...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+9
fouga53
bear29
sletch
Quintilius
moi
azazel
unguibusetrostro
fourneau
vincentm
13 participants

    [A Model] Hawker Hart

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Jeu 21 Nov 2013 - 2:06

    Depuis le Gauntlet, j'ai un faible pour les biplans tout alu avec des marquages colorés, et j'aime bien les aviations des petits pays. Donc cet oiseau est fait pour moi:
    [A Model] Hawker Hart Hart_e11
    [A Model] Hawker Hart _doc_p13

    Quant à A-Model, je m'en ressers une louche après l'IAR80. Je sens que je vais m'amuser.
    En tous cas c'est du "bon" A-Model, c'est propre, c'est net. Les pièces collent très bien au plan ainsi que l'emplacement des panneaux de structure, gouvernes etc.
    [A Model] Hawker Hart A_mode10

    J'ai reçu çà pour aller avec. Pour les chiffres, je vais peut-être me lancer dans l'impression de décals "maison":
    [A Model] Hawker Hart Accd7210

    Après avoir collecté quelques photo, j'ai constaté (et lu) que les Harts estoniens n'avaient pas la petite vitre à droite en bas du cockpit, mais une 2° mitrailleuse fixe à droite. Il va donc falloir creuser la rigole et graver le panneau d'accès à la mitrailleuse (le même qu'à gauche) du côté droit (déjà du boulot en plus...Rolling Eyes )
    [A Model] Hawker Hart _doc_p11
    Noter que tous les Harts estoniens pouvaient être équipés de flotteurs ou de trains à roues, et portaient les n°146 à 153. La plupart avaient également des collecteurs d'échappement spécifiques. Coup de bol, A-Model fournit en option les collecteurs, il suffira de bidouiller les longs tuyaux de chaque côté du fuselage.

    Fort de ces infos, j'ai récupéré un plan sur un site internet (je ne sais plus lequel...), et avec mes petites mains je me suis fait mon propre plan de Hart estonien en dessinant les parties spécifiques. Aucun de ces avions ne semble équipé de l'armement défensif...là c'est du boulot en moins (mais c'est dommage car c'est joli)
    [A Model] Hawker Hart Hawker12

    Points positifs: y'a pas trop de ficelles. Le moteur en ligne c'est moins de boulot qu'un radial...
    Points négatifs: un biplan en short-run, çà va encore être éprouvant pour les nerfs, mais j'ai maintenant un peu de méthode.


    Dernière édition par vincentm le Sam 28 Déc 2013 - 19:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 5:46

    Very Happy 

    Tu as le MMP qui va bien, je suppose?

    Decals Kora?
    Tu les stocke???
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Jeu 21 Nov 2013 - 12:02

    MMP ???

    oui je fais les decals Kora.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par fourneau Jeu 21 Nov 2013 - 12:36

    ce serai bien que airfix ressorte le leurs histoire de voir la différence ,il ne peut pas être pire que le tiger moth

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [A Model] Hawker Hart Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:11

    @ntoine a écrit:Tu as le MMP qui va bien, je suppose?
    Mushroom Model Publications.

    Désolé...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Jeu 21 Nov 2013 - 16:32

    Oui c'est vrai, je connais cette série. Non j'ai pas ce bouquin. J'ai déjà pas mal de photos de Hart, des vues du cockpit et des coupes pour l'aménagement interne. Y'a d'autres choses intéressantes dans ce livre?

    ce serai bien que airfix ressorte le leurs histoire de voir la différence
    oui. Autant on peut saluer la nouvelle politique d'Airfix qui revisite tous les classiques avec bonheur, autant on peut craindre qu'ils ne se lancent plus dans la sortie ou la ré-édition de kits dont les ventes risquent d'être marginales...
    Special Hobby devait en sortir un aussi, mais apparemment ils ont renoncé.
    Comme le A-Model est une très bonne base en terme de formes et dimensions, à mon avis il doit y avoir moyen de se débrouiller avec. Il va juste falloir rajouter des bouts de plastique un peu partout pour que tout çà tienne debout.
    Un exemple: les ailes inférieures sont censées être collées "sur champ" sans aucun tenon, sur le fuselage...autant dire que comme çà supporte après l'aile supérieure et la mâture, çà risque d'être un château de cartes. Y'a donc du longeron en plastique dans l'air...
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par unguibusetrostro Jeu 21 Nov 2013 - 17:27

