Bonjour,
Annoncée au catalogue Matchbox 1980-1981, cette maquette offre la possibilité de monter le cabriolet ou le faux-cabriolet de la "11 CV Traction Avant" à l'échelle du 1/32.
Grand fan de Citroën, j'étais comblé.
La maquette est simple mais complète et, à mon avis, rend bien hommage au modèle original...
Peinture Humbrol au pinceau.
Les deux versions côte à côte :
Le roadster-cabriolet. Les roues "pilotes" sont assez bien reproduites :
Sur cette vue, on voit bien le marche-pied qui permet d'atteindre les deux places arrière :
Les volets de capots ouvrant symétriquement indiquent qu'il ne s'agit pas de la première série.
Il manque environ les deux tiers de "barreaux" à la calandre, mais elle est ajourée ; c'est un choix qui ne me déplait pas, même si pas très juste :
Le faux-cabriolet :
Le cabriolet :
Je n'ai jamais pu savoir si le tableau de bord correspondait bien au modèle...
Le dessous de caisse est bien reproduit :
Le moteur :
Un dernier gros plan :
En résumé, une maquette honnête, dont certains détails ne sont pas très justes, comme les volets avant du capot, un peu petits, la calandre simplifiée, les câbles de bougie manquants, etc. Néanmoins, le rendu est joli et c'est le principal...
Il faut noter que dans les expositions actuelles de vieilles voitures, les cabriolets Citroën originaux sont très rares ; la plupart de ceux présentés sont des berlines modifiées... Hélas !
Annoncée au catalogue Matchbox 1980-1981, cette maquette offre la possibilité de monter le cabriolet ou le faux-cabriolet de la "11 CV Traction Avant" à l'échelle du 1/32.
Grand fan de Citroën, j'étais comblé.
La maquette est simple mais complète et, à mon avis, rend bien hommage au modèle original...
Peinture Humbrol au pinceau.
Les deux versions côte à côte :
Le roadster-cabriolet. Les roues "pilotes" sont assez bien reproduites :
Sur cette vue, on voit bien le marche-pied qui permet d'atteindre les deux places arrière :
Les volets de capots ouvrant symétriquement indiquent qu'il ne s'agit pas de la première série.
Il manque environ les deux tiers de "barreaux" à la calandre, mais elle est ajourée ; c'est un choix qui ne me déplait pas, même si pas très juste :
Le faux-cabriolet :
Le cabriolet :
Je n'ai jamais pu savoir si le tableau de bord correspondait bien au modèle...
Le dessous de caisse est bien reproduit :
Le moteur :
Un dernier gros plan :
En résumé, une maquette honnête, dont certains détails ne sont pas très justes, comme les volets avant du capot, un peu petits, la calandre simplifiée, les câbles de bougie manquants, etc. Néanmoins, le rendu est joli et c'est le principal...
Il faut noter que dans les expositions actuelles de vieilles voitures, les cabriolets Citroën originaux sont très rares ; la plupart de ceux présentés sont des berlines modifiées... Hélas !
Dernière édition par fourneau le Sam 22 Mai 2021 - 10:09, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre)