot ainsi que quelques éraillures : la sous-couche alu ressort.
Et enfin, place aux traces d'échappements.
Là, je ne suis pas satisfait du résultat. Il va falloir que je reprenne ça
A+.
Olivier- Membre Expert
- Message n°73
J'aime bien le résultat de la patine à l'intrados. Comment fais-tu les trainées comme celles au niveau des trous d'éjection de douilles ?
Sur la dernière photo on voit un écart entre le pare brise et la carlingue mais sans doute qu'à l'oeil nu ça ne se voit pas. Sinon tu pourrais mettre un peu de kristal klear et repasser un coup de vert.
En tout cas c'est un bien beau navion !
Sur la dernière photo on voit un écart entre le pare brise et la carlingue mais sans doute qu'à l'oeil nu ça ne se voit pas. Sinon tu pourrais mettre un peu de kristal klear et repasser un coup de vert.
En tout cas c'est un bien beau navion !
- Message n°74
Merci à vous.
@Olivier
Pour les traînées, je dépose à l'aide d'un cure-dent une pointe de peinture à l'huile. Puis, au pinceau brosse plus ou moins large, je 'tire' cette peinture. L'important, c'est de déposer le moins possible de peinture, quitte à compléter ensuite.
@Olivier
Pour les traînées, je dépose à l'aide d'un cure-dent une pointe de peinture à l'huile. Puis, au pinceau brosse plus ou moins large, je 'tire' cette peinture. L'important, c'est de déposer le moins possible de peinture, quitte à compléter ensuite.
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°75
J'avais eu le même problème. Sans doute un moulage trop fragile.j'avais cassé un des deux vérins du train principal lors de la préparation des pièces
Très beau boulot, très propre et tout en finesse.
- Message n°76
Merci Vincent
Olivier- Membre Expert
- Message n°77
Jasper Joker II a écrit:Merci à vous.
@Olivier
Ok ok je note ... tu tires les traînées avec un pinceau brosse donc ....
- Message n°78
Olivier a écrit:Jasper Joker II a écrit:Merci à vous.
@Olivier
Ok ok je note ... tu tires les traînées avec un pinceau brosse donc ....
On ne peut rien dire, tout est déformé !!!
Suite du montage avec l'hélice.
On commence par un masquage pour pulvériser le blanc à la bombe puis on enlève les caches.
On re-masque pour pulvériser une couche d'alu.
On peint ensuite le noir et le jaune (pas le rouge et le noir ), puis on éraille et on patine un peu.
Il ne reste plus qu'à coller cette hélice sur le zinc. J'ai aussi collé la dérive.
J'ai retravaillé la patine au niveau des échappements. J'ai aussi ajouté quelques traînées sur les extrados et des micro-tâches (à la mousse) sur les flancs du 'pit. Je suis un peu plus satisfait de moi, mais pas complètement ...
Les trappes de train sont aussi collées, ainsi que le volet mobile du radiateur ventral.
A vos com
Quintilius- Membre d'Elite
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
- Message n°79
Histoire de faire une critique : un poil de tremblement sur les montants du pare-brise(mon angoisse perso)… Mais tout de même, une bien jolie bête à l'arrivée avec une déco très sympa pour éclairer un peu l'étagère.
- Message n°80
Bonsoir,
J'ai consacré pas mal de temps à la pose/réalisation de divers petits éléments :
- deux antennes derrière le 'pit : l'une est fournie par Special Hobby (la grande), l'autre est réalisé par mes gros doigts en étiré
- une antenne scratchée dans l'aile gauche : une pièce en plastique de 0.5 mm de diamètre sur laquelle est collé un petit bout de fil de cuivre
- un guignol de commande en photo-découpe sur la dérive
- une petite antenne au sommet de la dérive, oubliée par Special Hobby
- deux mires devant le 'pit, elles-aussi oubliées par Special Hobby et réalisées en fil de cuivre
- une antenne gonio derrière le radiateur ventrale, réalisée à partir d'un coton-tige ; cette antenne a aussi été oubliée par Special Hobby
- une prise d'air à droite du moteur fournie par Special Hobby (ha ben quand même) en résine
- deux guignols de commande en photo-découpe sur les stabilos
- deux points d'accrochage sous les ailes en photo-découpe
- sur la partie mobile de la verrière, j'ai scratché la poignée de manoeuvre de cette verrière en fil de cuivre avec une "boule" en colle blanche
Ben maintenant reste plus qu'à peindre tout ça, puis à tout fondre dans la patine.
A+.