    Bonsoir

    Comme il n'y a jamais assez d'infos voyons si ceci peut compléter ce dont tu disposes ::

    http://www.aeroflight.co.uk/aircraft/types/hawker-hart.htm

    http://crimso.msk.ru/Site/Crafts/Craft20734.htm

    Paco study 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Sam 23 Nov 2013 - 2:23

    Merci! Pendant que l'IAR sèche, je suis en train de trier la doc qui commence déjà à être abondante, grâce à votre aide ainsi que sur d'autres forums.
    Il semble que le plus photographié des Hart estoniens a été le n°151. Pas mal de vues de détails qu'il faut que je trie pour en faire un photoscope.

    J'ai déjà commencé en prenant une empreinte de la rigole de la mitrailleuse gauche, difficile à creuser à la main. Je suis en train d'en tirer une copie en Milliput, qui sera insérée dans le demi-fuselage droit après "chirurgie".
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 4:11

    Merci beaucoup pour cette précieuse contribution et informatic.Keep nous mettre à jour. Great job

    ______________
    zong
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 5:10

    Je viens de checker le MMP, il y a la photo du 146 que tu as déjà posté, et une photo 3/4 arrière du 151 sur flotteurs. Un historique succinct, le tout sur une page 1/2.

    Le bouquin précise que quatre machines, les 149-152 étaient équipée en flotteurs.
    ça me parait plausible, car si ce type de set de flotteurs est effectivement démontable, ce n'est pas le genre de manip qu'on pratique tout les jours. Indice supplémentaire, les 149-152 étaient motorisés en RR Kestrel II MS de 525Ch, tandis que les trains fixes étaient eux en RR Kestrel II de 480Ch.
    Une paire de flotteurs, ça traîne!

    Mon interprétation perso, c'est que les 149-152 basculaient effectivement de l'un a l'autre suivant la saison et les circonstances, tandis que les autres restaient sur roue en permanence. De toute manière, il y avait un unique flight d'hydro, et à sa dissolution, toute les machines sont passées sur roues. Lors de l'annexion des états Baltes, l'URSS à récupéré ces avions, qui ont vraisemblablement été utilisés par Aeroflot sur les lignes intérieurs. ça va intéresser Francis!

    Tu choisis quoi?
    Roues ou flotteurs?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Dim 24 Nov 2013 - 0:55

    Roues. A-Model fournit quelques pièces optionnelles comme des containers sous les ailes ou des collecteurs d'échappement (que je n'aurai qu'à prolonger avec les tubes coudés), mais pas les flotteurs.
    Merci pour ces infos Antoine. J'ai effectivement des photos du 152 avec roues et flotteurs, plusieurs du 151 uniquement sur flotteurs, et deux du 146 sur roues, ce qui correspond donc à tes conclusions.
    Difficile de trouver les chiffres pour la déco, ils sont bordés de bleu et avec une calligraphie spécifique. Je vais donc sans doute tenter l'impression de decals, en récupérant les chiffres sur un profil. Ce qui fait qu'il y a de fortes chances que je fasse le 146.
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Dim 24 Nov 2013 - 8:09

    Hé bin ça promet aussi de ce coté......
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par azazel Dim 24 Nov 2013 - 10:13

    salut Vincent

    j ai des flotteurs d arado si ce sont les même je te les fait parvenir Very Happy 

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Mar 26 Nov 2013 - 2:40

    Merci de ta proposition mais il y a peu de chances qu'ils soient de la même dimension, çà me ferait encore partir dans de la chirurgie lourde...Et j'ai déjà assez d'hydravions dans leurs boites qui attendent que je me lance dans de l'eau aussi sympathique que les dios de 250GTO ou Fourneau. Je vais en faire un à roues.

