la boiboite
et son contenu
premiere etape ,decoupe des ailerons de profondeur et des volets sur les ailes
avant de coller les 2 parties des ailes ,je me suis lancer dans la confection d'ailettes incrustees dans le bord d'attaque, a gauche le debut de la modif ,avec la pose d'une ptite plaque en ofset, a droite l'origine
une fois posees , et avec la comparaison avec l'autre cote
j'ai commence l'affinage , ce n'est pas encore fini
j'ai recolle les volets en position basse
es 2 ailes sont faites ,et la 1° couche de putty passee
les autres derives et gouvernes decoupees
premiere couche de putty poncee , il reste quelques petouilles , une 2° coyuche sera a prevoir et un regravage par la suite au niveau des ailerons et volets
le dessous des ailes a recu le meme traitement
et pour me changer un peu et en attendant que le reste seche ,je me suis attaque au pit , avec la baignoire qui a ete peinte en vert militaire mat , patinee avec un dry alu et noir , là j'avoue avoir sorti la loupe , le 72 est vraimment ,mais vraimment plus petit que le 24 ;:
le siege a subi le meme sort , l'assise a recu une couche de beige , n'ayant pas de photodec , et surtout ayant peur de ne pas y arriver (a comparer au 24) je me suis contente de faire les sangles en scotch de peintre peint puis decoupe en fines bandes
le tableau de bord a aussi ete fait
la mise en croix a ete faite aussi
et là surprise a laquelle j'aurais du m'attendre , comme j'ai decoupe les volets pour changer leur positions, je me retrouve avec 2 belles fentes dans le fuselage, rien de grave, operation putty lancee dans la foulee , a noter que je me suis retaper le gravage de tous les details , ayant peur qu'ils disparraissent sous l'appret et la future peinture ,sans trop exagerer cependant pour coller au mieux a l'echelle
tant que j'y etais , j'ai colle l'empenage
rectification d'une erreur de debutant , en effet j'ai du decoller les 2 ailerons des extremitres des ailes , car ces derniers marchent a l'oppose l'un de l'autre, quand l'un "monte" l'autre "descend
j'ai ensuite rectifie mes entrees d'air sur le bord d'attaque des ailes , une photo m'avait induit en erreur
je me suis occupe du capot moteur aussi ,en découpant les volets qui s'y trouve en "ouvrant" ceux ci pour donner plus de realisme a l'ensemble
et enfin un premier voile de peinture blanche a été passe sur le ventre du zozio
quelques news de ce corsair qui me donne du fil a retordre , non pas a cause de lui , mais des outils qui devaient me servir a le faire, il etait prevu que je peigne tout a l'aero , et là ,patatra, mon compresseur ne veut plus demarrer , je me suis rabattu sur les pinceaux que j'avais quasiment banis avec les montages de mes voitures ,mais bon ca aussi ca fait parti des aleas du maquettiste ,non??
quoiqu'il en soit ,l'oiseau a ete peint
le semblant de moteur a recu sa patine ,je m'arrete la car de toute facon a cette echelle et comment il est place il sera presque invisible
le voila sur son futur socle, et oui je ne vais pas me contenter de faire un simple montage ,mais chaque appareils aura droit a sa petite mise en scene
et le debut du decor , le socle est un carreau de faience, j'en ait plein qui datent de la construction de ma maison, ne sachant pas quoi en faire jusqu'a maintenant, j'ai trouve ,au moins j'aurais toujours la meme taille , le carreau a ete recouvert de papier Q ,imbibe de colle blanche ,afin d'avoir une base neutre et avec un peu de relief
je part donc d'une brindille ramassee dans le jardin, dont j'ai ponce l'ecorce, et ensuite enroule de fil de cuivre en double spirale inversee
le sommet a ete perce
comme c'est un avion qui a opere dans le pacifique ,je me suis mis dans la tete de refaire des palmiers , en voici le depart
avec les feuilles ,faites a partir d'une simple feuille blanche A4, peinte a la bombe en vert, pour la rendre impermeable et plus rigide
et un ptit essai "a blanc"
et le voici fini
toutes remarques etant bonnes a prendre n'hésitez pas
Dernière édition par 250gto le Mer 2 Oct 2013 - 22:08, édité 1 fois