J'ai consacré pas mal de temps à la pose/réalisation de divers petits éléments :
- deux antennes derrière le 'pit : l'une est fournie par Special Hobby (la grande), l'autre est réalisé par mes gros doigts en étiré
- une antenne scratchée dans l'aile gauche : une pièce en plastique de 0.5 mm de diamètre sur laquelle est collé un petit bout de fil de cuivre
- un guignol de commande en photo-découpe sur la dérive
- une petite antenne au sommet de la dérive, oubliée par Special Hobby
- deux mires devant le 'pit, elles-aussi oubliées par Special Hobby et réalisées en fil de cuivre
- une antenne gonio derrière le radiateur ventrale, réalisée à partir d'un coton-tige ; cette antenne a aussi été oubliée par Special Hobby
- une prise d'air à droite du moteur fournie par Special Hobby (ha ben quand même) en résine
- deux guignols de commande en photo-découpe sur les stabilos
- deux points d'accrochage sous les ailes en photo-découpe
- sur la partie mobile de la verrière, j'ai scratché la poignée de manoeuvre de cette verrière en fil de cuivre avec une "boule" en colle blanche
Ben maintenant reste plus qu'à peindre tout ça, puis à tout fondre dans la patine.
A+.
Invité- Invité
- Message n°81
Ca s'enlève facilement avec un cure-dents biseautéQuintilius a écrit:Histoire de faire une critique : un poil de tremblement sur les montants du pare-brise(mon angoisse perso)… Mais tout de même, une bien jolie bête à l'arrivée avec une déco très sympa pour éclairer un peu l'étagère.
- Message n°82
pifoux 34 a écrit:Ca s'enlève facilement avec un cure-dents biseauté
Je ne l'ignore pas. Mais, n'empêche, la verrière est toujours le morceau qui me paralyse à l'avance… J'ai un Zéro quasi terminé qui pleure après ses innombrables montants.
- Message n°83
Bonsoir,
Là, ça sent la fin du montage
J'ai collé les derniers éléments : volets, verrière en position ouverte et fil d'antenne avec isolateurs en colle blanche.
Il ne me reste plus qu'à vérifier une dernière fois que tout semble correct, puis je passerai le vernis mat. Et hop, ce sera terminé Enfin presque car il ne faut pas oublier le dio. J'ai déjà pas mal d'éléments préparés pour d'autres kits. Mais sur ce G.55, je voulais ajouter autre chose. En feuilletant le Ali d'Italia, je suis tombé sur une photo de pilotes au repos sur fond de G.55 : allez hop, on fait une chaise longue !!! Pas trop compliqué à réaliser, avec des profilés plastiques et de la bande-cache en guise de toile. Et voilà le résultat avant peinture avec en toile de fond la photo du Ali d'Italia qui m'a inspiré.
Normalement, si tout va bien, les photos du final seront pour le week-end prochain
A+.
Là, ça sent la fin du montage
J'ai collé les derniers éléments : volets, verrière en position ouverte et fil d'antenne avec isolateurs en colle blanche.
Il ne me reste plus qu'à vérifier une dernière fois que tout semble correct, puis je passerai le vernis mat. Et hop, ce sera terminé Enfin presque car il ne faut pas oublier le dio. J'ai déjà pas mal d'éléments préparés pour d'autres kits. Mais sur ce G.55, je voulais ajouter autre chose. En feuilletant le Ali d'Italia, je suis tombé sur une photo de pilotes au repos sur fond de G.55 : allez hop, on fait une chaise longue !!! Pas trop compliqué à réaliser, avec des profilés plastiques et de la bande-cache en guise de toile. Et voilà le résultat avant peinture avec en toile de fond la photo du Ali d'Italia qui m'a inspiré.
Normalement, si tout va bien, les photos du final seront pour le week-end prochain
A+.
- Message n°84
Que deviendrions-nous sans bande-cache ? En tout cas, j'espère qu'il y aura de jolies rayures sur la toile de la chaise-longue !
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°85
Très beau G55. Avec une patine très légère mais bien présente.
Ils étaient équipés à la Regia...bien vue la chaise longue, çà va donner une touche très italienne de "farniente" au dio.
Ils étaient équipés à la Regia...bien vue la chaise longue, çà va donner une touche très italienne de "farniente" au dio.
- Message n°86
Merci à vous
Ca va être chaud à faire !!!Quintilius a écrit:En tout cas, j'espère qu'il y aura de jolies rayures sur la toile de la chaise-longue !
C'était le but : une certaine forme de 'dolce vita' entre deux missions de guerre.vincentm a écrit:Ils étaient équipés à la Regia...bien vue la chaise longue, çà va donner une touche très italienne de "farniente" au dio.
- Message n°87
Vraiment très beau ! BRAVO !
Pierre
Pierre
loupiot63- Membre Expert
- Message n°88
beau chasseur et joli montage; de la bel ouvrage
- Message n°89