    Pendant que je réfléchissais au sort à réserver à l'IAR80, j'ai tiré une pièce en Milliput de la rigole à greffer sur le côté droit. Il y déjà du charcutage dans l'air, il va falloir maintenant "découper selon le pointillé" et intégrer cette pièce, puis regraver les panneaux d'accès à la mitrailleuse droite spécifique à la version estonienne.
    [A Model] Hawker Hart Montag43

    Encore un que j'ai hâte de voir fini, simplement pour les couleurs: tout alu avec les triangles bleu-noir-blanc, c'est pas courant comme allure.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Mar 17 Déc 2013 - 1:54

    Les flancs du fuselage sont assez bien reproduits avec la structure interne en relief et quelques objets (boitiers, tambours de munitions...). Le problème c'est qu'il faut relier les 2 côtés par des barres transversales sur lesquelles se fixent plancher, sièges etc...Plutôt que de tout refaire, j'ai fait des empreintes de l'intérieur des demies-coquilles, et coulé dedans du plastique fondu. Il faudra ensuite évider ces structures puis les relier par des tiges transversales avant de ré-installer tout çà dans le fuselage une fois l'intérieur terminé.
    J'ai dû laisser ces pièces fines durcir quelques jours avant de pouvoir tailler dedans. En bas de l'image, ce que çà devrait donner une fois évidé:
    [A Model] Hawker Hart Montag70
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par moi Mar 17 Déc 2013 - 10:57

    Mais tu ne ralentis pas la cadence! J'ai à peine eu le temps de suivre le IAR 80 qui tu relances avec un montage encore plus raide!

    Chapeau et courage.

    Moi je m'installe confortablement pour suivre l'affaire. Smile
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par fourneau Mar 17 Déc 2013 - 12:04

    vincentm a écrit:Les flancs du fuselage sont assez bien reproduits avec la structure interne en relief et quelques objets (boitiers, tambours de munitions...). Le problème c'est qu'il faut relier les 2 côtés par des barres transversales sur lesquelles se fixent plancher, sièges etc...Plutôt que de tout refaire, j'ai fait des empreintes de l'intérieur des demies-coquilles, et coulé dedans du plastique fondu. Il faudra ensuite évider ces structures puis les relier par des tiges transversales avant de ré-installer tout çà dans le fuselage une fois l'intérieur terminé.
    J'ai dû laisser ces pièces fines durcir quelques jours avant de pouvoir tailler dedans. En bas de l'image, ce que çà devrait donner une fois évidé:
    [A Model] Hawker Hart Montag70


     Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked drunken drunken drunken drunken drunken 

    bin heu chapeau................... , j'avoues que moi j'aurai tout fait en plastique étiré

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [A Model] Hawker Hart Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 12:48

    Salut Vincent
    je prends une place pour suivre ce montage qui va être des plus intéressantes avec de la doc en supplément , rien ne manque pour passé un bon moment
    Bon montage  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 19:21

    Vincent, Vincent !..Vincent ?......c'est bien ce que je me disais....Ils sont plusieurs !..pour avoir une telle cadence, je ne vois pas d'autres explications !
    Merci de nous emmener à nouveau dans une belle aventure maquettistique !  Rolling Eyes Rolling Eyes 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Mar 17 Déc 2013 - 23:41

    Merci à vous. Je pense que cette méthode sera plus rapide que refaire cette structure en tiges plastiques, et surtout que les proportions sont bonnes pour que çà rentre dans le fuselage sans problème. Il faudra juste surveiller la largeur des tiges transversales pour que çà rentre pile, et fraiser l'intérieur des demi-coquilles pour virer ce relief d'origine une fois reproduit séparément.

    Là je vais pas avancer beaucoup, je vais faire mon boulot habituel d'annotation de la notice en épluchant la doc que j'ai pour noter tout ce qu'il y a à modifier ou rajouter. Encore une fois la base A-Model est saine, les formes et dimensions de tous les éléments sont nickel, ce sera juste du détaillage. Les triangles estoniens Kora sont superbes avec un beau bleu profond, et font pile la corde des ailes.

