...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par vincentm Mar 5 Nov 2013 - 12:10

    Pour l'instant je n'ai que cette unique photo d'un Hart estonien à roues, tirée du "Profile" qui est pour l'instant le seul bouquin où j'ai trouvé des traces de ces avions:
    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Hart_e10
    ...et 2 photos de Hart estoniens sur flotteurs (n°151 et 152).
    J'ai également trouvé un assez bon plan, une coupe, un éclaté, un profil couleurs du 146, et quelques vues de détails d'un Hart anglais dans un musée. Mais si quelqu'un a d'autres photos de Hart estonien, je suis preneur (notamment le côté droit pour voir si cette version avait le petit vitrage latéral en bas du cockpit).
    Merci d'avance!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 13:02

    L'Estonie ... C'est bien cette bande de terre situé entre la Syldavie et la Bordurie ?

    Si oui, on devrait pouvoir trouver dans les Tintin
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10623
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par unguibusetrostro Mar 5 Nov 2013 - 13:49

    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par fafl Mar 5 Nov 2013 - 14:07

    il me semble qu'il y avait eu une serie d'article dans Avions sur l'aviation Estonienne
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par vincentm Mar 5 Nov 2013 - 16:41

    Tintin est effectivement poursuivi par qq chose qui ressemble à des Hart dans les Cigares du Pharaon, alors qu'il s'évade d'un pays du Moyen-Orient, mais les avions ont des marquages...danois Suspect 

    Merci pour les liens François. L'avion préservé est un Hart B4 finlandais mais il y a des vues de détail du cockpit qui est certainement très similaire à celui du Hart. Sur le dernier lien, très utiles les photos du même Hart estonien (le 146). On ne voit toujours pas s'il a le vitrage à droite mais on voit la taille et la position des marquages et le collecteur d'échappement qui a l'air spécifique à cette version.

    Je n'achète plus Avions régulièrement (c'est un tort mais avec tout ce qu'on trouve sur le net...) et j'ai donc raté cet article...

    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par fafl Mar 5 Nov 2013 - 17:00

    je viens de vérifier ce sont des articles sur l'aviation lituanienne et non Estonienne, désolé

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2089
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par Azul Mar 5 Nov 2013 - 18:25

    Bonsoir,

    Je dois avoir deux ou trois choses.

    Es tu pressé?

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 18:33

    voila vincent j'ai trouvé ce site si sa peut être utile
    http://www.silverwings.pl/132-hawker-hart-ii.html
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par vincentm Mer 6 Nov 2013 - 2:46

    Merci, les vues de la structure interne et de l'aménagement sont utiles pour se faire une idée de comment est agencé l'intérieur en comparant aux photos.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5486
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par vincentm Mer 20 Nov 2013 - 1:58

    J'ai oublié de remercier les contributeurs, j'ai maintenant plein de choses dans mon dossier "Hawker Hart" et je ne sais plus trop qui m'a envoyé quoi...Neutral 

    En tous cas merci à vous, et je pense être paré au démarrage du montage, d'autant qu'il faut que j'attende que les première couches de peinture sèchent sur l'IAR80...

    Contenu sponsorisé


    Recherche photos de Hawker Hart estoniens Empty Re: Recherche photos de Hawker Hart estoniens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:30