par sletch Mar 7 Jan 2014 - 17:22
bcykenoby a écrit:oki doki, au vu de ton résultat, ta méthode me parait la bonne.
On s'armera de patience, mais j'ai déjà eu le cas sur mon camo lancaster, 8 couches de chaque teinte.
Par contre, vu que la gravure est fine, j'ai peut-être intérêt à regraver un peu avant non?
sinon, les couches risques de boucher tout ça.
Ah oui, ça c'est malheureusement probable. D'autant plus que tes couches seront très liquides
Après, il y a plusieurs école. Personnellement, je approfondi jamais une gravure au 1/72 car cela me paraît irréaliste rapporté à l'avion réel. Par exemple, un creux de 0.2 mm sur le kit fait 14,4 mm à l'échelle 1
!!! Je peins donc mes avions sans me soucier de la gravure.
A l'heure du jus (
nota bene : je parle du weathering et non du petit-déj), je décide quelle technique est la plus appropriée entre :
- un jus "tout prêt" AK Interactive ou Vallejo (comme sur mon F-8 Crusader visible dans ma galerie)
- un marquage des lignes de structure au criterium 0.5 mm taillé en biseau (comme sur mon Sukhoi T-50)
Je décide également de marquer toutes les lignes (cf. Sukhoi 47) ou simplement les gouvernes (Sukhoi T-50). Même remarque que pour les creux, une ligne de structure d'une largeur de 0.1 mm sur un kit mesurerait 7,2 mm sur l'avion réel. Alors attention à l'aérodynamique
...
Ceci dit, c'est ma conception des choses. Je sais que beaucoup ne la partage pas
/ Frédéric