    En agrandissant un profil couleurs, j'ai refait les n°146 sur les flancs avec mon logiciel de retouche:
    [A Model] Hawker Hart _daco_10
    Une fois que j'aurai trouvé la bonne taille (je fais des tests en imprimant sur du papier), j'imprimerai çà sur du decal vierge Experts Choice.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Quintilius Mer 18 Déc 2013 - 14:12

    Vncent a écrit: En agrandissant un profil couleurs, j'ai refait les n°146 sur les flancs avec mon logiciel de retouche:

    Comment ? Comment ? Ce n'est pas peint à main levée avec le pinceau à 3 poils ? Ce n'est pas la première fois que je note du relâchement chez Vincent…  lol!  Enfin, je vais admirer quand même !  cheers
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Dim 22 Déc 2013 - 18:48

    Pendant quelques années j'ai fait des modèles 3D de warbirds pour des simulateurs de vol, et je me dis qu'il y a moyen d'allier informatique et maquettes. Les grandes marques font d'ailleurs maintenant leurs masters en CAO. Si j'avais accès à une imprimante 3D d'ailleurs, çà ouvrirait de sacrés horizons...

    Ce Hart A-Model est une bien bonne surprise. Après avoir épluché ma doc, je m'attendais comme sur beaucoup de kits à avoir des petits détails à ajouter genre plaques en surépaisseur, guignols de commande, bouchons de remplissage etc. Et tout ces petits trucs sont moulés sur le kit!
    Un conseil pour ceux qui n'ont jamais fait de kit A-Model: c'est comme la clop, ne commencez pas, sinon après c'est dur de s'arrêter...

    Le boulot se portera surtout sur les tenons et cales à ajouter pour faire tenir tout çà, car çà reste un kit en short-run, mais c'est jamais que des bouts de plastique à coller...

    J'ai commencé à charcuter le fuselage pour insérer la goulotte copiée sur l'autre demie-coquille. Au passage j'ai comblé le vitrage à droite du fuselage, absent des Harts estoniens, et viré les pipes d'échappements. Là aussi je vais faire une greffe en mettant des copies de cette portion prises sur un Audax (le kit Avis est exactement le même moule avec des pièces spécifiques), où viendront s'insérer les collecteurs fournis par A-Model et prévus pour le Osprey (la déclinaison des moules a du bon dans un cas pareil!)
    [A Model] Hawker Hart Montag72
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Jeu 26 Déc 2013 - 0:21

    D'abord, mise à jour du profil couleurs. J'ai noté que sur les photos en couleurs de Hart, les flasques de roues sont dans une sorte de métal jaunâtre. Après avoir examiné les photos d'époque des Harts estoniens, je me suis aperçu que ces flasques étaient aussi d'une nuance de gris différente du fuselage. Apparemment elles étaient aussi jaune/dorées, j'ai donc modifié le profil de l'avion que je ferai:
    [A Model] Hawker Hart _doc_p15

    Côté montage: j'ai supprimé les échappements, évidé leur emplacement et collé derrière des plaques de CP qui serviront de points d'appui pour les collecteurs "type Osprey" que fournit A-Model en option. Ces plaques aideront aussi au calage de la pièce supérieure du capot. On voit aussi qu'à l'intérieur du cockpit, tous les détails en relief ont été arasés, maintenant que j'ai dupliqué la structure interne à part:
    [A Model] Hawker Hart Montag73

    Ensuite, les gouvernes de direction et profondeur ont été séparées, et l'arrière de l'empennage a été évidé pour permettre aux gouvernes de s'y insérer. Les zones de collage des ailes ont aussi été creusées pour faciliter le ponçage et éviter d'avoir une surface de contact arrondie. La gravure a été refaite sur la moitié droite du fuselage, ainsi que pour le réservoir de l'aile supérieure. Enfin, des bouts de plastiques étirés collés dans le fuselage simuleront les lisses:
    [A Model] Hawker Hart Montag74
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par sletch Jeu 26 Déc 2013 - 10:54

    Salut,
    [A Model] Hawker Hart Montag43
    [A Model] Hawker Hart Montag70
    [A Model] Hawker Hart Montag74

    vincentm : n. m., maquettiste de haut vol dont la particularité et d'ajouter des pièces à ses kits avant d'en commencer le collage

    lol! / Frédéric
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par moi Jeu 26 Déc 2013 - 19:42

    C'est un sacré boulot en effet! Impressionné, je suis.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Lun 30 Déc 2013 - 17:48

    Merci, et pourtant l'objectif est de faciliter le boulot grâce aux produits-miracles qui sont maintenant à notre disposition.
    maquettiste [...] dont la particularité et d'ajouter des pièces à ses kits avant d'en commencer le collage
    oui, oui, tout à fait, çà fait durer le plaisir!

