par Kurogane Mer 6 Nov 2013 - 23:56
Bonsoir,
Bon, voici le final de ce montage avec :
1/ Finitions et application de toute la patine à base de brossages à sec en sable clair H 93. Les erraillures de la carrosserie sont en brun terre H 29.
Pour rester fidèle au film, il faut ajouter un rétroviseur côté conducteur. Celui ci est bricolé avec l'un des phares secondaires avant de la boite.
2 feux rouge-orangé brillants sont ajoutés aussi à l'arrière avec une goutte de Kristal Klear peinte.
Les banquettes internes reçoivent aussi du brossage à sec très clair.
Le pare brise est aussi "crotté" au jus sable clair.
Pour "meubler", j'ai utilisé les inscriptions minéralogiques fournies en décalques par Matchbox... J'ignore si la voiture du film était immatriculée...
2/ Je me suis ensuite "payé" le luxe de "Scratcher" la sacoche et le parapluie de Sean Connery avec des morceaux de carte plastique contre collés, mastiqués puis sculptés ensuite. Les sangles sont en profilés plats Evergreen, de même que la poignée.
Le parapluie est obtenu à partie d'un missile de rabiot, là aussi mastiqué puis retaillé. La poignée courbe et la pointe sont en fil de cuivre additionnés de Kristal Klear.
Le tout est peint en noir puis brossé à sec.
Pour finir, ces 2 accessoires sont collés à la place passager.
Voilà.
Plutôt satisfait de ce résultat par rapport au film, c'est bien l'essentiel !
D'autres photos en "ambiance" dehors en début de semaine prochaine pour boucler ce montage.