Quant à A-Model, je m'en ressers une louche après l'IAR80. Je sens que je vais m'amuser.
En tous cas c'est du "bon" A-Model, c'est propre, c'est net. Les pièces collent très bien au plan ainsi que l'emplacement des panneaux de structure, gouvernes etc.
J'ai reçu çà pour aller avec. Pour les chiffres, je vais peut-être me lancer dans l'impression de décals "maison":
Après avoir collecté quelques photo, j'ai constaté (et lu) que les Harts estoniens n'avaient pas la petite vitre à droite en bas du cockpit, mais une 2° mitrailleuse fixe à droite. Il va donc falloir creuser la rigole et graver le panneau d'accès à la mitrailleuse (le même qu'à gauche) du côté droit (déjà du boulot en plus... )
Noter que tous les Harts estoniens pouvaient être équipés de flotteurs ou de trains à roues, et portaient les n°146 à 153. La plupart avaient également des collecteurs d'échappement spécifiques. Coup de bol, A-Model fournit en option les collecteurs, il suffira de bidouiller les longs tuyaux de chaque côté du fuselage.
Fort de ces infos, j'ai récupéré un plan sur un site internet (je ne sais plus lequel...), et avec mes petites mains je me suis fait mon propre plan de Hart estonien en dessinant les parties spécifiques. Aucun de ces avions ne semble équipé de l'armement défensif...là c'est du boulot en moins (mais c'est dommage car c'est joli)
Points positifs: y'a pas trop de ficelles. Le moteur en ligne c'est moins de boulot qu'un radial...
Points négatifs: un biplan en short-run, çà va encore être éprouvant pour les nerfs, mais j'ai maintenant un peu de méthode.
Dernière édition par vincentm le Sam 28 Déc 2013 - 20:41, édité 1 fois