    Tout d'suite, la suite: le plancher avec le siège ont été collés sur les 2 structures tubulaires latérales dupliquées sur les flancs du cockpit. Ensuite, quelques tiges Evergreen et morceaux de CP ont servi à relier ces structures. Il reste pas mal de détails à y installer (manche, palo, bonbonnes, strapontin du mitrailleur etc):
    [A Model] Hawker Hart Montag75
    Pour l'instant je suis un peu bloqué pour l'intérieur tant que je ne sais pas quelle était la couleur (gris clair? interior green? alu?)

    En attendant j'avance sur le reste. La tige de renfort des plans inférieurs, qui traverse le fuselage, a dû être positionnée très en avant pour ne pas être visible par le vitrage ventral et ne pas venir traverser la structure tubulaire. Le trou sous le moteur qui doit recevoir le radiateur est trop grand. J'en ai comblé une partie avec un bout de CP. Des renforts ont été collés dans la section centrale de l'aile supérieure, chaque demi-plan ayant été percé pour venir s'emboiter dessus. On voit l'aile supérieure droite en place et le renfort côté gauche. Au passage on remarque le moulage précis des nervures, des ailerons, des tôles en surépaisseur sur la voilure et des trous qui servent de poignée dans la section centrale. A-Model a fait du très bon boulot sur tous ces petits détails qui sont fréquemment oubliés par d'autres fabricants sur ce genre d'avion:
    [A Model] Hawker Hart Montag76
    avatar
    Invité
    Invité


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 19:47

    c'est encore de la micri chirurgie que tu nous fait là  affraid 
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Mar 31 Déc 2013 - 0:45

    oui, tout le tiers central du fuselage va être plein comme un boudin...avec en plus des câbles de commande. Une partie sera visible par la vitre sous le fuselage donc çà vaut le coup, mais effectivement il faut calculer l'encombrement et la position de chaque truc car il va falloir loger tout çà...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Sam 4 Jan 2014 - 1:53

    Toujours rien de nouveau concernant les couleurs intérieures...Donc je me coltine un tas de petites tâches ingrates, notamment l'inévitable et interminable série de trous qu'il faut faire dans un biplan: pour les haubans, câbles de commande externes, et, quand c'est du short-run, des trous comme points d'arrivée des mâts et autres jambes de train. J'suis l'poinçonneur des Lilas...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par vincentm Mar 7 Jan 2014 - 0:45

    La photo qui suit ne met pas trop en valeur ce que j'ai fait, j'ai voulu tout rassembler sur une vue et la profondeur de champ est mauvaise.
    Je suis donc bloqué faute de certitude sur la couleur du cockpit (gris clair? "cockpit grey-green"?), et j'ai avancé au maximum sur le reste.

    Le TdB a été affiné, les cadrans percés, il recevra par derrière une feuille de plastique blanc peint en noir brillant pour y graver les instruments. J'ai ajouté pas mal de bouts de plastique servant à tenir les pièces, pour le TdB par exemple, des pattes de calage des demi-fuselages...Les gouvernes ont été séparées et détaillées, avec feu de nav', guignols, charnières, mât d'antenne...La structure interne a reçu un plancher strié pour le mitrailleur, des bonbonnes, quelques câblages, le harnais. J'ai utilisé un micro-tube pour celui qui se trouve à la pointe de la casserole. Suivant un conseil qu'on ma donné (ici?? je ne sais plus), j'ai percé l'arrière des collecteurs d'échappement, puis coupé des bouts de fil électrique de même diamètre, dont le conducteur a été partiellement sorti: à un bout çà viendra s'enfiler dans le collecteur, et à l'autre çà laisse un trou. Reste à les mettre en forme...Ensuite j'ai fait pas mal de trous pour les câbles de commande, et bien sûr les haubans. Puis ajouté quelques prises d'air et bossages. La seule couleur que j'aie pu peindre (en dehors de la sous-couche alu de la structure), c'est le brun-rouge de l'enduit à l'intérieur de la partie entoilée de l'avion.
    [A Model] Hawker Hart Montag77

    Contenu sponsorisé


    [A Model] Hawker Hart Empty Re: [A Model] Hawker Hart

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:13